La Couronne de Kyr, Tome 2 : Enceinte du cheikh

Description ajoutée par letty85 2015-01-14T14:24:38+01:00

Un royaume. Deux héritiers. Et l’amour pour les départager.

Hors d’elle, Sheridan voit défiler sous ses yeux les immeubles de son Atlanta natal. Dire que, quelques semaines plus tôt, elle menait encore une vie parfaitement normale, entre sa petite entreprise d’événementiel, ses amis et sa famille aimante ! Mais aujourd’hui… elle porte l’enfant du roi de Kyr, et Rashid al-Hassan s’est montré intraitable : son héritier sera élevé dans son pays, avec ou sans elle. Quand, furieuse et bouleversée, elle a refusé net, il n’a pas hésité à l’emmener de force jusqu’au jet privé qui les attendait. Et la voilà désormais dans cet avion en partance pour l’inconnu, captive d’un homme impitoyable et troublant…

** Extrait offert par Lynn Raye Harris **

— Une erreur ? répéta Rashid d’une voix glaciale. Comment une telle majestueux erreur est-elle seulement possible ?

Mostafa, qui venait de lui transmettre la nouvelle, n’en menait pas large.

— Le responsable de la clinique m’a expliqué qu’un laborantin s’était trompé, Votre Majesté, expliqua son secrétaire particulier. Une femme aux Etats-Unis était censée recevoir la semence de son beau-frère. Au lieu de cela, elle a reçu la vôtre…

Par-delà la colère qui l’avait envahi, Rashid se sentait outragé. Il avait fait confiance à ces gens, et ils l’avaient trahi. Comment osaient-ils traiter avec aussi peu de déférence la descendance potentielle de Rashid bin Zaïd al-Hassan, roi de Kyr ?

De plus, il n’était pas prêt du tout à avoir un enfant. Il n’avait ni le temps ni l’envie de s’en occuper. Certes, il avait l’obligation d’engendrer un héritier pour le trône, mais il estimait avoir tout le temps de le faire. Pour le moment, la simple idée de se remarier et de devenir père éveillait en lui des souvenirs bien trop douloureux. La mort en couches de Daria et de leur bébé avait bien failli le conduire au suicide…

Pendant des mois, il avait sombré dans une profonde dépression, de laquelle il n’était parvenu à s’arracher qu’en se consacrant exclusivement à son travail. Au cours des années qui avaient suivi, il était parvenu à dresser en lui un mur qui l’isolait de ses propres émotions. Au prix de ce détachement presque inhumain, il avait réussi à se protéger contre les réminiscences de ce qui s’était passé à l’époque.

Ses proches collaborateurs le considéraient probablement comme une sorte de monstre dénué de toute sensibilité. Voilà qui était un prix bien modeste à payer en échange de la relative paix de l’âme qu’il était parvenu à retrouver.

Hélas, cette sérénité était sur le point de voler en éclats, à cause d’une erreur absurde commise par la banque du sperme à laquelle sa charge royale l’obligeait à confier un échantillon du sien — une mesure instaurée par son père pour garantir que le trône reviendrait toujours à l’un de ses descendants directs.

Rashid se détourna pour ne pas que Mostafa discerne le trouble qui l’habitait.

Décidément, songea-t-il, son règne s’engageait sous de bien sombres auspices. Son père était mort deux mois auparavant, laissant le trône vacant car il n’avait pas de son vivant choisi de successeur — la loi de Kyr indiquait que le souverain avait le droit de choisir n’importe lequel de ses descendants mâles pour assurer sa suite.

Le roi Zaïd al-Hassan avait toujours pris un malin plaisir à monter ses deux fils l’un contre l’autre. Il avait notamment toujours laissé entendre que ce serait Kadir, le cadet, qui hériterait de la couronne, alors même que ce dernier n’avait jamais eu la moindre envie de régner. Rashid avait fini par se lasser des manipulations incessantes de leur père. A l’âge de vingt-cinq ans, il avait quitté Kyr, bien décidé à ne jamais y revenir. Ce faisant, il avait cru renoncer définitivement à la couronne.

Mais Kadir avait annoncé qu’il refusait de devenir roi. Par amour pour la liberté et pour une femme, il avait laissé cette responsabilité lui échoir. Initialement, Rashid avait accepté cette charge sans grand enthousiasme. Mais, au fil des jours, il s’était rendu compte que Kyr lui avait beaucoup manqué et qu’il était heureux d’être de retour dans son pays après toutes ces années d’exil volontaire.

Il aimait les ruelles étroites et ombragées de la capitale, le cri des muezzins qui se mêlait à ceux des marchands ambulants et les odeurs du marché aux épices. Il aimait le désert qui paraissait s’étendre à l’infini, invitant à la paix et à la méditation — il s’y promenait souvent à cheval et y chassait, faucon au poing. Il aimait l’âpreté de sa langue natale, la beauté poignante de la musique de son pays et de ses chants.

Oui, il éprouvait de la fierté à présider aux destinées de ce peuple farouche qui avait su préserver ses traditions tout en entrant de plain-pied dans la modernité. Et il espérait être à la hauteur de la tâche immense qui l’attendait.

Prenant une profonde inspiration, il se força à chasser la colère qui l’habitait et à recouvrer la parfaite maîtrise de ses émotions.

— Appelle la banque du sperme d’Atlanta, dit-il à Mostafa. Exige qu’ils vous communiquent le nom et les coordonnées de cette femme. S’ils refusent, dis-leur que je n’hésiterai pas à écrire à la presse. Ils comprendront certainement que le scandale public qui en résulterait leur serait fatal.

— A vos ordres, Majesté, répondit Mostafa en s’inclinant profondément devant lui. Je vous présente toutes mes excuses. C’est moi qui ai choisi cet établissement sur la base des recommandations positives que j’avais pu récolter. Je vous remettrai ma démission dès demain.

Rashid considéra son secrétaire particulier avec une pointe d’étonnement. Il oubliait parfois à quel point les habitants de Kyr étaient fiers et attachés à leur honneur.

— Ce ne sera pas nécessaire, répondit-il. Je n’ai vraiment pas le temps de former un nouveau secrétaire. Et puis, tu ne peux être tenu pour responsable des erreurs commises par ces gens. Tâche juste de te procurer les informations concernant cette femme.

— Ce sera fait, Votre Majesté, répondit Mostafa en s’inclinant de nouveau. Y a-t-il autre chose ?

— Non, tu peux disposer.

Tandis que son jeune collaborateur se dirigeait vers la porte, Rashid revint s’asseoir à son bureau et fit tourner pensivement un stylo entre ses doigts.

Si cette femme avait réellement été inséminée avec son sperme, elle pouvait parfaitement aujourd’hui porter le futur héritier de la couronne de Kyr. Et plus il y réfléchissait, plus cette idée lui paraissait avoir certains mérites. En premier lieu parce que, puisqu’il n’existait entre eux strictement aucun lien affectif, il ne risquait pas de revivre ce qu’il avait éprouvé à la mort de Daria. En revanche, il obtiendrait le descendant que la coutume et le peuple attendaient de lui.

Quant à cette femme, elle bénéficierait d’un environnement idéal pour mettre au monde et éduquer cet enfant. Rashid et elle ne seraient unis que par le souci de lui offrir ce qui se ferait de mieux en matière de santé, d’enseignement et de loisirs.

Ce serait une alliance de circonstance très profitable pour chacune des parties. Rien de plus.

* * *

Assise à son bureau, le combiné du téléphone plaqué contre son oreille, Sheridan entendait sa sœur sangloter convulsivement. Son cœur se serra dans sa poitrine.

Elle-même était encore trop sous le choc de ce qu’elle venait d’apprendre pour intégrer pleinement les conséquences de l’erreur monumentale qu’avait commise la clinique.

— Je t’en prie, Annie, ne pleure pas…, soupira-t-elle. Je te rappelle tout à l’heure, d’accord ?

Elle raccrocha et se laissa aller en arrière dans son fauteuil en lâchant une grande expiration.

Des deux sœurs, bien qu’elle soit l’aînée, Annie avait toujours été la plus fragile. Depuis leur plus tendre enfance, c’était Sheridan qui l’avait toujours soutenue, consolée, encouragée. Elle aurait aimé pouvoir lui transmettre un peu de sa force. Mais elle savait depuis longtemps que c’était impossible.

Cette conviction ne faisait d’ailleurs que renforcer la culpabilité qu’elle éprouvait à l’égard de son aînée. Leurs parents n’étaient pas très riches et ils n’avaient pu offrir des études universitaires à leurs deux filles. Sheridan ayant les meilleures notes, c’était elle qui avait pu poursuivre sa scolarité.

Annie ne s’en était jamais plainte : au contraire, elle avait toujours considéré ce choix comme une évidence. Mais cela n’avait fait que creuser la différence qui existait déjà entre elles. Aujourd’hui, Sheridan gagnait mieux sa vie ; elle était plus sûre d’elle, plus cultivée et mieux armée pour faire face aux difficultés de l’existence. Sa sœur, elle, avait une piètre image d’elle-même. Elle avait également tendance à douter de ses décisions. La seule chose dont elle était certaine, en fait, c’était qu’elle voulait un enfant. Et, par un tour cruel du destin, il était rapidement apparu qu’elle ne pouvait en avoir.

La détresse qu’elle avait éprouvée en faisant cette découverte avait été si intense que Sheridan avait craint un moment qu’elle ne commette un acte désespéré. Après réflexion, elle avait décidé, après de longues discussions et l’accord de Chris, son beau-frère, de porter l’enfant qu’ils appelaient de leurs vœux.

Pour cela, ils étaient passés par une clinique spécialisée qui avait réalisé une insémination artificielle. Ils attendaient les résultats de la procédure lorsque le directeur les avait contactés pour leur annoncer qu’une terrible méprise avait été commise : le sperme qui lui avait été inséminé n’était pas celui de Chris…

La clinique n’était pas autorisée à dévoiler l’identité du donneur ; on lui avait juste indiqué qu’il s’agissait d’un étranger d’origine moyen-orientale, un homme en parfaite santé.

Le directeur s’était engagé à verser à Sheridan une importante compensation financière, quel que soit le résultat du test de grossesse qu’elle devait passer la semaine suivante. De plus, au cas où elle déciderait d’avorter, tous les frais seraient pris en charge par la clinique.

L’idée du choix qui l’attendait peut-être l’angoissait terriblement : elle ne s’imaginait pas plus avorter que porter jusqu’à son terme l’enfant d’un homme qu’elle ne connaissait pas. Quant à la perspective de devenir mère, elle lui paraissait bien trop vertigineuse pour qu’elle s’y attarde.

Il ne lui restait donc plus qu’à espérer que la fécondation n’aurait pas lieu. Elle en serait quitte pour une bonne frayeur, une généreuse compensation et une seconde insémination — avec le sperme de Chris, cette fois.

Comme elle se faisait cette réflexion, on frappa à la porte de son bureau.

— Entrez !

Kelly, son associée, apparut dans la pièce.

— Est-ce que ça va ? lui demanda celle-ci d’une voix très douce.

— Je ne suis pas au mieux de ma forme, avoua-t-elle avec un demi-sourire. Je crois que j’ai besoin d’un peu de temps pour assimiler ce qui m’arrive.

Son amie s’approcha d’elle et lui posa une main sur l’épaule.

— Est-ce que tu veux en parler ?

Sheridan fut tentée de répondre par la négative. Mais avant même d’y avoir vraiment réfléchi, elle se mit à tout raconter à Kelly. Et à mesure que les mots s’écoulaient de ses lèvres, elle comprit qu’elle avait pris la bonne décision : elle avait besoin de s’épancher. Auprès de quelqu’un de solide, qui ne fondrait pas en larmes, qui ne lui demanderait pas de la rassurer alors même que c’était sa propre existence qui était en jeu.

Son associée ne l’interrompit pas, mais ses yeux s’agrandirent sous l’effet de la surprise à mesure que le récit prenait forme.

— Ça alors ! s’exclama-t-elle enfin. C’est une histoire de fou. Te voilà enceinte d’un inconnu parce que tu as voulu rendre service à ta sœur…

— Exactement. Et Annie est effondrée, tu t’en doutes. Elle comptait tant sur cette insémination. Après tous ces traitements et ces échecs, elle commence vraiment à désespérer.

— Très franchement, ce n’est pas pour elle que je m’inquiète mais pour toi. As-tu décidé ce que tu feras si tu es réellement enceinte ?

— Pour le moment, je préfère ne pas y penser. Les médecins m’ont dit qu’il fallait souvent répéter la procédure deux ou trois fois avant que l’insémination ne réussisse. Il y a donc de fortes chances pour que nous soyons de retour à la case départ d’ici quelques jours.

Les personnages sont le point fort de l’histoire : ils ont du répondant, ne se laisse pas faire mais on chacun des fragilités.

En revanche tout va beaucoup trop vite, notamment entre le dernier chapitre et l’epilogue où je n’ai jamais vu une fin aussi bâclée en 3 pages. Mais le dernier paragraphe est mignon, écrit à la maniere des contes de fées.

Un très beau livre. Mais l’attitude de Rashid est dure, froide. Il ne l’écoute pas, il impose jusqu’à ce qu’elle se rebelle et c’est à ce moment qu’il prend en compter ses remarques mais c’est juste pour éviter qu’elle fasse du mal au présumé bébé qu’elle porte.

Deuxième tome de la saga de la couronne de Kyr.

J'attendais se tome avec impatience car Rashid me semblait être un personnage intérressant. Et je n'ai pas été déçue. Sheridan est une jeune femme aimante mais pleine de caractère ce qui est vraiment agréable.

L'histoire est vraiment originale. Le fait qu'elle tombe enceinte suite à une mauvaise gestion de la banque de sperme et se retrouve alors mère de l'enfant royal .. Et bien ça ne manque pas de créativité !

Le seul hic c'est que parfois je trouve l'auteur trop rapide. LA fin est d'ailleurs légèrement baclée. Pour moi il manque au moins 3 ou 4 chapitres pour une bonne construction de se bouquin.

C'est bien dommage, mais le reste été bien !

La Couronne de Kyr, Tome 2 : Enceinte du cheikh

• France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-07-02 - Poche (English)

Rallye le place en liste or
2017-04-11T00:35:34+02:00
Rallye l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-11T00:33:33+02:00

• Carrying the Sheikh's Heir - Anglais