Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Do 2019-10-14T21:19:14+02:00

Une aventure SF distrayante qui ne plaira peut-être pas aux amateurs de science-fiction plus exigeants. Rédigée à une époque (1977) où la femme n’était pas encore totalement reconnue, ni en tant que héroïne du genre, ni en tant qu’autrice. C’est pourquoi Julia Verlanger (Héliane Taïeb de son vrai nom) écrivait sous le pseudo masculin de Gilles Thomas.

Et comme dans sa trilogie la plus connue (« La Terre sauvage », que j’ai un peu mieux apprécié que ce livre-ci), l’auteur(e) met en avant l’amitié de deux hommes (beaux spécimens taillés en V aux jambes musclés et bourrés de testostérone) qui sont en fuite et essaient de survivre après avoir pu échapper au châtiment qui leur était infligé pour des crimes (sexuels) dont ils n’étaient pas coupables.

L’aventure et l’action priment par rapport à l’aspect SF, sauf pour les descriptions bien colorées de la faune et de la flore, résolument « autres » sur cette planète Absalon où la société, après colonisation humaine et estompage de contacts avec la Terre, est revenue à un état moyenâgeux.

Les quelques réflexions sur l’esclavage apportent un plus à ce récit au style fluide et très visuel. C’est tout ce que je demande à un bon divertissement, que le « film » se déroule agréablement et sans heurts dans ma tête... et c’était réussi !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Do

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode