Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La course en livre



Description ajoutée par Nausicaah 2018-06-27T23:01:21+02:00

Résumé

Il court, il court, le poussin. Où ? Ici et là, droit devant, tourbillonnant. Et pendant qu'il court, il fait tout ce qu'on fait dans la vie. Il joue, il parle, il mange, il boit, il fait pipi (hi hi), il dort, il rencontre des bêtes, des monstres, des mots, d'autres poussins, il tombe amoureux...Et quand il arrive au bord de la couverture du livre ? C'est simple, il se retourne et change de sens, et ça recommence et continue.

Il est libre comme l'air qu'on respire dans les livres. Car "Impossible d'être prisonnier d'un livre." C'est Blaise le poussin masqué qui le dit donc c'est vrai.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sarachan 2023-04-06T13:41:18+02:00
Diamant

Quand est-ce que Claude Ponti va arrêter de nous sortir des petits chefs d'oeuvre ? Surement au moment ou les poussins de ce livre arrêterons de tourner en rond... Donc pas de sitôt ! On retrouve tout au long de l'album, entre deux idées merveilleuses et trois créatures littéraro-imaginaires un soucis du détail absolument incroyable ! Chaque planche est une petite pépite qui, avec son doppëlganger, nous livre dans le livre une nouvelle façon de s'amuser.

C'est un livre à feuilleter, à lire, à relire, où on peut se perdre et où tous les chemins sont les bons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-08-19T18:29:01+02:00
Argent

Je reste admiratif de l’imaginaire de Ponti.

Ici, le propos est amusant : un poussin court dans un livre, dans un sens puis dans l’autre, prétexte à croisements.

Si c’est joliment illustré, c’est parfois perturbant puisque tous les poussins sont là en même temps, le sens se perd un peu, aucun n’a une page attitré pour un sens…

Ça reste drôle à lire, plein de phrases amusantes ou poétiques…

Mais ça pourra perturber un enfant qui n’a pas l’imaginaire démesuré de Ponti : il s’amuse des codes plus qu’il ne raconte une histoire et je ne sais pas si tout le monde a cette capacité de se laisser aller pour apprécier cette œuvre assez surréaliste dans l’œuvre de l’auteur…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-12-02T22:50:13+01:00
Diamant

Un très bel album, plutôt imposant et digne de Claude Ponti! Toujours cet humour si particulier, cette tendresse et cette inventivité autour des mots et des concepts.

Ce livre, qui peut se lire dans es deux sens explore tous les possibles de l'avant à l'arrière et propose une course effrénée de poussins! Par contre, il est assez difficile à la lecture autonome pour de jeunes enfants, il vaut mieux le lire avec un adulte afin de pouvoir expliquer les mots inventés.

En tout cas les amoureux de Claude Ponti y trouverons ce qu'ils aiment!

Afficher en entier

Date de sortie

La course en livre

  • France : 2017-11-15 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode