La croix des veuves - tome 2

Description ajoutée par melie22230 2016-09-18T14:41:39+02:00

Paimpol, ex-port de pêche à la morue, est aujourd'hui une élégante station touristique fort prisée pour son calme et la beauté de ses paysages.

Cette belle sérénité est brutalement troublée quand, dans la même nuit, trois retraités sont retrouvés sauvagement égorgés en trois endroits différents.

Le modus opérandi est le même, indiquant qu'un seul assassin a sévi. Le mobile semble difficile à cerner. L'une des victimes est un ancien marin fort apprécié de toute la communauté, les deux autres sont deux septuagénaires en retraite, l'une de l'éducation nationale, l'autre d'un grand magasin parisien, des citoyens sans histoires..

Les patrouilles de gendarmerie n'ont rien relevé d'anormal ce soir-là et l'enquête piétine.

Le capitaine Lester, sur directives du ministère, est dépêchée sur les lieux, ce qui n'enthousiasme guère le major Mercier.

Mary Lester a bientôt la conviction que ce triple crime cache une autre affaire, bien plus trouble celle-ci...

Extrait ajouté par Papillonlecteur 2019-03-17T13:28:08+01:00

Le paisible quartier de la Croix des Veuves était à présent envahi par les véhicules de secours.

Leblanc n’avait pas lésiné : quatre voitures de gendarmerie, une ambulance, deux véhicules de pompiers… Un groupe électrogène ronflait, alimentant deux puissants projecteurs qui éclaboussaient de leur lumière crue le pauvre corps disloqué.

Ce ne fut pas une mince affaire que de sortir la dépouille du tueur de son pal. Pour l’atteindre, les pompiers avaient dû s’ouvrir un chemin à la tronçonneuse dans la broussaille, puis s’y mettre à quatre pour l’arracher à l’épieu de fer sous les yeux très intéressés des trois biques et du bouc. Besogne épuisante autant que rebutante. Évidemment, il n’y avait plus rien à faire. C’est un cadavre que l’ambulance emporta.

Commentaire ajouté par florine76 2015-05-07T14:57:01+02:00

plusieurs meurtres enchevêtrés les uns dans les autres le commissaire mary toujours pleine d'humour nous entraine dans ses péripéties pour découvrir la vérité.

en plus nous visitons un peu la Bretagne pendant l'enquête. résumons humour Bretagne enquête policière donc livre à lire