La Couronne des 7 royaumes, L'Intégrale 2

Description ajoutée par Rahan 2013-04-14T08:59:40+02:00

Réunit les épisodes 3 et 4 de cette saga de fantasy mettant en scène les aventures du jeune Tavis, fils du duc de Curgh, dans un univers magique secoué par des conspirations et des guerres.

T3: Les Graines de la discorde

Après avoir poussé le royaume d'Eibithar au bord de la guerre civile, la conspiration qirsi poursuit son œuvre. Son objectif déstabiliser l'ensemble des Sept Royaumes.

Premier visé, celui d'Aneira : son monarque venant d'être assassiné, une âpre lutte s'engage pour la couronne. L'héritière du royaume n'est qu'une fillette de dix ans. L'ambition de la reine de faire couronner sa fille est violemment contrée par les frères du roi défunt, eux-mêmes prêts à toutes les turpitudes pour ravir le pouvoir.

Quant au royaume d'Eibithar, malgré l'accession consensuelle de Kearney sur le trône, la situation est loin d'être réglée. Certains contestent la légitimité du nouveau monarque.

Tandis que les royaumes d'Eibithar et d'Aneira sont ainsi plongés dans la plus grande confusion, les fils du complot contre les Eandi s'étendent et se resserrent sur les Terres du Devant. Leur destin, loin d'être gravé dans le marbre, se révèle plus incertain que jamais.

T4: Le Combat des innocents

Après la mort du roi, la jeune princesse Kalyi et le royaume d'Aneira sont placés entre les mains de deux hommes prêts à tout pour s'emparer du pouvoir : Numar, le régent, avide d'assurer la suprématie de la maison de Solkara et Pronjed, le premier ministre Qirsi, à la solde de la conspiration. La gloire du peuple Qirsi va enfin rayonner sur l'ensemble des Terres du Devant. Tout ne semble plus qu'une question de temps.

Toutefois, en Eibithar comme en Aneira, les prémices d'une contre-offensive s'annoncent. Si la lutte contre la conspiration s'organise, elle reste cependant éparpillée... Les manigances du Tisserand, bien plus destructrices que les guerres civiles qu'il tente de fomenter, doivent être contrées.

Grinsa est le seul à pouvoir s'opposer à Dusaan. Mais avant le combat décisif entre deux magiciens que tout oppose, le destin des Terres du Devant repose sur une des quatre femmes engagées dans l'action. Comme dans la légende, l'une d'entre elles aura un rôle déterminant pour la gloire du peuple Qirsi ou... pour sa perte.

Meurtres, complots, trahisons, manipulations : dans ce nouveau volume, David B. Coe lâche la bride à son imagination époustouflante et nous livre, avec un art consommé du suspense, la suite d'une épopée flamboyante.

J'adhère à 200%. Cette série est purement et simplement addictive. Chaque chapitre donne envie de lire le suivant au point qu'il est difficile de s'arrêter. Pas une seule seconde ne m'a ennuyée, tout au contraire, elles n'ont fait que stimuler mon intérêt. C'est étonnant que cette série ne soit pas plus connue parce qu'elle mérite largement notre attention.

Un tome intéressant cette fois focalisé sur le royaume de solkara qui aura une importance capitale pour la suite des événements.

On a toujours autant plaisir a voir évolué Tavis et Grinsa qui poursuivent toujours l'homme qui joue un rôle clé dans la conspiration sans pour autant en faire partie et par qui les conséquences les plus tragique commencent.

Un second volume à la hauteur du début, même si je pense avoir attendu trop longtemps entre les tomes pour y voir clair niveau personnage... Encore une fois, il y en a tellement qu'on est un peu perdu au début (d'autant qu'on en découvre de nouveaux !) et il faut se remettre dans le bain. L'intrigue se complexifie et on en découvre davantage sur le Tisserand et les royaumes voisins. Personnellement j'enchaîne avec l'intégrale suivante, pour continuer à savourer ma lecture sans m'arracher les cheveux sur les personnages !

Nera l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T21:55:03+01:00
Zina l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T20:46:45+02:00
lelette l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T15:03:49+02:00