La Couronne des 7 Royaumes, tome 4 : Le Combat des innocents

Description ajoutée par petitspock 2011-12-05T13:59:34+01:00

Après la mort du roi, la jeune princesse Kalyi et le royaume d'Aneira sont placés entre les mains de deux hommes prêts à tout pour s'emparer du pouvoir : Numar, le régent, avide d'assurer la suprématie de la maison de Solkara et Pronjed, le premier ministre Qirsi, à la solde de la conspiration. La gloire du peuple Qirsi va enfin rayonner sur l'ensemble des Terres du Devant. Tout ne semble plus qu'une question de temps.

Toutefois, en Eibithar comme en Aneira, les prémices d'une contre-offensive s'annoncent. Si la lutte contre la conspiration s'organise, elle reste cependant éparpillée... Les manigances du Tisserand, bien plus destructrices que les guerres civiles qu'il tente de fomenter, doivent être contrées.

Grinsa est le seul à pouvoir s'opposer à Dusaan. Mais avant le combat décisif entre deux magiciens que tout oppose, le destin des Terres du Devant repose sur une des quatre femmes engagées dans l'action. Comme dans la légende, l'une d'entre elles aura un rôle déterminant pour la gloire du peuple Qirsi ou... pour sa perte.

Meurtres, complots, trahisons, manipulations : dans ce nouveau volume, David B. Coe lâche la bride à son imagination époustouflante et nous livre, avec un art consommé du suspense, la suite d'une épopée flamboyante.

Marston avait espéré rejoindre le château de son père à Thorald bien avant la fin du cycle lunaire. Il avait même promis à sa femme et à ses enfants d’être de retour à Shanstead pour la Nuit de l’Apogée. La distance qui séparait Kentigern de Thorald atteignait presque cent lieues. Aucune compagnie ne pouvait la couvrir en moins d’un demi-cycle, même lorsque le temps était clément. Les premières chutes de neige les avaient surpris et ralentis dans la Lande d’Eibithar ainsi qu’un vent du nord, froid et violent, alors qu’ils franchissaient à gué le Gave de Lothar. Tandis que les jours passaient, Marston avait redouté qu’ils n’atteignissent pas la rivière de Thorald avant le début du cycle de Qirsar et la nouvelle année.

La Couronne des 7 Royaumes, tome 4 : Le Combat des innocents

• France : 2006-08-10 - Poche (Français)

Aniku l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T19:49:42+02:00
bapt41 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T17:03:18+02:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-14T12:54:00+02:00