La Croix du guerrier

Description ajoutée par Sonia97 2015-06-17T19:32:00+02:00

Cameron Jacobs est comme un livre ouvert. Il se considère comme un serveur ordinaire avec des amis normaux, des passe-temps ennuyeux, des chiens inoffensifs, et rien qui s’apparenterait de près ou de loin à un secret… hormis le faible qu’il ressent pour cet homme grand, sombre, et incroyablement séduisant qui dîne seul dans son restaurant les mardis soirs. Il ne lui faut qu’une nuit passionnée avec Julian Cross pour que son monde bascule.

L’amour et la dévotion de Julian sont tout ce que Cameron aurait pu espérer, voire plus encore. Mais quand sa vie ordinaire rencontre et percute le style de vie extraordinaire de Julian, Cameron découvre que la confiance et la peur peuvent aller de pair, et qu’il n’y a qu’un pas entre l’amour et le danger.

source : http://www.dreamspinnerpress.com/store/product_info.php?products_id=6648

Extrait ajouté par Milouchka 2019-05-11T21:49:49+02:00

"C'est le genre d'homme qui, si on lui donnait une arme et qu'on lui disait qu'il avait deux choix "tue l'un de tes chiens ou tire-toi une balle dans la tête" il porterait le pistolet à sa tempe et tirerait.

- Bordel, Jules, tu ferais la même chose si quelqu'un te faisait ça, à toi et à tes foutus chats, répondit Blake avec amusement.

- Non, murmura Julian en secouant la tête. Non, il y a une troisième option. Les gens comme nous, nous sommes la troisième option. Nous prenons le pistolet, le fourrons dans la bouche de la personne, et éliminons le problème. Avant de partir au soleil avec notre chaton."

Je ne suis pas une adepte du genre M/M mais j'ai vraiment apprécié la série Ty et Zane donc quand j'ai vu le livre je me suis littéralement jetée deçu et j'en attendais beaucoup!

Au final je ne suis pas déçus même si je l'ai moins aimé que la série Ty et Zane.

Je crois que ce qui ma le plus gêne dans l'histoire est le "rapport de force" inégale dans ce couple, et même le couple en lui même car si les sentiments sont bien la il manquait le petit quelque chose pour vraiment y croire et faire de ce livre un coup de coeur

Autant Ty & Zane m'ont fait vibrer, RIP mes petites culottes, autant ici je suis un peu restée sur ma faim...

L'histoire de Julian & Cameron est jolie mais n'est pas chaude bouillante non plus... De plus se ne sont pas deux mâles alpha donc il n'y a pas de rapports de forces entre eux... Et même si on sent l'amour qu'ils se portent l'un l'autre il me manquait cette petite étincelle qui fait qu'on est accro...

Un moment de lecture sympa, et qui fait passer le temps avant l'arrivée du tome 5 de mes chouchou.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-10-26T17:32:21+01:00

J'ai beaucoup aimé le couple formé par Julian et Cameron même s'il n'y a pas la passion de Ty et Zane. Mais c'est normal car les deux hommes sont complètement différents de nos deux agents. Et surtout par rapport au déroulement de l'histoire, il y a peu d'actions et pour certains lecteurs cela pourrait paraitre plat... Mais en fait j'ai été happée par l'histoire et les personnages que j'ai appris à apprécier.

Cameron est doux, fragile (en apparence) et mène une vie des plus simples entre son travail de serveur et ses adorables chiots. C'est un personnage qui peut paraitre faible de prime abord mais qui se révèle avec un certain caractère finalement. Et son côté très tactile m'a fait rire, ce besoin de toujours toucher Julian !

Julian, lui, est un personnage mystérieux, sombre qui sous ses airs de mec impassible et distant, voire froid parfois cache une grande sensibilité, un caractère très doux. Une dualité entre son "travail" et sa vie privée avec Cameron. Bon comme Cameron j'ai été un peu frustrée par son côté mystérieux et j'avais envie de lui mettre des claques parfois ! Et les personnages secondaires sont tout aussi géniaux comme Preston et ses "Monsieur", Blake, le patron excentrique du "Mardis" et bien sûr les deux chats Smith et Wesson !

Donc dans l'ensemble agréablement surprise et hâte de lire le tome 5 de Ty et Zane pour retrouver le couple (je sens que je vais bien rigoler avec ce quatuor improbable...)

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-10-24T20:42:34+02:00

Laborieux : c'est le mot qui définit le mieux ce livre. L'intrigue n'évolue pas vraiment, le mystère ennuie, la romance est...bof et c'est très (trop) long à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler). Je ne comprends pas ce que fait ce livre dans la série Ty et Zane : aucun lien, pas de personnage en commun, rien. C'est comme s'il avait été écrit avant la série.

Je rajoute cette partie à posteriori en ayant lu les commentaires (cela ne m'arrive jamais.) Je ne lis pas les résumés des livres à venir, donc je n'avais pas vu que Julian et Cameron seraient dans le tome suivant. J'ai quand même l'impression que ce livre existait avant et a été utilisé pour figurer comme étant un spin off pour le T5, ce qu'il n'est pas.

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-10-08T21:57:00+02:00

Une très bonne surprise pour ce 4.5 tome!

D'ordinaire je ne suis pas fan de tome intermédiaire mais là, je dois avouer que j'ai littéralement dévoré celui-ci!

J'ai trouvé les personnages absolument magnifiques et très touchants. Je regrette néanmoins de ne pas avoir eu la confirmation de la profession de Julian car j'ai longtemps hésité entre deux et malheursement celle-ci n'est jamais clairement dite.

J'ai beaucoup aimé la relation Julian/Cameron. J'ai adoré l'entrée en douceur, l'évolution, leurs craintes et malgré la sincérité de leurs sentiments.

J'ai également ris à certains passages.

J'ai cependant regretté la faiblesse de l'intrigue, cousue de fil blanc. Mais il semblerait que ce soit la marque de fabrique de cette saga.

Une jolie romance à découvrir.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2020-10-08T18:11:28+02:00

C’est le cœur débordant d’émotions que je rédige ce commentaire à peine 2 minutes après avoir fini la lecture de ce tome.

Mon dieu mais quel coup de cœur parfaitement inattendu!!! Comme il s’agit d’un tome intermédiaire j’ai hésité un moment : lira / lira pas? Et je ne regrette absolument pas!

Ayant quelques réticences sur la saga Ty et Zane, je suis vraiment époustouflée par ce tome qui est une pure merveille. Il y a des défauts, c’est certain. Mais comme on apprend à aimer quelqu’un avec ses défauts, dans ce cas, j’ai réussi à passer complètement à travers pour savourer cette histoire riche en emotions.

Les personnages!!!! Mamaaaaa les personnages!! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

L’un comme l’autre, pas de chouchou dans ce cas. J’ai aimé leur tendresse, cette timidité, cette pudeur, cette douceur. Tout le début du livre avec les petites approches à demi mot, les regards, les sourires. C’était d’une beauté pure et parfaite. Un véritable moment tendre et romantique sans pour autant être potache.

Viennent en suite les désagréments (prévisibles?) de toute bonne romance qui se respecte, mais l’auteur a réellement créé une connexion qui fait que quand Cameron a mal au ventre, j’ai mal au ventre. Quand Julian est triste, je suis triste.

Je n’avais pas envie de finir le livre car je ne voulais pas les quitter.

Je suis encore scotchée par la violence de mon attachement et de mon implication émotionnelle qui était tellement inattendue que je me suis retrouvée à pleurer plusieurs fois. De douces larmes qui font prendre vie à l’histoire et aux personnage d’une façon déroutante.

Je sais que je les retrouverais dans le prochain tome de Ty et Zane, et j’espère que tout cœur qu’ils seront traités par l’auteur avec tout le respect qu’ils méritent.

Peut être ce tome me permettra-t-il de me réconcilier avec cette saga aux personnages fantastiques, mais aux défauts trop acérés. L’avenir nous le dira.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2020-06-23T16:28:56+02:00

Une belle parenthèse !!

Commentaire ajouté par Pegh 2020-03-25T12:33:44+01:00

Ce tome, entre-deux dans la série Ty & Zane, nous sort complètement de l’ambiance habituelle.

Ici, tout est plus lent, moins marrant, plus standard...

Certes les deux héros sont attachants, mais rien ne vient nourrir leur relation, comme pour nos deux héros habituels, qu'il me tarde du coup de retrouver !

J'espère simplement, qu'Abigail Roux, qui continue désormais cette série seule, va nous faire évoluer ce petit couple, au demeurant sympathique.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-21T16:01:08+02:00

J'ai adoré Julian et Cameron. J'avais lu Ty et Zane 5 et j'étais donc pressé de découvrir leur histoire.

Ils sont touchants tous les deux et Julian est et reste très mystérieux. On ne sait toujours pas grand chose de lui à la fin du récit.

Commentaire ajouté par yunper 2018-11-13T19:29:40+01:00

J'ai beaucoup aimé ce hors série. Bon il n'y avait pas Ty et Zane, mais une fois qu'on c'est mis ça en tête, la lecture se fait toute seule.

J'ai aimé le personnage de Cameron qui se pose les bonnes questions au bon moment dans sa relation avec Julian.

Julian quand à lui est plus en retenue sur ses sentiments. J'ai également aimé Preston.

J'ai hâte de lire le tome suivant et de voir comment vont évoluer Cameron et Julian avec Ty et Zane....

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-06-04T07:16:44+02:00

Un tome à part.

Sans Ty ni Zane, je suppose qu'on découvrira l’intérêt par la suite.

Cependant, une histoire sympa.

Cameron et Julian sont tout mignons, malgré les activités sombres de Julian et les épreuves qui vont en découler et qui vont rudement toucher Cameron (sniff sniff).

Commentaire ajouté par laubel 2018-03-05T15:28:38+01:00

j'ai bien aimer mais c'était pas vraiment le meilleur tome de la saga

La Croix du guerrier

• France : 2015-06-23 (Français)

MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T21:20:33+02:00

• Warrior's cross - Anglais