La Couronne des 7 Royaumes, tome 6 : Le Sang des traîtres

Description ajoutée par petitspock 2011-12-05T14:31:50+01:00

Quel soulagement pour Tavis de Curgh, enfin innocenté du meurtre de lady Brienne par les aveux de Cresenne ! Au mépris de toute prudence, celle-ci choisit de collaborer avec le roi en lui révélant l'existence du Tisserand qui dirige la conspiration Qirsi. La confrontation est devenue inévitable.

Toute cette agitation est bien loin des préoccupations du duc de Galasten qui donnerait cher pour monter sur le trône d'Eibithar. Mais en jetant son ministre dans les bras des rebelles, il ne se doute pas qu'il paye ses ambitions au prix fort.

Car, dans les autres royaumes, le complot progresse. A Sanbira, par exemple, où le défunt ministre, Kreazur, fait toujours parler de lui. Diani fête la mort du traître comme il se doit, mais tous ne partagent pas son avis. Certains en viennent même à croire que le mouvement Qirsi est responsable de sa mort.

Sur l'échiquier des Sept Royaumes, les pions continuent de se livrer une bataille aussi acharnée que sournoise. Mais, cette fois, les pièces maîtresses entrent enfin en jeu. Quelle tour tombera la première ?

Le premier des ducs d’Eibithar était attendu au Château d’Audun avant la tombée de la nuit. Cette arrivée signait le dernier jour de liberté de Cresenne. Keziah le lui avait expliqué la veille, mais Cresenne savait que le roi viendrait l’en informer en personne. C’était sa façon de faire ; elle s’en était rendue compte. Si elle n’était pas prête à admettre qu’elle s’était trompée sur les nobles Eandi, et les Qirsi qui les servaient, elle devait reconnaître que Kearney de Glyndwr et Keziah étaient différents. Lord Tavis lui-même n’était pas tel qu’elle se l’était représenté.

Que d'avancées sur les différents tableaux... Je n'avais plus envie de le lâcher... tome suivant SVP ?

La Couronne des 7 Royaumes, tome 6 : Le Sang des traîtres

• France : 2008-07-12 - Poche (Français)

Pholoe l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T15:35:32+01:00
Aniku l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T19:49:52+02:00
Kacou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T20:50:22+02:00