La courtisane

Description ajoutée par dunennadine 2011-02-23T14:11:56+01:00

Amérique, 1858

— Cessez vos minauderies, madame, dit Cole Heflin d’un ton sec. Vos ruses de séductrice sont perdues pour moi. Une seule chose m’intéresse : remplir ma mission et vous ramener sans tarder chez votre grand-père.

Incrédule, Marietta Stone observa son beau visage fermé, son regard aussi froid qu’un lac de montagne. Comment était-ce possible ? D’ordinaire, il lui suffisait de sourire pour que tous les hommes soient aussitôt à ses pieds. Mais apparemment, cette belle unanimité comportait une faille… A cette pensée, le désarroi l’envahit. Pourquoi, soudain, tout allait-il de travers ? Jusqu’ici, sa réussite était pourtant complète. Elle avait exaucé son rêve : devenir chanteuse d’opéra et parader chaque soir devant une foule d’admirateurs. Oh, bien sûr, son protecteur, un riche gentleman, se montrait parfois un peu trop possessif, mais c’était là le juste prix à payer pour sa réussite. Un glorieux avenir l’attendait, elle en était certaine, et elle avait tout prévu pour arriver à ses fins… sauf d’être enlevée par Cole Heflin, un avocat sudiste en délicatesse avec la justice et qui, condamné à mort au terme de la guerre de Sécession, a été arraché au gibet et grassement rétribué par son grand-père pour la ramener à l’endroit précis où elle s’était juré de ne jamais remettre les pieds : chez elle.

La courtisane

• France : 2004-09-01 - Poche (Français)