La Crinière du Lion

Description ajoutée par dadotiste 2012-04-08T12:22:35+02:00

Le détective Sherlock Holmes raconte au docteur Watson l'une de ses plus fameuses enquêtes, qui avait trait aux circonstances de la mort de Fitzroy McPherson, retrouvé en costume de bain et le corps couvert de marques rouges. Avant de mourir, il s'était écrié : « La crinière du lion ! ». Comment Holmes est-il parvenu à résoudre cette énigme ?

Extrait ajouté par JadeRanka 2016-11-04T00:00:40+01:00

Autour de moi, les ombres s'appesantissaient. J'avais la tête pleine de pensées qui se chevauchaient à folle allure. Vous savez ce que c'est que de vivre un cauchemar dans lequel vous sentez qu'il y a une certaine chose capitale que vous recherchez et dont vous savez qu'elle est là tout en se maintenant hors de votre portée. Voilà ce que j'éprouvai ce soir-là à cet endroit marqué par la mort. Finalement, je fis demi-tour et repris lentement le chemin de ma maison.

Commentaire ajouté par Elo-leslivres 2023-09-30T16:07:10+02:00

Une nouvelle très courte qui laisse voir le génie de Sherlock Holmes avec humour

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-06-20T03:12:26+02:00

Je crois que ce qui est encore plus inhabituel dans le fait que se soit Holmes qui narre l'histoire, c'est que Watson y soit absent.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-04T20:29:57+01:00

Une enquête originale. Pour une fois, pas de meurtrier à arrêter !

Commentaire ajouté par Serafima 2017-01-06T02:56:01+01:00

Une bonne petite enquête dont j'ai particulièrement apprécié l'originalité, limite tirée par les cheveux.

Commentaire ajouté par JadeRanka 2016-11-03T15:11:48+01:00

Une fois de plus, j'étais loin d'imaginer le dénouement de cette histoire! Ces petites nouvelles de Sherlock Holmes permettent d'accroître notre culture générale.

Commentaire ajouté par Djczq 2015-05-23T17:00:29+02:00

Encore une nouvelle où Sherlock Holmes est le narrateur de ses exploits. C'est un point de vue différent de celui de Watson et tout aussi intéressant.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2014-12-06T23:15:00+01:00

J'avais deviné ! Enfin, je n'étais pas du tout sûre que ce soit ça, mais l'idée m'était passée par la tête. Probablement que le fait d'avoir l'habitude de la mer m'a aidée. En tout cas, une bonne nouvelle. Une seule chose n'a pas été éclaircie, et c'est ce qui me perturbe: pourquoi le chien ?

Commentaire ajouté par bella76 2013-02-25T21:45:28+01:00

C'est un super livre, le suspens est là, la logique, le mystère, tous ces ingrédients font... la crinière du lion

La Crinière du Lion

• France : 1993-01-15 - Poche (Français)

Mayoune l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T20:29:14+01:00