Livres
477 355
Membres
457 772

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Courtisane d'Edo, tome 4



Description ajoutée par Elyas 2018-04-12T13:38:56+02:00

Résumé

À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara. Akane, embauchée de son plein gré par la célèbre maison close, l'Akebonorô, mène son enquête sur l'assassinat de ses parents et la destitution de leur maison. Sôsuke, le fils d'une grande maison de prêt sur gage, est épris d'elle. La jeune fille, qui sait pourtant que leur amour est sans avenir, cède à sa fougue impétueuse et se laisse embrasser. Parallèlement, son investigation la rapproche de la vérité, mais aux prix d'un malheur aussi grave qu'imprévu...

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par harumina 2019-03-22T22:03:37+01:00

Même si ce mirage s'évanouira un jour...

Cueillons le jour présent jusqu'au dernier instant...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'adore voir le rapprochement entre akane et sosuke. J'ai trouvé adorable leur moment seul. Puis bam la fin m'a donné des sueurs froides et m'a donné encore plus envie de connaître la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-03-22T22:08:49+01:00
Diamant

Sôsuke a enfin volé un baiser à Akane, pourtant malgré ce moment de bonheur, il ne peut mettre de coter le cruel destin et la souffrance qui l'attend dans le futur. Il, décide néanmoins de profiter du moment présent à ces côtés. Akane aussi a de plus en plus de mal a caché ce qu'elle ressent, mais elle n'oublie pas pour autant sont enquête surtout que des nouveaux éléments, confirme l'importance de sa mission. Avec l'aide d'Aoï et sont un petit ami Sakitchi-San elle a deux nouveaux alliés décider à découvrir eux aussi la vérité.

Dans ce tome, Akane est vraiment mignonne, et Sôsuke est aussi touchant les petites attentions d'Akane le réjouisse aux plus haut point.

Afficher en entier
Bronze

Après 3 tomes de tâtonnement, les choses avance enfin entre les deux protagonistes. Vivement le prochain tome.

Afficher en entier
Or

Ah la la... que j'aime cette série. Parce que ce n'est pas seulement un shojo mais qu'il y a une véritable intrigue derrière avec des mystères, de l'enquête, des combats... bref, c'est vraiment un récit complet !

Je trouve ce tome en plus particulièrement réussi parce que l'auteur jongle entre plusieurs rebondissements, à la fois dans l'affaire, dans la romance, dans le passé, chez les personnages secondaires etc... ce qui donne un récit dense mais très fluide. elle s'en sort donc à merveille pour continuer de nous emporter dans l'univers d'Edo tout en nous faisant découvrir de nouvelles traditions.

et puis, le point culminant, cette fin qui ne peut que nous donner envie de lire le tome 5 (comme si y avait besoin du reste !)

Bref, cette série est décidément géniallissime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-10-07T18:56:12+02:00
Diamant

Un tome génial, la relation Akane/Sosuke avance un peu plus vite, même si ce n'est pas extraordinaire ^^ , et l'enquête prends un nouveau tournent, en particulier avec la fin du tome......

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Seirou Opera #4 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 51
Commentaires 5
Extraits 3
Evaluations 18
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode