La Croix des Assassins

Description ajoutée par Gkone 2014-05-26T18:44:03+02:00

Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins... Quand la franc-maçonnerie découvre l'existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule qui ne cesse de s'étendre. Mais ce que Marcas ignore, c'est qu'il va devoir affronter un terrible secret séculaire que se sont disputé les Templiers et la secte musulmane des Assassins.

Jamais une mission n'aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins...

Extrait ajouté par Anne-118 2011-03-29T08:26:49+02:00

Les deux hommes vêtus de noir attendaient en silence à proximité de la citadelle. Ni l'un ni l'autre ne semblaient troublés par les tirs de catapulte qui venaient de reprendre, frappant les proches ruelles descendant vers le port. Ils restaient immobiles, une main sur la poignée de leur sabre, l'autre éteignent la languette de papier qui tombait sur leur poitrine.

- Surement un chapelet, pensa d'Aynac. Ils doivent réciter des prières en même temps.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2020-12-16T13:51:02+01:00

4ème tome des Enquêtes d'Antoine Marcas. C'était un chouette livre où on retrouve les Templiers dans celui-ci.

J'ai beaucoup aimé le mélange entre les francs-maçons et les templiers.

C'était encore un chouette tome qui se lit très vite. On est directement dans l'histoire tant de nos jours qu'au temps des templiers.

Bref, j'ai hâte de lire la suite de la série !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-08-02T09:25:17+02:00

Ca fait froid dans le dos, imaginer que de telles horreurs existent. Je n'ose comprendre la fin. Sommes-nous peut-être entourés de gens horribles et dénués de toute sensibilité ? J'ai peur que de tels procédés soient malheureusement en vigueur dans certains pays. Marcas est passé à deux doigts de la catastrophe, comme toujours, mais il est quand même agréable de retrouver notre "frangin".

Commentaire ajouté par AgatheF 2020-04-11T10:46:06+02:00

Dans cette nouvelle aventure d'Antoine Marcas, Ravenne et Giacometti nous entrainent dans l'histoire des templiers et plus particulièrement la chute de St Jean d'Acre. Certains diront peut-être qu'ils "surfent" sur un phénomène de mode, mais les chapitres traitant des templiers sont pourtant super intéressants et traités de manière innovante par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur le sujet donc pas de redites.Antoine Marcas le flic franc-macon, toujours pleins d'humour et d'intelligence. Tous les livres de Giacometti et Ravenne sont des petites merveilles, mais à la longue on se lasse !!!.

Commentaire ajouté par Caly23 2019-12-26T14:02:55+01:00

J'aime beaucoup le commissaire marcas, et ce que j'adore par dessus tout dans cette série de livre, ce sont les conotations historique en rapport avec la Francmassonerie. J'adore cette univers.

Enquete un peu longue et sans réelle découverte .

Commentaire ajouté par pusul 2019-02-25T15:47:33+01:00

Une histoire très prenantes mais la fin est bâclée.

Spoiler(cliquez pour révéler)En tant que policier et Franc-Maçon il connait plusieurs membres d'une secte au ramification mondiale, son obédience et sa hiérarchie lui demande d'enquêter dessus et rien ... Je me suis empressé de lire le roman suivant mais il part sur une toute autre histoire.

Commentaire ajouté par noer 2019-02-21T11:56:06+01:00

Encore un livre plein de suspense des aventures du commissaire Marcas.

Être plongé dans les croisades et les templiers en plus des francs maçons est très intéressant.

Commentaire ajouté par neawin 2018-11-07T07:33:49+01:00

Encore une tres bonne enquête du commissaire Marcas, bien rythmée avec des retours au temps de Jacques de Molay qui nous aide à comprendre dans quelle loge notre commissaire est allé s'infiltrer.

Commentaire ajouté par Na09 2018-05-09T01:05:52+02:00

Une nouvelle enquête passionnante, j'ai dévoré ce livre tellement l'histoire était entrainante.

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-10-11T20:54:13+02:00

Cette série est toujours aussi passionnante, avec le commissaire Marcas qui est toujours aussi surprenant. L'écriture, le rythme et les révélations font qu"une fois le livre commencé on ne le referme plus.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-04-21T18:55:20+02:00

Encore une excellent Giacommetti Ravenne, le suspens est maintenu jusqu'à la fin du livre et on se laisse facilement emporté dans le monde des francs maçons.

La Croix des Assassins

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

Sebelo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T23:07:11+02:00

• La Croix des Assassins - Français