Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-07-11T21:44:54+02:00

e savais bien qu'on ne pouvait lui procurer plaisir plus vif que de lui demander d'obtenir des faveurs pour l'un de ses compatriotes. C'est qu'il était dépourvu non seulement de profession mais encore d'occupations. Lui, qui aurait pu faire une carrière dite brillante dans l'armée, l'administration, la diplomatie, et qui avait tout refusé par mépris des imbéciles, lourdauds, étourneaux, de tous ceux qui menaient l’État et qu'il traitait volontiers de Knödelhirne, il éprouvait un plaisir aigu à faire sentir à des conseillers auliques cette sienne puissance que lui conférait justement une dignité d'origine non officielle. Et lui qui se montrait si prévenant envers les garçons de café, cochers, portefaix, facteurs, qui ne manquait jamais de se découvrir pour demander un renseignement quelconque à un agent ou un commissionnaire, avait une physionomie absolument métamorphosée quand il entreprenait, en faveur de l'un de ses protégés, des démarches au Ballhausplatz, à la Statthalterei, au Ministère des Cultes et de l'Instruction publique. Un orgueil de glace recouvrait alors ses traits comme une visière transparente. Alors qu'en bas, devant le concierge en livrée il avait encore en quelque sorte un air condescendant, voire bienveillant parfois, sa résistance aux fonctionnaires augmentait visiblement à chaque marche qu'il montait, et quand il atteignait le dernier étage il donnait l'impression d'un homme venu en ces lieux pour citer des accusés devant un tribunal terrible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-07-11T21:44:29+02:00

Les hommes sont incapables de rester seuls. Ils se rassemblent en groupes dépourvus de sens. Et les villages sont incapables de rester seuls. Il en résulte donc des agglomérations dépourvues de sens. Les paysans se sentent pousses vers la ville, et les villages eux-mêmes aspirent a se transformer en villes. Voila.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Luciole40 2015-01-11T17:22:15+01:00

Je n'aime guère les animaux et pas du tout les cabots. J'ai cru toute ma vie qu'ils enlèvent aux humains une part de l'affection qui leur revient, et ma façon de voir me paraissait singulièrement justifiée depuis que j'avais appris par hasard que les tenants du IIIe Reich ont un amour tout spécial pour ces grands chiens-loups employés en Allemagne comme chiens de bergers.

« Pauvres troupeaux : », songeais-je.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode