La Croix des Assassins

Description ajoutée par Gkone 2014-05-26T18:44:03+02:00

Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins... Quand la franc-maçonnerie découvre l'existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule qui ne cesse de s'étendre. Mais ce que Marcas ignore, c'est qu'il va devoir affronter un terrible secret séculaire que se sont disputé les Templiers et la secte musulmane des Assassins.

Jamais une mission n'aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins...

Extrait ajouté par anonyme 2011-03-29T08:26:49+02:00

Les deux hommes vêtus de noir attendaient en silence à proximité de la citadelle. Ni l'un ni l'autre ne semblaient troublés par les tirs de catapulte qui venaient de reprendre, frappant les proches ruelles descendant vers le port. Ils restaient immobiles, une main sur la poignée de leur sabre, l'autre éteignent la languette de papier qui tombait sur leur poitrine.

- Surement un chapelet, pensa d'Aynac. Ils doivent réciter des prières en même temps.

Commentaire ajouté par pusul 2019-02-25T15:47:33+01:00

Une histoire très prenantes mais la fin est bâclée.

Spoiler(cliquez pour révéler)En tant que policier et Franc-Maçon il connait plusieurs membres d'une secte au ramification mondiale, son obédience et sa hiérarchie lui demande d'enquêter dessus et rien ... Je me suis empressé de lire le roman suivant mais il part sur une toute autre histoire.

Commentaire ajouté par noer 2019-02-21T11:56:06+01:00

Encore un livre plein de suspense des aventures du commissaire Marcas.

Être plongé dans les croisades et les templiers en plus des francs maçons est très intéressant.

Commentaire ajouté par neawin 2018-11-07T07:33:49+01:00

Encore une tres bonne enquête du commissaire Marcas, bien rythmée avec des retours au temps de Jacques de Molay qui nous aide à comprendre dans quelle loge notre commissaire est allé s'infiltrer.

Commentaire ajouté par Na09 2018-05-09T01:05:52+02:00

Une nouvelle enquête passionnante, j'ai dévoré ce livre tellement l'histoire était entrainante.

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-10-11T20:54:13+02:00

Cette série est toujours aussi passionnante, avec le commissaire Marcas qui est toujours aussi surprenant. L'écriture, le rythme et les révélations font qu"une fois le livre commencé on ne le referme plus.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-04-21T18:55:20+02:00

Encore une excellent Giacommetti Ravenne, le suspens est maintenu jusqu'à la fin du livre et on se laisse facilement emporté dans le monde des francs maçons.

Commentaire ajouté par darkviki 2016-10-28T03:27:03+02:00

C'est le premier de la série que je lis. Un bon style. Une intrigue très intéressante sur les templiers, les assassins, les francs-maçons, une loge sauvage et Marcas. Cependant, Marcas n'a pas eut l'occasion de vivre ce qui pourrait se passer dans cette loge mystérieuse, juste un peu mais rien de plus. C'est comme si cela n'était pas assez exploité et c'est dommage, j’attendais certaines rencontres et vis-à-vis qui ne se sont pas passés. La fin est recherchée et non conventionnelle. Elle n'est pas convenue d'avance et cela est un bon point.

Ce livre a tout les ingrédients d'un bon roman: enquête, intrigue, mystère, suspens, amourette...et même si je n'ai pas été entièrement satisfaite par sa lecture, j'ai passé un bon moment avec.

Commentaire ajouté par sylvain 2016-07-24T00:06:48+02:00

Pas très passionné par cette enquête alors que le sujet principal est passionnant : la disparition des templiers, Jacques de Molay, ainsi que les assassins ; d’autant plus que ces faits historiques ne sont pas exploités à fond comme ils auraient dû l’être et l’on reste sur notre faim à la fin du roman, c’est dommage. J’ai trouvé ce livre beaucoup moins bon que « apocalypse » des mêmes auteurs… il manquait cruellement quelque chose, ou alors, je n’ai pas réussi à m’y intéresser : très peu de suspense et les sauts temporels étaient sans queue ni têtes et sans « mysticisme ».

Le point positif serait que le livre est très bien documenté : le vrai du faux est expliqué à la fin du livre et les sources nous sont données.

Pour finir, si vous êtes intéressés par l’histoire des templiers et de la malédiction des rois de France, la saga des Rois Maudits est parfaite, mais plus dans le genre historique, tout en restant romancée.

Commentaire ajouté par eleos 2016-06-27T15:15:54+02:00

Le moins bien de la série que j'ai lu à ce jour. L'idée de base est très intéressante comme d'habitude mais la fin laisse sur la faim. On ne peut qu'espérer que les autres livres de la série donnent une suite, autrement c'est bâclé. Comme si les auteurs ne savaient pas comment résoudre leur histoire et la laisse en plan. Souvent, l'écriture aussi est assez confuse et on ne comprend pas toujours facilement. Elle gagnerait à être moins énigmatique et plus fluide. Mon impression générale est que l'on n'a dans ce livre que la moitié d'une histoire et qu'elle n'aurait pas dû faire l'objet d'un livre entier. A la fin, on se dit : "oui, et alors??? C'était une histoire entière ça??". Sinon, le côté ésotérique est toujours très attirant.

Commentaire ajouté par Galio 2016-06-01T08:10:37+02:00

Une secte qui se dit descendant des templier forme une nouvelle race d'assassins,former pour le coup que de gens de la haute societer.Quand la franc maçonnerie découvre cette loge,ils décides d'envoyer le sergent Marcas Antoine infiltré cette loge quel secret va il y découvrir ? Et jusqu'où devrait il allait pour le révèler?

Voilà pour le résumé déjà pour commencer c'est le premier livre de Giacometti et Ravenne que je lis donc le premier Marcas.L'histoire est bien écrite c'est agréable lire j'ais beaucoup aimé la parti historique avec les templier avec la prise de la ville d'Acre,c'est un vrai voyage dans le temps par contre j'ais moin apprécié la parti présente avec Marcas ou je trouve déjà beaucoup de confusion à m'on goût j'ais du à trois reprise revenir en arrière pour pouvoir suivre correctement l'histoire,certaine chose sont mal expliquer,se qui fait aussi peut être qu'on arrive sur une fin vraiment un peu décevant.Pendant tout le livre les auteurs font monté une bonne pression et à la fin tout retombe,on a vraiment l'impression qu'ils n'avait plus idée du coup voilà fin whouaa??! D accord.Meme la partie historique qui et très lier au début vers la fin concorde plus du tout avec l'histoire et ne rapporte vraiment plus rien.Pour les personnages le seul qui me pose problème c'est Marcas justement on finissant le livre je ne sais pas quoi en pensé,je ne l'aime pas mais je ne le déteste pas non plus ,après comme dit c est le quatrième livre avec lui faudrait que je lise les autre pour peut être en savoir plus sur lui.Je trouve aussi que la partie avec Marcas manque cruellement d'action heureusement qu'il y a la partie historique,voilà à qui conseillée se livre,déjà si vous aimez les templier l'histoire un peu aussi pour moi se n'est pas vraiment un polar voilà

La Croix des Assassins

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

noer l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T11:52:52+01:00
Tiseb9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T13:17:16+01:00
neawin le place en liste or
2018-11-07T07:18:48+01:00

• La Croix des Assassins - Français