Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2017-10-21T22:55:58+02:00

Zigounette est toujours inscrite à l'ANPE, Agence nationale pour l'érection, et y fait toujours la queue, bien entendu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2017-10-21T22:55:35+02:00

Sur le palier du premier étage, elle ouvre l'une des quatre autres enveloppes. elle vient des "Primevères", la maison de retraite près d'Auxerre, où son père survit avec un maximum de lassitude dans un maximum de confort... qu'il doit à la générosité de son gendre. D'une écriture presque illisible, le professeur souhaite à sa fille, pour son anniversaire, "la si capricieuse complicité des fées".

Sur le palier du deuxième étage, elle souffle son agacement sur une carte dite humoristique, représentant un angelot nu, avec en relief une matraque à la place du sexe, invitant à toucher du bois. Elle n'a aucune surprise en lisant la signature de Coco et le libellé de ses vœux : "Te souhaite la protection rapprochée de ce genre d'ange gardien !"

Sur le palier du troisième étage, Anaïs découvre un parchemin recouvert de trèfles à quatre feuilles, minutieusement dessinés et peints par son autre pilier, Marie : elle, lui souhaite "le concours efficace de ses porte-bonheur... vert espérance !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-11-03T09:41:18+01:00

Un coup de sifflet vient interrompre le numéro de séduction d’Arlequin. Ça ne peut être que le nain. Et il ne peut s’agir que d’une urgence. Colombine va lui ouvrir à quatre pattes la porte de la soute, lieu discret de ses ébats où seul le nain peut se tenir debout.

— Mme Vernon est là, dit-il. Elle a pris rendez-vous pour toi avec sa belle-sœur, après-demain à 16 heures. Elle veut savoir si ça te convient.

De ce rendez-vous dépend le plan mirifique conçu par Arlequin et soutenu par le nain. Ils sont tous les deux suspendus à la réponse de Colombine. C’est alors qu’entre en jeu le troisième personnage de la péniche, inséparable des deux autres : Adèle, une guenon qui à elle seule pourrait justifier l’expression « malin comme un singe ». Elle tient dans l’une de ses mains le cadre de l’Étoile de la bergère, dont intuitivement elle a compris depuis longtemps l’importance, et le brandit sous le nez de Colombine en riant de toutes ses dents. Colombine n’hésite plus :

— Tu peux dire à Mme Vernon que je suis d’accord pour le rendez-vous avec sa belle-sœur.

Le nain et Arlequin embrassent Colombine.

Adèle embrasse l’Étoile de la bergère.

Le sort en est jeté. Il n’y a plus qu’à attendre. Après-demain. Ce ne sera pas long : juste le temps de lire un chapitre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode