La Couronne des 7 royaumes, L'Intégrale 1

Description ajoutée par sennyo 2013-01-21T17:36:07+01:00

Réunit les deux premiers épisodes de cette saga de fantasy mettant en scène les aventures du jeune Tavis, fils du duc de Curgh, dans un univers magique secoué par des conspirations et des guerres.

1.Le complot des magiciens

C'est avec une impatience doublée d'une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet événement, en effet, les adolescents sont soumis à l'épreuve de la révélation, durant laquelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens dévoilent à chacun une partie de son futur destin. On a toujours répété à Tavis qu'il deviendrait Duc, puis roi, à la suite de son père. Et si la Révélation lui apprenait le contraire ? Lorsqu'il ressort de son entrevue avec le magicien Qirsi, Tavis n'est plus le même homme : ce que lui a révélé le Glaneur est si terrible, si effrayant qu'il refuse de le croire... Mais peut-on lutter contre sa destinée ?

2. Le prince Tavis

Le spectre de la guerre civile a étendu son ombre glaciale sur le royaume d'Eibithar.

Le mariage qui devait sceller l'union entre les puissants duchés de Curgh et de Kentigern a versé dans l'horreur lorsque la jeune Brienne de Kentigern a été retrouvée assassinée, au lendemain du banquet de noce, dans le lit de Tavis de Curgh. Ce dernier a beau clamer son innocence, toutes les apparences sont contre lui. Mais Grinsa, le glaneur qui a autrefois supervisé la révélation de Tavis, et qui sait que le destin du jeune homme n'est pas celui d'un assassin, le croit.

Lui seul sent que la guerre imminente fait partie d'un plan encore plus ambitieux...

— Je sais tout ça. Arrêtez de me traiter comme une enfant. Aindreas voulait savoir si j’avais peur. C’est pour ça qu’il a déposé sa bannière.

Une expression plus douce se dessina sur son visage.

— Mais je l’ai trouvé très affecté. Il est si désespéré de venger sa fille qu’il se rend à peine compte de ce qu’il fait.

Hagan et le ministre échangèrent un regard.

— Madame, commença le capitaine, il retient le duc en prison. Il vient de nous dire qu’il a l’intention de le tuer. Cet homme ne mérite pas votre pitié.

— Au contraire, Hagan. Vous me croyez faible parce que je fais preuve de sentiment, mais c’est vous qui vous montrez naïf, comme vous Danior, ajouta-t-elle avec un regard pour le Qirsi. Je n’ai aucune intention d’épargner cet homme ou son armée. Aindreas veut la guerre, il l’aura. À ses risques et périls, pas aux miens. Mais ne vous méprenez pas, il mérite notre pitié et plus encore. Il a perdu une enfant dans des circonstances atroces. Vous, plus que quiconque, capitaine, vous qui avez perdu votre femme et qui craignez aujourd’hui pour la vie de votre fils, vous devriez comprendre son chagrin. Vous devriez aussi savoir qu’avant de chercher à vaincre un ennemi, il faut d’abord chercher à le comprendre.

Un superbe roman avec des jeux de pouvoir et des forces qui s'affrontent dans l'ombre. Un suspense tenus tout au long de la lecture. Une écriture addictive et qui nous empêche de lâcher le livre avant la fin de chacun des chapitres.

En bref, c'est un petit bijoux d'histoire entre magie, trahison et secret à ne pas dévoiler.

Quand j'ai finie le tome 1, j'étais assez mitigée. L'univers est sympa, complet mais pas complexe, ce qui est assez bien car on peut ne pas lire pendant quelques jours et ne pas être perdue à la reprise. Les personnages sont tous très intéressants que ce soit dans leurs caractères, leurs histoires et leurs objectifs. L'écriture est très fluide et pas du tout ennuyante. Il n'y a pas de pages en trop, tout le long du récit on a soit de l'action soit une avancée dans l'intrigue ou dans la découverte des personnages.

L'intrigue est d'ailleurs assez "simple" on va dire mais reste très sympa, une histoire de complot et de vengeance entre deux races.

Néanmoins, le tome 1 n'avait comme seul but pour moi d'introduire l'univers et l'intrigue, ce qui n'est pas mal mais la fin de ce tome m'a assez déçu. On a pas vraiment de suspense. Si on avait eu à la fin du tome 1 les trentaine de pages du début du 2, on aurait eu un meilleur suspense et plus grande envie de lire la suite.

Fort heureusement, j'avais achetée l'intégrale. Et, au mon dieu, la suite est tout simplement génial. Tout les points positifs du tome 1 sont retrouvés dans le second tome. Dans cette suite, nous avons plus d'action ce qui permet d'avancer dans l'intrigue installé dans le premier tome. On découvre de plus en plus de personnage que l'on ne peut que apprécier.

Le suspense prend de plus en plus le dessus au niveau du complot tout comme les combats qui sont géniaux.

Pour finir, la fin est une vrai fin. On retrouve des personnages peu suivit, et, leurs actions et décisions donnent envie de lire la suite.

Globalement, un univers génial qui est complet mais pas complexe. Si la suite est identique (voir mieux je l'espère) au second tome, hâte de finir cette saga.

Je recommande !

Un univers intéressant qui pèche par son grand manque de suspense. L'idée d'un complot pour renverser le royaume est bonne mais c'est vraiment préjudiciable de nous faire connaître l'identité des traîtres presque instantanément. Cela ne donne pas vraiment envie de poursuivre.

Ce livre s'apprécie avec le recul même si je n'ai toujours pas compris l'épisode du pestiféré qui ouvre l'histoire ; il permet de rentrer petit à petit dans cette saga à l'atmosphère médiévale de plus de 3000 pages qui vaut la peine d'être lue.

Dans cette histoire , nous assistons à des complots, assassinats, trahisons, de la part de certains Qirsis (qui possèdent la magie), contre les Eandis (qui ont gagné le pouvoir par le passé).

L'intrigue de cette intégrale 1 est bien menée. Les personnages sont bien construits.

J'ai mis beaucoup de temps à commencer ce livre, parce que Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Brienne, quand même bien annoncée à l'avance, me donnait l'impression de déjà tout savoir de la suite. Le côté un peu détestable de Tavis ne m'a pas permis de m'attacher réellement tout de suite à lui, et ces éléments m'ont fait mettre le bouquin de côté pendant plusieurs mois. J' y suis revenue par curiosité et désœuvrement, je l'avoue, mais je ne l'ai vraiment pas regretté! Une fois ce premier événement marquant passé, l'intrigue devient bien plus mystérieuse, et la multitude de personnages, qui n'est pas sans rappeler "Le trône de fer" d'ailleurs, même si c'est un autre style, permet à l'esprit du lecteur de cavaler dans tous les sens, et cela m'a plu. Les épreuves traversées par Tavis, si elles n'ont pas déclenchées chez moi un amour fou pour lui, me l'ont rendu sympathique. J'aime bien le côté de son caractère qui le rend presque hermétique à la considération pour les autres, alors qu'il montre en même temps une grande perspicacité, le contraste le rend aussi jouissif qu'insupportable! J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Grinsa, bien sur, mais aussi de la duchesse (girl power!). Le fait que le personnage de Brienne, même si son arc narratif est court, aie été travaillé et que sa personnalité ne soit pas complètement nunuche, rend l'histoire d'autant plus crédible et touchante.

Bref, fin mot de l'histoire : "La couronne des sept royaumes", même si le suspens et le noeud de l'intrigue mettent du temps à s'installer, est un excellent livre, et j'ai passé des heures très agréables en se compagnie!

Je n'ai pas réussi à passer les 2 premiers chapitres. Je réessayerais peut etre. Trop de mélange, trop de noms, trop de difficultés à suivre, trop décousu. Mais la plume est intéressante. Je reviendrais.

Complots, meurtres, histoires d'amour impossibles, trahisons, etc... Bref tout ce que j'aime!

L'intrigue de ce premier tome est vraiment prenante, les personnages sont attachants et malgré un début un peu difficile, on passe un très bon moment. La suite promet beaucoup!

Un superbe roman !

Après avoir mis un peu de temps à m'aclimater à ce nouveau monde dans lequel je fus amener, j'ai été transporté par l'histoire.

J'ai aimé les différents personnages qui pour une fois je trouve sont tous aussi important les uns que les autres. Les personnages ont eté créee de manières intelligentes, matires ils ne sont pas facile à cerner et c'est ça aussi qui est très intéressant.

J'aime beaucoup ce genre de romans, où ce n'est pas qu'un clan ou un seul personnage qui va aller sauver le monde. Ici la convoitise du pouvoir par certains Qirsi contre le royaume d'Eibithar qui essaye de s'unir contre eux, laisse la place au suspens.

La fin m'a laissé avec une agréable envie de lire rapidement la suite et de savoir ce que Cresenne va choisir de faire.

Après un début difficile où l'auteur nous perd dans de nombreux événements et personnages, l'histoire prend tout son sens et gagne en intérêt. La lecture est agréable et nous happe davantage au fil des chapitres. L'intégrale se laisse facilement dévorer une fois passé les préliminaires. Une série qui débute vraiment bien. J'ai hâte de lire la suite.

La Couronne des 7 royaumes, L'Intégrale 1

• France : 2013-01-16 - Poche (Français)

mona14 le place en liste or
2023-04-13T11:46:44+02:00
Mad9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-23T22:07:42+01:00
Yerrix l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-18T17:39:37+01:00