La Couronne des 7 Royaumes, tome 3 : Les Graines de la discorde

Description ajoutée par petitspock 2011-12-05T13:50:26+01:00

Après avoir poussé le royaume d'Eibithar au bord de la guerre civile, la conspiration qirsi poursuit son œuvre. Son objectif déstabiliser l'ensemble des Sept Royaumes.

Premier visé, celui d'Aneira : son monarque venant d'être assassiné, une âpre lutte s'engage pour la couronne. L'héritière du royaume n'est qu'une fillette de dix ans. L'ambition de la reine de faire couronner sa fille est violemment contrée par les frères du roi défunt, eux-mêmes prêts à toutes les turpitudes pour ravir le pouvoir.

Quant au royaume d'Eibithar, malgré l'accession consensuelle de Kearney sur le trône, la situation est loin d'être réglée. Certains contestent la légitimité du nouveau monarque.

Tandis que les royaumes d'Eibithar et d'Aneira sont ainsi plongés dans la plus grande confusion, les fils du complot contre les Eandi s'étendent et se resserrent sur les Terres du Devant. Leur destin, loin d'être gravé dans le marbre, se révèle plus incertain que jamais.

Lentement, mais sûrement, le Tisserand étend la toile de ses intrigues, après le royaume d'Eibithar, c'est au tour de celui d'Aneira d'attirer son attention. En quelques mois, usant des méthodes qui l'ont si bien servi jusqu'ici, il gangrène le pays, fruit trop mûr qui ne demandera plus qu'à être cueilli en temps voulu. Pour la première fois pourtant, les Eandi et les Qirsi qui leur sont restés fidèles se doutent de quelque chose : trop de morts suspectes, trop de disparitions inexpliquées... Grinsa et Tavis, toujours en quête de l'assassin de Brienne, parviennent en Aneira au moment où l'on découvre le suicide du roi Carden. Cette mort imprévisible porte la marque du Tisserand, mais comment le prouver en ce pays ennemi ?

Ce troisième tome nous fait plonger encore un peu plus dans les complots des maisons des différents royaumes.

La suite de la saga tient ses promesses, avec un suspens toujours présent. Même si Tavis et le Glaneur sont moins présent dans ce tome, cela nous permet de découvrir d'autres personnages qui ont toute leur importance dans l'avenir des 7 royaumes.

L'écriture est fluide et le livre se lit très vite.

La fin tient le suspens à son comble et nous donne toujours plus envie de connaître la suite.

saga intéressante qui donne envie de poursuivre et de lire les tomes suivants

La Couronne des 7 Royaumes, tome 3 : Les Graines de la discorde

• France : 2006-10-18 - Poche (Français)

bapt41 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T17:03:16+02:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-14T12:53:57+02:00
rbarto l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-30T14:34:26+02:00