Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par alwayssarcastic 2018-06-15T18:39:34+02:00

Un petit courant d’air le prévint que quelqu’un venait d’entrer. Surpris, il descendit de son tabouret et contourna le pupitre pour voir combien de personnes arrivaient. Il stoppa net et fixa la personne un long moment avant de reprendre contenance.

C’était Julian.

L’homme s’avança dans l’entrée, retirant l’écharpe autour de son cou tout en regardant autour de lui. Quand ses yeux se posèrent sur Cameron, il s’arrêta et pencha légèrement la tête de côté.

― Joyeux Noël, dit-il.

Cameron cligna stupidement des yeux en réponse avant de parvenir à dire :

— Bonnes vacances.

Était-ce mardi ? Oui, oui, ça l’était. Julian jeta un coup d’oeil autour d’eux et s’approcha, semblant flotter alors que son long manteau tourbillonnait autour de lui.

― Merci pour ce que vous avez fait, dit-il en s’approchant.

Cameron savait exactement à quoi Julian se référait ; il y avait pensé au cours de ces derniers jours, se demandant de quoi il s’agissait et ce qui s’était passé.

― De rien. Est-ce que…

Il fit une pause, réalisant qu’il avait failli être impoli.

― Est-ce que vous souhaitiez dîner ? improvisa-t-il.

― Tout s’est bien passé, répondit Julian sans détourner le regard.

Cameron réprima un frisson, sentant ces yeux noirs le fixer.

― Combien de temps aurais-je pour manger ? interrogea-t-il.

Le regard de Julian était intense, et Cameron essaya de ne pas bouger. Il jeta un coup d’oeil à l’élégante horloge en fer forgé accrochée au mur.

― Environ une heure, répondit-il d’une voix tremblante.

Qu’allait-il bien faire pendant une heure avec Julian et personne d’autre dans le restaurant ?

― Donc vous serez libre dans une heure, se risqua à avancer Julian en penchant la tête sur le côté.

Il semblait qu’il n’arrivait jamais à rassembler assez de force pour parler à un volume raisonnable. C’était un détail intriguant pour un homme aussi grand.

Cameron glissa une main dans sa poche, essayant de cacher le léger tremblement de ses doigts. Son pouls était déjà plus rapide alors qu’il observait l’autre homme.

― Oui, répondit-il sans même réfléchir au but de la question.

S’il réfléchissait trop, il ne serait pas capable de formuler des phrases cohérentes. Puis il enchaîna.

― À vrai dire, j’allais me préparer à fermer plus tôt. Vous êtes le premier client depuis presque deux heures.

Julian pencha la tête de l’autre côté et la hocha d’un mouvement brusque, laissant ses yeux se promener sur le corps de Cameron d’un air pensif.

― Donc si je partais, vous pourriez, en théorie, me retrouver dans le hall principal dans quinze minutes, déduisit-il.

Les yeux de Cameron reflétèrent une légère incrédulité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode