La Courtisane d'Edo, tome 1

Description ajoutée par Elyas 2018-04-12T13:42:29+02:00

L'histoire se déroule à l'époque d'Edo dans le quartier rouge de Yoshiwara. Devenue orpheline suite à l'assassinat de sa famille de samouraïs, Akane, 15 ans, est vendue à une maison close. Elle va débuter son apprentissage sous l'égide de Asakeno, la plus belle oiran de la maison (une oiran est une courtisanes de rang élevé, reconnue et appréciée). Cette dernière accepte d'instruire Akane après qu'elle ait étrangement attiré l'attention de Sousuku Oumiya, un jeune et riche propriétaire. Sousuke cherche à acheter la jeune fille, mais elle refuse, effrayée par cet étrange personnage. Il accepte de la laisser se former mais il ne semble pas près à laisser la jeune fille en paix, ses motivations ne sont pas claires. Comment évoluera Akane dans cet univers complexe ?

Source : nautiljon

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-21T12:55:25+02:00

"Le sourire, c'est l'arme de la courtisane."

Une immersion totale dans un univers aussi sensuel que sulfureux !

Ce que j’ai apprécié dans cette histoire, en plus de la romance qui se profile et du reste, c’est d’en apprendre plus sur cet univers qui n’est pas celui de la Geisha. Devenir une courtisane, les différentes étapes et sur quel critère.

Ces jeunes filles à qui la vie n’a pas donné le choix doivent faire semblant et sous les sourires avenants se cache bien souvent une profonde détresse. Ici, on joue au jeu des apparences. Je dois dire que ce premier tome pose les bases d’une histoire qui a tout pour être aussi palpitante qu’addictive à souhait. Les dessins sont somptueux et servent magnifiquement la trame du récit.

J’ai beaucoup aimé les arrivés historiques où on en apprend plus sur la formation sur les courtisanes. La fin du tome promet de nouvelles surprises et j’ai hâte de le continuer

Commentaire ajouté par Melenda 2019-08-03T12:23:34+02:00

Ce premier tome ne me suffit pas à avoir une opinion ferme. Il n'est pas mauvais, mais il est encore très stéréotypé au niveau de l'intrigue et des personnages. Il est toutefois rattrapé par l'usage de cette période et de ce cadre dont l'exotisme invite à la découverte.

Vraiment je ne m'y attendais pas mais j'ai adoré ce manga (un presque coup de coeur je dirais) ! Sous sa couverture de shojo un peu guimauve, il renferme une belle peinture du Edo de l'époque avec beaucoup d'informations sur les maisons closes et le fonctionnement de la société japonaise à cette époque. Après, il y a des clichés mais cela reste agréable. Trop hâte de lire la suite !

Les dessins sont très agréables, on se laisse bien embarquer dans l'histoire.

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus que ce soit sur les personnages, leurs histoires...

Et c'est très sympa de lire un manga qui évolue dans cette époque !

Commentaire ajouté par harumina 2019-03-21T12:53:24+01:00

Après avoir perdu ces parents Akane décide de devenir courtisane et pour cela, elle se rend dans le célèbre quartier des plaisirs de Yoshiwara. Mais devenir courtisane surtout a sont âge est plus que compliqué qu'elle le pense et pour ce faire accepter elle doit ramener un riche client, sa route va alors croisé celle de l'intrépide Sôsuke Ômiya, si celui ce montre hostile a sont égard il n'hésite pas néanmoins à lui venir en aide.

Un premier tome qui pose les bases de l'histoire avec sont lot d'interrogation notamment a propos de Akane et de ces motivations pour devenir une courtisane.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome. Le personnage de Akane est touchant, la mangaka l'a vraiment bien réussie, une jeune fille innocente mais qui a pourtant vu tellement de choses horribles dans sa vie à seulement 15 ans, ce personnage ne pouvait qu'être réussie.

L'histoire principale n'est pas encore trop présente dans ce premier tome, on nous montre surtout les personnages de Akane, sa "grande sœur" ainsi que Sousuke entre-autre et d'un certain côté je trouve ça très bien, cela donne envie de connaître la suite très vite et cela manque dans beaucoup de mangas de nos jours où tout va beaucoup trop vite.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome ! On se plonge dans un contexte historique qu’on ne connait pas vraiment et on en apprend plus sur les courtisanes et prostituées de l’époque d’Edo. Akane est un fille très intéressante, au début on ne sait pas pourquoi elle a rejoint un maison close mais on l’apprend au détour d’un chapitre. Son passé a fait qu’elle a pris une décision importante, marquant sa vie à jamais. Sôsuke est quand a lui assez mystérieux on ne connait pas ses véritables intentions envers Akane et si c’est là de la gentillesse ou juste pour ce moquer d’elle qu’il fait tout ça. Même si personnellement je pencherais plus sur de la gentillesse. J’ai aimé également en apprendre plus sur le quartier de Yoshiwara et de tout ce qui l’entoure. C’est un premier tome qui promet un suite très intéressante.

Ma note : 17/20 Un shojo mature qui promet d’être encore très intéressant par la suite !

#Frimousse

J'ai tout de suite reconnu le graphisme de l'auteure et c'est avec une confiance aveugle que j'ai commencé cette série. Le fait qu'elle dise en intro que cela ne serait ni une histoire de Yokai, ni une histoire d'amour tragique m'a d'autant plus appâter. Aucune déception sinon que ce tome s'est trop vite fini!

Commentaire ajouté par maeva81 2018-06-21T00:33:43+02:00

Pour un premier tome l'histoire est bien mais avec des reticences quand même j'attends le tome prochain

La Courtisane d'Edo, tome 1

• France : 2018-04-04 (Français)

Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T17:01:53+01:00

• Brothel Opera #1 - Anglais