La Couronne des 7 Royaumes, tome 10 : Le Pacte des justes

Description ajoutée par x-Key 2011-01-20T21:36:31+01:00

L'affrontement final a commencé. Le Tisserand à l'origine de la conspiration Qirsi s'est enfin révélé au monde et a rassemblé autour de lui ses armées rebelles. Bien qu'inférieures en nombre, celles-ci sont dix fois plus puissantes que celles de leurs adversaires. Les êtres à la peau pâle opposent aux glaives et aux haches des Eandi la magie du feu qui emporte tout sur son passage, celle du Façonnage qui brise les lames et les membres comme de vulgaires brindilles, celle des brumes et des vents qui détourne les flèches, ou encore celle du langage des animaux pour effrayer leurs montures. Autant de tours de passe-passe qui les rendent invincibles contre de simples mortels.

Un seul homme, Grinsa Jal Arriet, est capable de leur opposer une résistance. Lui aussi est un Tisserand — un magicien qui peut tisser les talents de ses pairs ensemble afin de les amplifier et de les canaliser. Entouré de quelques Qirsi restés fidèles aux cours Eandi, il sait qu'il doit tenter le tout pour le tout s'il veut mettre le tyran hors-jeu.

Mais même cela ne suffira peut-être pas si les seigneurs Eandi ne parviennent pas à mettre de côté leurs rancunes — habilement attisées par les rebelles — pour faire front commun contre l'ennemi. Parviendront-ils à sauver de la ruine les 7 royaumes ?

Le Pacte des Justes met un point final à La Couronne des 7 royaumes, magistrale saga de fantasy dans la tradition de Robert Jordan et George R. R. Martin.

Contrairement à ce qu’ils avaient cru. ce n’était pas une armée qui se dirigeait sur eux, mais deux. Les Aneiriens étaient poursuivis, et le Glaneur n’avait pas besoin de distinguer les drapeaux de cette seconde force pour deviner son identité. Autour d’eux, le vent qu’il avait conjure avec l’aide des deux ministres poussait des hurlements déchaînés.

— Ils sont bloqués, constata Keziah, soulagée. C’est Gershon, ajouta-t-elle devant le regard perplexe de Fotir.

— Vous êtes sûre ? interrogea le ministre de Curgh, peu convaincu.

— Je reconnaîtrais le capitaine entre mille, lui expliqua la jeune femme. Ils ont dû suivre les Solkariens depuis Kentigern.

— Alors il nous reste un espoir.

Grinsa, les yeux sur les capitaines aneiriens qui avançaient en tête de colonne, opina.

— Pour le roi et ses hommes, oui, admit-il avec un coup d’œil rapide sur les lignes de Kearney avant de revenir aux capitaines. Mais notre situation ne s’est guère améliorée.

L'univers de David B. Coe me laissera un excellent souvenir. Son univers riche et complexe m'a fait voyager ces dernières années, sans jamais me perdre en route malgré ses nombreux lieux géographiques et personnages secondaires. J'espère découvrir un jour d'autres livres de cet auteur.

J'ai adoré cette saga et j'ai dévoré ce livre. Malgré des moments tristes, l'aventure suit son court mêlant bataille, magie, politique et amour. On continue de partager les défaites et les victoires des personnages principaux au coeur de la guerre contre la conspiration quirsi.

La Couronne des 7 Royaumes, tome 10 : Le Pacte des justes

• France : 2008-11-07 - Poche (Français)

Aniku l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T19:50:15+02:00
Kacou le place en liste or
2019-02-25T19:38:08+01:00
bapt41 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T17:03:35+02:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-14T12:54:15+02:00
rbarto l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-30T14:34:02+02:00