Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Couronne des esclaves, Tome 2 : La Couronne des esclaves (II)



Description ajoutée par Caly 2012-02-01T11:03:09+01:00

Résumé

Beginning a new blockbuster series set in the "Honorverse"-the universe of Honor Harrington. The Star Kingdom's ally Erewhon is growing increasingly restive in the alliance because the new High Ridge regime ignores its needs. Add to that the longstanding problem of a slave labor planet controlled by hostile Mesans in Erewhon's stellar back yard, a problem which High Ridge also ignores. Finally, the recent assassination of the Solarian League's most prominent voice of public conscience indicates the growing danger of political instability in the Solarian League - which is also close to Erewhon. In desperation, Queen Elizabeth tries to defuse the situation by sending a private mission to Erewhon led by Captain Zilwicki, accompanied by one of her nieces. When they arrive on Erewhon, however, Manticore's most capable agent and one of its princesses find themselves in a mess. Not only do they encounter one of the Republic of Haven's most capable agents - Victor Cachat - but they also discover that the Solarian League's military delegation seems up to its neck in skullduggery. And, just to put the icing on the cake, the radical freed slave organization, the Audubon Ballroom, is also on the scene - led by its most notorious killer, Jeremy X.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Comme elle l’avait espéré, ils étaient bien assez larges pour que même quelqu’un de sa taille pût s’y glisser. Par ailleurs… ils formaient un labyrinthe. Aucun n’était représenté sur l’hologuide qu’elle avait acheté. Comme la plupart de ces documents, il était destiné à des touristes qu’aurait désorientés cette couche supplémentaire d’une inutile complexité. Les zones publiques de la base spatiale étaient assez compliquées en elles-mêmes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Tous comme la première partis j'ai été déçus, encore plus par une fin d'une logique deconcertante.

Il est aussi difficile de voir le changement de certains comportements des personnages connues de la série principale adapté par un autre auteur.

Afficher en entier
Or

Pas de temps morts, cette deuxième partie est génial avec beaucoup de touche d'humour que je trouve rafraîchissant. J'ai dévoré ce livre. Vivement la suite à voir comment Mesa va se ramasser et cassé les dents sur Torche. Surtout avec tous ces personnages plus compétents et fous les uns que les autres.

Afficher en entier
Or

Avertissement : Il s'agit du commentaire d'un très grand fan de David WEBER...

Dans la chronologie de l'honorverse, la couronne des esclaves se situe dans le temps de Plaies d'honneur , un peu avant L'Ombre de Saganami qui se situe lui-même dans le temps de Coûte que coûte .

Bien que divisé en 5 parties par l'auteur : 1- Manticore , 2- Erewhon , 3- le salaire du péché , 4- le Felicia III , 5- Congo, je dirais moi que le roman est divisé en deux grandes parties :

1/ Manticore et Erewhon, qui occupent les deux tiers du premier tome, sont en fait la mise en place du roman. Beaucoup de présentation, pas d'action, des développements très politiques tant dans les interactions entre les personnages que dans la présentation du théâtre des opérations.

La plupart des personnages ont déjà une existence propre qui a été développée dans des nouvelles de l'univers d'honor harrington, malheureusement pas encore traduites en français (entre autres : Changer of Worlds et The Service of the Sword: Worlds of Honor ).

Un véritable panier de crabe on l'on apprend à connaître Berry Zilwicki et son père Anton et surtout Victor Cachat, maître espion du Havre (qui sera régulièrement évoqué dans les tomes suivants d'honor harington). On y fait connaissance aussi avec une équipe de Solarien, pour une fois compétente (c'est suffisamment rare pour le noter...)

2/ Une seconde partie plus nerveuse : le salaire du péché , le Felicia III , Congo. Sans délaisser le côté politique cher à Weber, l'action est au rendez-vous des évènements qui vont conduire à la naissance d'une nation : Torche.

Avec au passage un réflexion sur l'esclavagisme.

Dans cette oeuvre, David Weber délaisse totalement le combat spatial qui a fait sa renommée. La couronne des esclaves est un roman d'espionnage et d'action.

Honor y est totalement absente (à part sur 20 lignes lors d'un rendez-vous avec la reine de Manticore).

Le livre a été écrit par David Weber et Eric flint (auteur de nouvelles dans l'univers d'honor), mais le style est clairement et totalement Weberien..

Toujours très bien construit, bien amené et clair dans ses explications il permet, en plus d'apporter un éclairage explicatif sur certains passages de la saga qui restaient un peu obscurs (faute d'avoir lu ce roman en temps et en heure).

Un très bon moment de distraction, indispensable à tous les amateurs de la Saga Honor Harrington.

Afficher en entier
Argent

Une deuxième partie qui développe l'action de la fin du tome 1 et qui donne certaines explications sur des événements abordés dans la série principale d'HH. L'action est un peu en dents de scie avec beaucoup d'explications sur la mise en place d'un gouvernement mais tous cela reste cependant intéressant et assez bien écrits. Les personnages du Théâtre Audubon apportent un relief certain à l'histoire. Le royaume de Torche étant créé, voyons ce que nous donnera la suite de l'histoire dans Torche de la liberté.

Afficher en entier

Date de sortie

La Couronne des esclaves, Tome 2 : La Couronne des esclaves (II)

  • France : 2012-01-19 (Français)

Activité récente

Narima l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T10:14:26+02:00
Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T10:12:08+01:00
Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:33:26+02:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode