La courte histoire de la fille d'à côté

Description ajoutée par Aurely_R 2018-06-26T16:26:42+02:00

Si on était dans un film, Matt dirait à Tabby qu'il est fou d'elle. Alors, elle se jeterait dans ses bras -sous une pluie battante, évidemment. Mais on n'est pas dans un film: Matt et Taby sont voisins, il est son meilleur ami, et elle est amoureuse de Liam. Cynique, romantique, sur le terrain de basket, pendant les cours, Matt repense à leurs moments partagés et serait prêt à tout pour la garder. Mais un événement tragique vient tout bouleverser...

"Sa tête reposait contre la tâche de graisse sur mon épaule. Un peu de sang coulait sous le pansement Elmo à son coude et imprégnait mon t-shirt. Ses ongles de pied vernis en vert fluo dépassaient de sous la couverture. J'ai laissé aller ma tête contre la sienne et j'ai fermé les yeux. Ce jour-là, je suis tombé amoureux d'elle. "

Est ce que c'est normal toute ces gouttes d'eau salée qui tombent sur le livre ?!

Merci tous les auteurs de réussir l'exploit, avec l'aide de simples petits signes noirs sur une page blanche, à faire passer autant d'emotions.

C'est magique.

Je veux bien avouer n'avoir pas compris la première moitié de l'histoire.

A la seconde, au grand drame dont parle le résumé, je crois qu'un livre ne m'a jamais autant fait pleuré jusqu'à la fin.

Le personnage principal est attachant et la façon dont il réagit au drame touche en plein coeur.

Tout ce mélange de joie et de peine m'a perturbée, mais je le relirai s'il le faut, et je le conseille : restez jusqu'à la fin.

J'ai passé la première moitié du livre à me dire "bon pour l'instant c'est assez attendu", et la deuxième à pleurer je pense à peu près toutes les larmes de mon corps. J'ai beaucoup aimé.

Cette histoire m'a beaucoup plu pour la richesse des personnages

: ils ont tous leur personnalité bien à eux. J'ai beaucoup d'admiration pour le personnage d'Abby , qui est vraiment... Je ne sais pas , elle a un truc. Un aura. J'ai beaucoup aimé Trip et son humour décalé. La fin edt significative d'un nouveau depart pour Matt... On a vu les personnages evoluerSpoiler(cliquez pour révéler)et une mourrir.

J'ai commencé ce livre il y a un bon moment déjà. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Le sens de l'histoire ne m'atteignait pas. Les personnages ne m'intéressaient pas. Puis il est arrivé ce qu'il est arrivé. Après le drama qui touche cette jeune fille, je me suis rrete de lire le livre. Je n'ai même pas été touché pas ce moment.

Cr n'est que plus tard que j'ai repris la lecture, viyla t finir ce livre une bonne fois pour toute. Sauf que j'ai moi même vécu un drame et à ce moment là, la suite du récit et ce que vit et ressent ce jeune garçon ne m'a jamais paru aussi vrai. Les derniers chapitres m'ont émus. Et m'ont touché au plus profond. Je remercie l'auteur pour ces mots qui m'aident à comprendre mon propre deuil et à l'accepter...

Un magnifique livre que j’ai dévoré, et qui m’a beaucoup fait pleurer. Il parle vraiment bien du deuil et de beaucoup d’autres sujets sensibles

personnellement ce n'est pas un livre que j'ai beaucoup appréciée, j'ai trouvée la chute de l'histoire trop évidente et pas forcément bien amenée... Déçue ! :(

Tombée sur ce livre, rien de bien intéressant au magasin je l'ai acheté un peu par hasard.

J'ai trouvé le début léger, j'ai eu du mal à m'y mettre vraiment... Et pourtant... Je pense que c'est le but, que les gens soient pris aux tripes sans s'y attendre, qu'ils soient bouleversés sans l'avoir vu venir. Il parle à beaucoup d'entre nous, on s'identifie à la peine. Une très belle lecture...

Matt et Tabby vivent l'un en face de l'autre et sont amis depuis toujours. Ils ont grandi ensemble et sont très complices. Mais voilà que Matt aimerait que cette amitié évolue. L'adolescent de quinze ans est amoureux de sa meilleure amie et il ne sait pas comment le lui avouer. C'est encore plus difficile de parler de ses sentiments maintenant qu'il y a Liam Branson entre eux...

Matt est un personnage drôle et authentique auquel il est facile de s'attacher. C'est un adolescent ordinaire, qui pourrait être le garçon d'à côté. Un peu maladroit, pas très sûr de lui, au point de rater les occasions de faire des trucs dont il a vraiment envie. Matt réfléchit trop. C'est le genre de garçon sensible qui garde toutes ses émotions à l'intérieur, de peur de mal les exprimer.

La première partie du récit est plutôt légère. Matt confie ses petits tracas d'adolescent et son ton cynique ne manque pas de nous faire sourire à plusieurs reprises. Il nous parle de sa passion pour le basket, des cours, de sa famille, de ses amis, comme le ferait un ado ordinaire. Certains passages nous touchent plus que d'autres. Surtout lorsque Matt partage quelques petites anecdotes, des super moments qu'il a vécu avec sa meilleure amie depuis qu'ils sont tout petits. Matt et Tabby sont très complices, cela ne fait aucun doute. Un lien très fort les unit et cette belle amitié est très bien décrite.

Suite à un événement tragique, la lecture prend une toute autre direction. Elle devient plus profonde, nous bouleverse peu à peu, pour nous laisser le coeur en miettes. La vie est imprévisible, injuste parfois, et il nous faut nous accrocher et l'accepter en surmontant chaque épreuve. Le récit de Matt devient plus fort, plus touchant et tout ce qu'il nous avait confié jusqu'alors prend énormément de valeur.

La courte histoire de la fille d'à côté est une lecture douce-amère, qui se fait dans le rire mais aussi dans la douleur. C'est un roman qui porte un beau message, qui ne manquera pas de sonner juste auprès des adolescents.

Sheya le place en liste or
2020-07-29T20:22:00+02:00