Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Moune-1 2022-01-15T15:49:24+01:00

Tout d’abord merci à toi Nelly pour ta confiance et pour m’avoir permis de lire ton roman en service presse.

Alors voilà mon avis, J’ai adoré.

Je retrouve dans ta plume, ta simplicité et ta sincérité.

La lecture est fluide car ton écriture est simple et très belle. Tu ne t’encombres pas de l’inutile, tu vas à l’essentiel, tout comme dans « Le secret de Nina ». Je me suis laissée embarquer par l’histoire qui est vraiment prenante, captivante et addictive, jusqu’à la fin.

L'intrigue originale, les évènements, les rebondissements s’enchainent et s’imbriquent tellement bien, on suit, on lit, pas le temps de se poser de question, on ne le lâche pas tant qu'il n'est pas fini.

Les deux personnages, Roxane, prête à donner de sa personne à chaque instant et marquée par son passé récent, et Frédéric, marié à Claudine et père d’Amélie et Cédric, directeur du service juridique, qui cherche une perle rare pour sa nouvelle agence bancaire, qu’il trouve en la personne de Roxane. Je les ai eus dans le cœur dès le départ, ils sont sensibles, drôles, tendres, imparfaits, montrant leurs faiblesses, finalement comme nous.

Leur amitié, vraie, sincère, m’a touché, nous aimerions tous connaitre une telle amitié, je me suis même demandé si cela pouvait exister dans la vraie vie, et surtout jusqu’où pourrions nous aller pour elle ?

Dans ce thriller (financier) mené tambour battant, un mort, une enquête (sans police), une croix (très importante - fil conducteur - elle est la clé de tout), des secrets, de l’espionnage, du danger, des révélations, des protagonistes secondaires importants, comme Pierre, Jullian ou encore Louise, du suspense, tout ça nous tient jusqu’au bout.

J’ai eu tellement d’émotions, tristesse, peur, colère, joie, et des moments où je disais « mais non », puis des « ouf ». Bref, j’ai vraiment passé un super moment de lecture, ce roman est vraiment à découvrir et à lire sans modération.

Juste un mot pour la couverture, elle est magnifique, Ludovic Metzker est un artiste. Celle-ci représente très bien l’histoire.

A lire sans modération.

Commentaire ajouté par Yael-1 2022-01-11T13:22:14+01:00

Je remercie chaleureusement , Nelly Topscher de m'avoir envoyé son roman en service presse.

Elle m' a conquise une énième fois.

Elle a réussi à me happer dans son histoire dés le début, jusqu' à la fin, ensuite impossible de lâcher ce livre.

La lecture est totalement addictive, prenante, captivante, pleine de sensibilité.

J'ai eu une vraie empathie pour les deux personnages principaux Frederic et Roxane.

Une amitié fusionnelle, destructive.

La psychologie des personnages est travaillée en profondeur, mettant en scène leurs forces et leurs faiblesses.

Une thématique bien ficelée et originale.

Une émotion intense.

Une intrigue qui évolue, et s'emboite comme un puzzle au fur et à mesure de la lecture.

Une histoire émouvante sensorielle, passant du rire aux larmes, sous fond de suspens.

Une écriture fluide, subtile, enivrante.

Un roman que l'on déguste sans modération.

Coup de cœur