La couronne verte

Description ajoutée par Lilou 2010-06-18T22:38:47+02:00

Véritable rituel, les vacances de printemps marquent le passage à l'âge adulte pour les élèves de terminale aux Etats-Unis. Quittant pour la première fois le nid familial, ils partent une semaine entre amis dans un cadre exotique. Face à l'insistance de leur amie Terri, Anne et Michelle renoncent à la croisière dans les Caraïbes qu'elles avaient prévue et optent pour les plages mexicaines. En dépit des mises en garde maternelles, Anne et Michelle acceptent d'aller visiter les ruines de Chichén Itzâ en compagnie d'un inconnu. Cette expérience les entraînera bien au-delà de la simple découverte culturelle, pour leur plus grand malheur... Laura Kasischke, dévoilant avec son talent habituel les égarements et les inquiétudes des jeunes gens, construit un roman aussi troublant que profond.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T20:28:23+01:00

"Mortel ! " avons-nous crié en choeur. Nous adorions ce mot que nous utilisions à toutes les sauces, aussi bien pour décrire un joli gloss rose qu'un pyramide de deux mille ans perdue dans la jungle où une civilisation antique avait sacrifié des vierges à tour de bras. Dans ce cas particulier, ce que la mère de Michelle nous montrait avait réellement l'air mortel.

Commentaire ajouté par AnneSophieCarly 2019-08-14T10:48:09+02:00

Bof, bof ! peu passionnant ! Mais lisible néanmoins : 3 jeunes américaines partent au Mexique pour faire la fête comme de nombreux jeunes compatriotes. Mais voilà à peine sortie de la protection de leurs parents, elles se laissent entrainer dans un piège sordide. Malgré une histoire quelque peu "téléfilm américain", L.KASSISCHKE réussit à nous tenir jusqu'au dénouement.

Commentaire ajouté par juju189 2019-07-31T06:43:04+02:00

Premier livre que je lis de l'auteure et j'ai beaucoup aimé sa plume. L'histoire est originale, captivante et j'ai été, tout au long de ma lecture, dans une angoisse indéfinissable: m'attendant à ce qu'un drame se passe. Il se passe, pas forcément quand on s'y attend mais ça fait partie de la magie ce livre qui reste pour moi inclassable. Un petit coup de coeur.

Commentaire ajouté par alienor44 2018-09-11T19:30:47+02:00

Véritable rituel, les vacances de printemps aux Etats-Unis marquent le passage à l'âge adulte pour les élèves de terminale, qui partent une semaines entre eux dans un cadre exotique.

Face l'insistance de leur ami Terri, Anne et Michelle renoncent à une croisière dans les caraïbes et optent pour les plages mexicaines.

En dépit des mises en garde maternelles, Anne et Michelle acceptent d'aller visiter les ruines de Chichén Itzà en compagnie d'un inconnu…

pour leur plus grand malheur.

Commentaire ajouté par merediana 2017-12-11T08:34:34+01:00

Roman très prenant, porté par l'écriture toujours aussi belle de l'auteure. On sait dès le début que quelque chose d'horrible va se passer et le livre est très dur à lâcher avant la fin !

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-05-24T17:23:11+02:00

Un très bon livre sur le danger qu'il y a à faire confiance à un inconnu, sur fond de mystère ésotérique... J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai frissonné.

Commentaire ajouté par PoppyZ 2017-05-09T16:37:22+02:00

Un livre prenant, qui ne laisse pas indifférent, même si la fin m'a vraiment laissée sur ma... faim !

Commentaire ajouté par coeuraimant 2014-11-14T16:21:44+01:00

C'est un très bon livre, très captivant! La fin est terriblement bouleversante! J'ai adoré!

Commentaire ajouté par lilouo 2012-06-01T00:22:56+02:00

Très bien écrit, l'auteur nous livre ici le récit de deux amies dont le voyage de rêve va tourner au cauchemar pour avoir fait confiance à la mauvaise personne. Les atmosphères sont très bien rendues et l'alliance entre conte et réalité très jolie.

Commentaire ajouté par Nath56 2010-12-23T15:30:39+01:00

Un roman angoissant sur les risques encourus par les jeunes femmes qui voyagent...

Commentaire ajouté par chantwal 2010-07-06T12:42:18+02:00

Roman terrible sur les dangers que peuvent rencontrer des jeunes filles seules à l'étranger.

Livre bien écrit.

La couronne verte

• France : 2008-10-02 - Poche (Français)

juju189 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-31T06:41:03+02:00
Vdva l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T11:47:45+02:00
maud_v l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T16:24:44+02:00