La croisière de l'enfer

Description ajoutée par Dorine83 2021-06-16T10:28:51+02:00

Une croisière de rêve, un orage, un voyage qui bascule dans le temps.

Perdu au milieu de l'océan Atlantique, tu profites de tes vacances sur un bateau de croisière avec ta famille. Après une nuit un peu agitée, tu te réveilles seul dans ta cabine et ce qui t'inquiète le plus, c'est que tu n'entends pas âme qui vive à l'extérieur. Et pour cause ! Tu as beau fouiller tant bien que mal le paquebot, il faut se rendre à l'évidence, tout le monde a disparu et tu es désormais seul, en plein océan !

Alors que le temps semble s'écouler différemment, il va te falloir fouiller le bateau à la recherche d'indices si tu veux comprendre ce qui a bien pu se passer et, surtout, tu vas devoir faire des choix qui définiront ton aventure... et ta survie !

Dans cette histoire, 20 fins sont possibles. Pour t'échapper de cette croisière infernale, sauras-tu faire les bons choix ?

Extrait ajouté par Ivynea 2021-11-08T21:51:31+01:00

Mais cet après midi, le temps est en train de changer et la brise marine se charge en un vent plus présent, plus enveloppant, avant de se transformer en vraie bourrasques. De gros nuages d'orage viennent progressivement recouvrir le soleil et tu sens une première goutte s'écraser sur ta main.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2022-05-16T10:38:58+02:00

J'adore ce genre de concept où chacun choisit sa route et où plusieurs voies sont possibles

Mais j'ai rencontré plusieurs difficultés.

D'abord je trouve que l'histoire part un peu dans tous les sens. On mélange un peu de tout et c'est dommage.

Ensuite je trouve que les chapitres sont très courts et il y a un problème de praticité quand on s'arrête à un chapitre. On peut mettre un marque page mais le problème c'est qu'il y a souvent deux chapitres sur une même page donc comment se retrouver ? Soit il faut tout lire d'une traite soit tout noter sur une feuille.

En revanche, j'ai bien apprécié les petites illustrations.

Et enfin les personnages ne sont pas plus attachant

Le concept c'est un grand oui mais malheureusement la réalisation dans ce roman c'est un non.

Commentaire ajouté par bibliothequebypup 2022-03-03T12:18:38+01:00

Un excellent concept, très original avec des petites énigmes, des choix et du hasard. Cependant j’ai tenté deux scénarios et ils n’ont pas aboutis donc ça m’a un peu découragé et je suis déçue de ne pas réussir à connaître une fin heureuse. Peut-être que je re-tenterai ma chance plus tard…

Commentaire ajouté par Azamoon 2022-01-13T21:05:12+01:00

C’est un livre que je ne connaissais pas avant qu’il arrive dans ma PAL, il s’agit en effet d’un cadeau. Cette chronique sera particulière, vu que le livre l’est aussi. Ici, faites vos choix et en fonction de ceux-ci, découvrez quelle fin vous attend. 20 fins sont possibles. J’en ai testé deux.

Il y a tellement de potentiel dans ce livre, dommage que chaque « histoire » ne soit pas plus approfondie que ça. En effet, des pistes sont ouvertes mais inachevées. D’un côté, ça donne envie de recommencer avec de nouveaux choix. Bien sûr, je ne me base que sur deux scénarios, peut-être que la troisième fois m’aurait pleinement satisfaite sur les différents mystères entourant les personnages.

En tout cas, j’ai été agréablement surprise du contenu et de la diversité des actions. À ma deuxième tentative, je n’ai pas eu l’impression de revivre la même chose. Il y a bien évidemment des scènes-piliers, mais pour le reste, l’aventure diffère complètement et on ne peut pas deviner ce qui va se passer et j’espère que c’est ainsi pour les 20 possibilités que nous offre ce livre. J’avais déjà testé un livre dont on est le héros et on revenait souvent aux mêmes passages, les choix n’impactaient pas vraiment le cours des événements ni la fin.

Concernant l’ambiance, j’ai adoré le mystère, l’angoisse ressentie en découvrant ce qui se passait. On a une touche de fantastique bien prononcée et j’ai hâte de me replonger dans le livre pour essayer d’autres scénarios, preuve que j’ai été captivée.

Quoi qu’il en soit, j’ai bien aimé et si vous êtes aventureux, vous aimerez sûrement vous aussi. C’est rapide, mais il se passe tellement de choses qu’on a l’impression de vivre une folle aventure. Prêt à embarquer ?

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-11-08T21:49:31+01:00

J'ai apprécié ce livre malgré que je n'ai pas trouver une fin où je réussi du premier coup mais c'est un bon livre, agréable à lire.

Commentaire ajouté par johannadu64 2021-10-21T14:58:26+02:00

J’ai adoré la pire soirée de ta vie mais la croisière de l’enfer est un vrai casse-tête. J’ai laissé tomber. Pourtant je sais que ce n’est pas un mauvais livre

Commentaire ajouté par Romane71 2021-10-12T12:24:33+02:00

Je trouve qu'il est bien écrit, et la possibilité de faire des choix différents afin d'obtenir les différentes fins possibles est une très bonne idée !

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2021-09-22T16:01:43+02:00

Honnêtement, j'écris ce commentaire sans avoir fini de participer aux différents chemins à trouver pour voir ce que donnent toutes ces fins.

C'est un très bon divertissement, j'imagine surtout en vacances le soir (au camping par exemple). Parfois un chouia compliqué de maintenir l'objectif de vue en faisant les choix mais ça se tient.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-07-13T15:53:39+02:00

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions 404 pour l’envoi de ce roman !

J’avais beaucoup aimé le premier de l’auteure Death Escape et je me faisais une joie d’entamer son nouveau qui prend place sur un bateau.

J’avoue que si j’ai autant aimé découvrir les différentes fins de cette histoire, j’ai été moins impliquée par l’histoire en elle-même qui ne me passionnait pas des masses. Je me fichais un peu de découvrir les personnages avec qui j’étais et je n’avais pas envie de me « sociabiliser » dans ce roman, donc je pense que c’est pour cela que je n’ai pas eu souvent de fins heureuses ahah.

De plus, ce qui est super dommage et que je reproche dans ses autres romans, ce sont des énigmes auxquelles on n’a pas de solution, ce qui nous bloque parfois totalement dans l’avancée du livre pour avoir une fin convenable. Ce qui aurait été bien (surtout pour une perfectionniste comme moi), ce serait de pouvoir regarder la solution, ne serait-ce qu’à la fin du livre quand on a lu les fins qui nous convenaient car je n’aime pas passer un problème et ne jamais en trouver la solution, même si j’ai réussi à me débrouiller autrement.

Dans certains scénarios, il est nécessaire d’avoir un peu de connaissances dans la culture geek et surtout dans les films d’horreur, ce qui est vraiment cool, et même si on n’a pas ce bagage essentiel, on arrive tout de même à comprendre (même si du coup, on ne sait pas à quoi ressemblent ces personnages emblématiques). C’est un point positif comme négatif car, voilà, si on connaît, c’est super, mais sinon, c’est un peu dommage, même si ce n’est pas vraiment grave !

L’écriture est toujours aussi sympa, facile à lire et addictive ! J’ai adoré le petit moment passé à lire ce livre, même si je n’ai pas lu absolument toutes les fins !

Commentaire ajouté par Avalon 2021-07-03T11:09:12+02:00

Compliqué.

Si je devais comparer "la pire soirée de ta vie" de la même auteure et ce roman, je dirais que celui-ci est beaucoup plus difficile à suivre que le premier.

Je m'explique.

Dans "la pire soirée de ta vie", l'auteure nous propose à chaque fin de chapitre de choisir ce que l'on ferait à la place du héros et d'aller à tel ou tel chapitre pour continuer notre lecture et c'est tout.

Ici, on est dans le même registre certes, sauf qu'il faut faire les bons choix pour trouver 6 objets dans l'intrigue et conclure l'histoire sur un "happy end". Et croyez-moi, ce n'est pas évident, car il y a 20 fins possibles !! Un vrai casse-tête. J'ai dû recommencer plusieurs fois du début pour essayer de trouver où étaient mes erreurs.

Néanmoins, ça reste un très bon divertissement, que je recommande.

La croisière de l'enfer

• France : 2021-06-24 (Français)

H-Amara l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-16T17:20:19+01:00
Azurore l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-27T18:23:01+01:00
loreva le place en liste or
2022-01-11T14:05:16+01:00