Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 116
Membres
1 223 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Couronne des esclaves, Tome 1 : La Couronne des esclaves (I)



Description ajoutée par Caly 2012-02-01T10:51:42+01:00

Résumé

Chronologiquement, La couronne des esclaves se déroule à la même époque que Plaies d’honneur.

Le Royaume de Manticore et Havre ont signé une trêve mais la paix n’est pas encore là et le gouvernement Haute-Crête traîne les pieds. Par son arrogance il indispose même ses alliés, dont la République d’Erewhon. Or c’est à Erewhon que se tiennent les funérailles du leader assassiné d’un grand mouvement antiesclavagiste. Parmi les représentants de toutes les nations stellaires venus y assister, la reine délègue sa nièce, la princesse Ruth, accompagnée de l’agent secret Anton Zilwicki et de sa fille Berry. Erewhon, nid d’espions… Une pléiade de lobbies et de groupes de pouvoir souterrains s’y activent. Car si le système est à la jonction des sphères d’influence de Manticore, de Havre et de la Ligue solarienne, dans son arrière-cour gravite aussi Congo, une planète de travail forcé où triment les esclaves de Mesa et de la puissante firme Manpower.

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Une clique jouissant d'une position très prestigieuse et favorisée au sein de la société, qui réagissait par l'outrage et l'indignation à tout ce qui risquait de la déposséder comme si ses privilèges et sa prospérité résultaient de lois naturelles équivalentes aux principes de la physique. De très gros cochons dans une auge abondamment remplie, en gros, qui tentaient de conférer un peu de dignité à leurs ventres pleins en grognant le mot "conservateur".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un roman vraiment decevant, à mille lieues de ce qui a fait le charme de toute la saga. Et c'est vraiment frustrant, parce que les idées sont là et auraient pu donner un vrai bon livre. Mais le tout est desservi par un style médiocre sans être mauvais mais vite énervant, une très mauvaise gestion du rythme (pire que Plaies d'honneur !), et surtout, surtout, des personnages caricaturaux à la limite du risible. Vraiment dommage. Je l'ai classé en Or parce que ca reste du Harrington, mais bon... Je vais m'accrocher le temps de retrouver le cycle principal, et en espérant que le cycle Saganami remonte le niveau.

Afficher en entier
Bronze

Ettant un grand fan de la série principale, j'ai été un peu déçu par ce premier tome qui est co écrit avec l'auteur principal et un autre. Le style d'écriture est à l'opposé de ce que nous avons l'habitude de lire avec david weber,ce qui fait que on a presque du mal à croire que nous somme dans le même univers. Les personnages sont trop caricaturaux à mon goût et l'intrigue est lente a se mettre en place. Point positif c'est que l'on apprend plus sur la ligue solarienne ou d'autres systèmes.

Afficher en entier
Argent

On voit une autre facette de l'univers et on se penche sur le problème de l'esclavage. J'aime bien ce spin-off bien que je sois déstabiliser. Il n'y a aucune entrée en matière, c'est du brut. Si vous n'avez pas lu jusqu'au tome 10 de Honor Harrigton inutile de se jeter dedans vous ne comprendrait pas grand chose.

Afficher en entier
Or

Avertissement : Il s'agit du commentaire d'un très grand fan de David WEBER...

Dans la chronologie de l'honorverse, la couronne des esclaves se situe dans le temps de Plaies d'honneur , un peu avant L'Ombre de Saganami qui se situe lui-même dans le temps de Coûte que coûte .

Bien que divisé en 5 parties par l'auteur : 1- Manticore , 2- Erewhon , 3- le salaire du péché , 4- le Felicia III , 5- Congo, je dirais moi que le roman est divisé en deux grandes parties :

1/ Manticore et Erewhon, qui occupent les deux tiers du premier tome, sont en fait la mise en place du roman. Beaucoup de présentation, pas d'action, des développements très politiques tant dans les interactions entre les personnages que dans la présentation du théâtre des opérations.

La plupart des personnages ont déjà une existence propre qui a été développée dans des nouvelles de l'univers d'honor harrington, malheureusement pas encore traduites en français (entre autres : Changer of Worlds et The Service of the Sword: Worlds of Honor ).

Un véritable panier de crabe on l'on apprend à connaître Berry Zilwicki et son père Anton et surtout Victor Cachat, maître espion du Havre (qui sera régulièrement évoqué dans les tomes suivants d'honor harington). On y fait connaissance aussi avec une équipe de Solarien, pour une fois compétente (c'est suffisamment rare pour le noter...)

2/ Une seconde partie plus nerveuse : le salaire du péché , le Felicia III , Congo. Sans délaisser le côté politique cher à Weber, l'action est au rendez-vous des évènements qui vont conduire à la naissance d'une nation : Torche.

Avec au passage un réflexion sur l'esclavagisme.

Dans cette oeuvre, David Weber délaisse totalement le combat spatial qui a fait sa renommée. La couronne des esclaves est un roman d'espionnage et d'action.

Honor y est totalement absente (à part sur 20 lignes lors d'un rendez-vous avec la reine de Manticore).

Le livre a été écrit par David Weber et Eric flint (auteur de nouvelles dans l'univers d'honor), mais le style est clairement et totalement Weberien..

Toujours très bien construit, bien amené et clair dans ses explications il permet, en plus d'apporter un éclairage explicatif sur certains passages de la saga qui restaient un peu obscurs (faute d'avoir lu ce roman en temps et en heure).

Un très bon moment de distraction, indispensable à tous les amateurs de la Saga Honor Harrington.

Afficher en entier
Argent

Première partie de cet opus de la Couronne des esclaves très intéressante avec l'introduction de tous les protagonistes intervenant dans le récit. L'action monte en flèche dans la deuxième partie de ce premier tome et on se languit de voir comment l'intrigue va se poursuivre.

Afficher en entier

Date de sortie

La Couronne des esclaves, Tome 1 : La Couronne des esclaves (I)

  • France : 2012-01-19 (Français)

Activité récente

Narima l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T10:14:32+02:00
Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T10:12:03+01:00
Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:33:30+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 12
Note globale 7.75 / 10