La Cuisine de Mamette

Description ajoutée par x-Key 2013-12-12T07:04:16+01:00

Une vraie super-mamie comme Mamette a plus d’une recette dans son tablier !

Mamette est une délicieuse mamie qui aime partager ses recettes secrètes avec sa famille, ses voisins, ses amis… mais aussi ses lecteurs ! Dans ce bel album à déguster, à mi-chemin entre le livre de cuisine et la BD, entrez dans les fourneaux de l’adorable Mamette et découvrez des recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres. Apprenez à préparer comme un vrai chef les crêpes, la tartiflette, les tagliatelles carbonara, le baba au rhum, et même les célèbres boulettes de Mamette !

Nob mêle astucieusement des gags aux recettes de la mamie la plus cool de la BD pour le plus grand plaisir des lecteurs gourmands. Grâce à Mamette, peut-être même que les enfants aimeront le poisson et les épinards !

Extrait ajouté par Hazel0510 2014-12-27T21:38:27+01:00

- V'ai la fève !

- Pourvu qu'il ne me prenne pas comme reine !

- Ha ha ! Une de pluche à ma collection !

- Ah non...F'est une dent.

Commentaire ajouté par SailorMercure 2020-10-20T16:14:42+02:00

Waw ! Quelle BD, j'ai juste adoré !

Il n'y a que des points positifs. Premièrement, les illustrations, elles sont belles, colorées et mignonnes. Le thème de la cuisine est vraiment très bien exploité, on y apprends les bases de la cuisine, avec des mini encyclopédies sur les fruits, les légumes, les ustensiles etc.. Des conseils pour bien manger, pour entretenir sa ligne... Le tout, avec une touche d'humour. Je suis littéralement tombée amoureuse des pages de transitions, très grandes et sublimes, sans compter les petits clins d'oeil à une autre BD très connue ! ( la suprise totale ! )

Les personnages sont TOUS attachants, en passant par notre super cuisinière Memette, ses amis du troisième âge, ainsi que ses enfants et petits enfants ( à l'imagination débordante). Pour moi, ce tome rends hommage aux grands parents et à leur héritage, il met un point d'honneur sur l'importance de la famille et des traditions ( ici culinaires) importantes à transmettre (surtout si on veut avoir le ventre plein de bonnes recettes :) )

C'est une bande dessinée que je conseille aux petits comme aux grands, il n'est jamais trop tard pour apprendre à cuisiner, le tout, en s'amusant !

Commentaire ajouté par Sechat 2018-08-03T13:28:35+02:00

Mamette me rappelle ma grand-mère : petite, ronde, tout en douceur et en détermination. Ce genre de mamie qui nous parle du sens de la vie entre deux fournées de gâteaux. Nob nous signe une adorable BD tout en gourmandise, c'est tendre, amusant et je ne peux que vous la recommander !

Commentaire ajouté par Juneoya 2018-07-18T16:01:44+02:00

Tout ce que j'aime réuni dans une bande-dessiné: la cuisine, l'humour et Mamette. Recette simple et très bonne

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-12-28T19:04:29+01:00

Mamette nous fait encore une fois saliver, mais cette fois-ci au sens propre du terme, puisqu’avec ce livre, on retrouve non seulement le quotidien de Mamette, ses anecdotes et toutes les personnes qui l’entoure, mais en plus, on a l’opportunité de retrouver toutes les vraies, simples et délicieuse recette de notre grand-mère fictive préférée!

La Cuisine de Mamette

• France : 2013-11-27 (Français)