La Croix des Assassins

Description ajoutée par Gkone 2014-05-26T18:44:03+02:00

Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins... Quand la franc-maçonnerie découvre l'existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule qui ne cesse de s'étendre. Mais ce que Marcas ignore, c'est qu'il va devoir affronter un terrible secret séculaire que se sont disputé les Templiers et la secte musulmane des Assassins.

Jamais une mission n'aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins...

Extrait ajouté par Anne-118 2011-03-29T08:26:49+02:00

Les deux hommes vêtus de noir attendaient en silence à proximité de la citadelle. Ni l'un ni l'autre ne semblaient troublés par les tirs de catapulte qui venaient de reprendre, frappant les proches ruelles descendant vers le port. Ils restaient immobiles, une main sur la poignée de leur sabre, l'autre éteignent la languette de papier qui tombait sur leur poitrine.

- Surement un chapelet, pensa d'Aynac. Ils doivent réciter des prières en même temps.

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-06-17T07:49:56+02:00

J’ai un peu moins accroché à ce tome mais il reste tout de même bon. Notre commissaire Marcas s’est encore fourré dans un sale pétrin mais le suspens est moins au rendez-vous que dans les premiers tome de la saga. En effet, à partir du moment où on sait qu’il y a une suite, on craint moins pour sa vie, en revanche, on se demande jusqu’on il va aller pour intégrer la loge-secte des Templiers modernes. La loge Kadosh Kaos et ses initiés m’a paru un peu cliché et trop proche du tome précédent qui m’avait aussi paru moyen.

Les recherches sur les Templiers et les passages sur eux sont ce qui m’a le plus plu, ce n’est pas lourd et on apprend sans s’en rendre compte. Oh le suspens est quand même présent, on ne va pas se le cacher, je l’ai dévoré en deux soirs seulement, mais j’ai beaucoup plus d’a priori sur ce tome, je sais que les auteurs nous ont déjà fourni mieux en terme d’intrigue. Pas de quoi dégouter et m’arrêter dans mes lectures non plus car Marcas est un excellent personnage et j’adore en apprendre toujours plus sur la franc-maçonnerie et ses quelques dérives, tout comme j’aime le style de l’écriture.

Commentaire ajouté par Sam0108 2021-09-01T22:21:14+02:00

Je n’ai pas accroché avec ce roman. Le suspens n’était pas au plus haut donc pas d’addiction. Je suis allée au bout de l’histoire pour ne pas avoir ce sentiment d’inachevé.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-05-26T08:42:15+02:00

C'est à ce jour le tome le plus palpitant que j'ai pu lire de la série "Commissaire Marcas". Puissant, profond, ultra addictif, sans parler de certaines scènes se déroulant au Brésil qui m'ont fichu une frousse incroyable, comme si j'en faisais partie.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2020-12-16T13:51:02+01:00

4ème tome des Enquêtes d'Antoine Marcas. C'était un chouette livre où on retrouve les Templiers dans celui-ci.

J'ai beaucoup aimé le mélange entre les francs-maçons et les templiers.

C'était encore un chouette tome qui se lit très vite. On est directement dans l'histoire tant de nos jours qu'au temps des templiers.

Bref, j'ai hâte de lire la suite de la série !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-08-02T09:25:17+02:00

Ca fait froid dans le dos, imaginer que de telles horreurs existent. Je n'ose comprendre la fin. Sommes-nous peut-être entourés de gens horribles et dénués de toute sensibilité ? J'ai peur que de tels procédés soient malheureusement en vigueur dans certains pays. Marcas est passé à deux doigts de la catastrophe, comme toujours, mais il est quand même agréable de retrouver notre "frangin".

Commentaire ajouté par AgatheF 2020-04-11T10:46:06+02:00

Dans cette nouvelle aventure d'Antoine Marcas, Ravenne et Giacometti nous entrainent dans l'histoire des templiers et plus particulièrement la chute de St Jean d'Acre. Certains diront peut-être qu'ils "surfent" sur un phénomène de mode, mais les chapitres traitant des templiers sont pourtant super intéressants et traités de manière innovante par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur le sujet donc pas de redites.Antoine Marcas le flic franc-macon, toujours pleins d'humour et d'intelligence. Tous les livres de Giacometti et Ravenne sont des petites merveilles, mais à la longue on se lasse !!!.

Commentaire ajouté par Caly23 2019-12-26T14:02:55+01:00

J'aime beaucoup le commissaire marcas, et ce que j'adore par dessus tout dans cette série de livre, ce sont les conotations historique en rapport avec la Francmassonerie. J'adore cette univers.

Enquete un peu longue et sans réelle découverte .

Commentaire ajouté par pusul 2019-02-25T15:47:33+01:00

Une histoire très prenantes mais la fin est bâclée.

Spoiler(cliquez pour révéler)En tant que policier et Franc-Maçon il connait plusieurs membres d'une secte au ramification mondiale, son obédience et sa hiérarchie lui demande d'enquêter dessus et rien ... Je me suis empressé de lire le roman suivant mais il part sur une toute autre histoire.

Commentaire ajouté par noer 2019-02-21T11:56:06+01:00

Encore un livre plein de suspense des aventures du commissaire Marcas.

Être plongé dans les croisades et les templiers en plus des francs maçons est très intéressant.

Commentaire ajouté par neawin 2018-11-07T07:33:49+01:00

Encore une tres bonne enquête du commissaire Marcas, bien rythmée avec des retours au temps de Jacques de Molay qui nous aide à comprendre dans quelle loge notre commissaire est allé s'infiltrer.

La Croix des Assassins

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

carmaux l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T16:15:53+02:00

• La Croix des Assassins - Français