Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Crêperie des petits miracles

Description ajoutée par carohem 2019-12-20T18:26:20+01:00

Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.

Elle avait cuisiné pour moi, comme promis.

Elle m'avait ébloui, comme à chacune de nos rencontres.

Elle m'avait envoûté, comme aucune femme avant elle.

Relecture et ça passe toujours aussi bien. Alors bien sûr on a beaucoup de clichés (homme d'affaires puissant/serveuse, brun tatoué un peu loubards etc..) mais l'alchimie fonctionne.

J'aurais aimé un peu plus de développement sur le harcèlement dans le monde de la cuisine mais bon pas grave,j'ai passé un agréable moment.

Le principal inconvénient, c'est l'extrait a la fin de tome qui t'invite à enchaîner le suivant...

Commentaire ajouté par Svane 2024-01-22T10:19:12+01:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. C'est une petite romance toute mignonne. Adèle est une cuisinière reconnue, pourtant après des mésaventures à Paris elle a totalement abandonné sa passion. Arnaud, lui, est un homme d'affaires qui se rend compte que son divorce ne l'affecte pas vraiment car il n'y avait aucune passion entre sa femme et lui.

J'ai beaucoup apprécié le temps qu'ont mis les personnages à se rencontrer. Même si d'un côté, j'avais hâte que ce moment arrive, de l'autre j'ai apprécié de les découvrir comme individus avec leur vie propre (amis, problèmes, passé...). Les personnages ont des caractères un peu complémentaires : Adèle apporte un peu de folie, et Arnaud un peu de stabilité et de confiance, et cela marche à merveilles.

J'ai apprécié qu'il n'y ait pas de secret caché de l'un envers l'autre car lorsque c'est le cas, j'appréhende toujours le moment de la révélation, et cela me gâche un peu le plaisir de lecture.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Joséphine et Armel ont tous deux leur caractère bien trempé, Alexis a un côté un peu antipathique et pourtant reste très attachant, et j'ai adoré les lettres écrites par Elisa et Adèle.

Enfin, le plaisir de manger constitue un fil rouge bien apprécié tout au long du roman. Ce qui confirme que c'est un petite lecture très agréable.

En cette fin d'année, j'avais envie d'une lecture doudou du coup j'ai choisi un livre d'Emily Blaine car je savais que je passerai un bon moment.

C'est donc l'histoire d'Adèle et Arnaud, ils se sont rencontrés lors d'un concourt de circonstance car ils vont devoir s'associer pour garder le restaurant ou Adèle travaille ouvert, l'ancienne propriétaire va leur léguer mais comme faire quand quatre cent kilomètres les sépares.

Alors pour le coup, c'est une vrai lecture doudou qui fait beaucoup de bien car même si le sujet du Burn out est mentionner ça reste quand même une histoire fraiche et légère.

J'ai surtout adoré le personnage d'Adèle, j'ai aimé sa fragilité et sa gentillesse en faite elle vient de faire un Burn out du coup elle est complétement déboussolé et elle part s'exilé en Bretagne ou elle va faire la connaissance de personne tellement gentille qu'elle vas réussir a se reconstruire.

Et puis, il y a Arnaud, qui sous ces apparences d'homme d'affaire, il a un grand cœur, j'ai aimé son coté humain car en général les hommes d'affaire dans les livres sont arrogant et détestable alors que lui même si au début il vas être retissant pour le restaurant il vas vite changer d'avis pour les beaux yeux d'Adèle.

Enfin, j'ai kiffé l'endroit ou va se dérouler une grande partie de l'histoire car je suis fan de la Bretagne et Saint Malo est une très belle ville.

Au final, j'ai eu un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Jc74 2023-12-21T16:26:17+01:00

Encore une recette d’ @emily_blaine1 qui fonctionne du tonnerre ! Savoureux mélange de relations humaines et de thèmes d’une vie si proche de la nôtre !

Nos deux ingrédients principaux se retrouvent face à des situations de la vie pas vraiment agréable … pour l’un , un divorce et une garde alternée, pour l’autre , un burn out qui l’a éloigné de sa passion première , la cuisine .

Leur rencontre va se faire grâce à des exhausteurs de goûts ; Leurs amis respectifs… et la sauce prend de suite ! Et même si la cuisson est longue , le résultat n’en sera que plus savoureux ! Bien sûr , on est jamais à l’abri d’un raté , mais c’est comme dans la vie , il suffit de recommencer pour s’améliorer !

Relation longue distance , responsabilités, et changement de vie… rien n’épargne nos protagonistes ! Mais le piment bien dosé n’atténue pas la saveur de cette romance au combien contemporaine !

Commentaire ajouté par Anne-276 2023-08-16T18:30:54+02:00

Toujours un plaisir de lire Emily Blaine. Lecture assez sympatique lue en vacance au calme au bord de la piscine. Lecture simple déténte sans prise de tête. J'ai aimé le personnage d Adèle qui fait tout pour se remettre en selle dans son domaine.

J'aime vraiment beaucoup les livres de cette autrice !! ils sont feelgood, pleins de personnages attachant. J'ai passée un très bon moment. Mélanger romance et cuisine que demander de plus !!

Commentaire ajouté par cialce 2023-02-10T15:53:39+01:00

Voilà un livre qui détend parfaitement ! Ou... comment la vie peut changer du jour au lendemain.

Cette histoire est très fraiche et pleine d'humour. On entre dans les univers bien éloignées de Adèle, ancienne cuisinière renommée qui a tout plaqué du jour au lendemain et Arnaud, célèbre homme d'affaire réputé pour ne pas avoir de coeur.

On comprend que tout va tenter des les lier. A lire pour savoir :)

Commentaire ajouté par keisha50 2022-11-16T09:02:55+01:00

Dans l'ensemble un livre sympa le scénario ressemble au feuilleton de l'après-midi sur m6. Mais les personnages sont attachants et puis l'histoire se passe en Bretagne à Saint-Malo que je connais très bien, d'où l'envie de le lire.

Cette histoire ne m'a pas accroché. Je n'ai même pas terminé ma lecture. Trop facile, trop rapide, la relation entre les deux personnages à mon goût.

Très bonne petite lecture. J'avais besoin d'une petite histoire sans prise de tête, elle a fait le job sans problème.

J'ai adoré passer du temps avec nos personnages.

La plume est très bien menée. C'était top

La Crêperie des petits miracles

• France : 2020-06-03 (Français)

Arrow22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T11:59:27+02:00