Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La croix de l'Occident, tome 1 : Par ce signe tu vaincras



Description ajoutée par magdave 2010-10-10T09:56:49+02:00

Résumé

1598. Alors que meurt le roi Philippe II, souverain des Espagnes, Bernard de Thorenc, noble provençal, entreprend le récit de sa vie. Une vie toute entière dédiée à sa foi, pour laquelle il a renié sa famille. Avec toute la folie de la jeunesse, il a combattu ceux qu'il nommait " infidèles " et, prisonnier de leurs geôles à Alger, s'est convaincu de la nécessité de les exterminer. Mais, de retour en Espagne, terre chrétienne, il découvre avec effroi que ses frères d'armes engendrent autant d'exactions que ses anciens bourreaux. Sous la terreur de l'Inquisition, Bernard de Thorenc est assailli par les premiers doutes : et si la violence et la perfidie ne dépendaient pas d'une foi, d'un Dieu, mais de l'espèce humaine en général ? Max Gallo, en signant cet admirable roman historique, illustre ce que fut l'Europe du XVIe siècle : un continent à feu et à sang, que les puissants, en exploitant le fanatisme religieux, tentaient de contrôler.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Je n'ai été rassuré que dans la campagne vide d'hommes, sur la route déserte. Fallait-il que les humains désertent la terre pour qu'elle soit pacifiée ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est un roman historique qui nous fait percevoir différemment le XVI ème siècle. Et il ne faisait pas bon y vivre. La méditerranée était infestée de pirates, les turcs étaient aux portes de l'Europe, la Réforme avait créé un schisme chez les chrétiens et la géopolitique européenne était des plus tordues.

C'est dans ce contexte que se déroule la vie de Bernard de Thorenc qui va traverser les événements majeurs de ce siècle aux premières loges. Mais ce n'est pas un héros auquel on a envie de ressembler... et c'est probablement ce qui le rend si humain et si proche de nous.

Afficher en entier
Argent

Comme toujours, avec Max Gallo, ces livres fourmillent de détails, qui peuvent passer pour ardus, dans la narration.Mais nous apprenons beaucoup de choses sur cette époque troublée, qui malheureusemnt en appellera d'autres. très intéressant, pour ceux qui aime les histoires dans l'Histoire.

Afficher en entier
Bronze

Merci maîte Gallo de nous faire traverser cette époque sombre de l'HISTOIRE mondiale sains et saufs,sans une égratignure ( ce qui n'est pas le cas de la pluspart des protagonistes de cette aventure).Trés instructif et passionnant comme tous les romans historiques de cet AUTEUR !!!! On retiendra que la religion ne fait pas la qualité de l'Homme.

Max Gallo. Écrivain, il a publié plus de cent livres : romans, essais, biographies. Il a été successivement professeur d'histoire contemporaine, éditorialiste à L'Express durant dix ans, député à l'Assemblée nationale, puis ministre et député européen. Ayant cessé toute activité politique, il collabore aujourd'hui à divers journaux et continue d'écrire.

Le roman dure 348 pages et je n'ai pas complétement adhérer au style de l'auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

La croix de l'Occident, tome 1 : Par ce signe tu vaincras

  • France : 2013-10-16 - Poche (Français)

Activité récente

DH180 le place en liste or
2021-03-27T11:27:28+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode