La cuisine de mes bistrots

Description ajoutée par Marion 2011-04-08T14:07:36+02:00

Convaincu que le plaisir ne se trouve pas uniquement dans les choses rares, inaccessibles et chères, le grand chef, Guy Savoy, a ouvert au cours de ces dix dernières années une série de bistrots, lieux de convivialité et de bonne chère, véritables ponts entre une cuisine familiale et les hauts-lieux de la gastronomie. L'ouvrage présente tout naturellement une sélection des meilleures recettes de ses bistrots. Crème de lentilles au lard grillé, terrine de queue de boeuf aux champignons, marmite de lapin sauté, pommes-purée à la moutarde à l'ancienne. Les plats, hauts en saveur, sont simples et faciles à cuisiner. Quelques recettes surprennent, telle la crème renversée aux foies de volaille, caramel porto, ou encore les sablés pommes-coings, sauce thé. La présentation du livre est remarquable de simplicité et de séduction. Les magnifiques photographies de Bernhard Winkelmann posées sur papier glacé nous mettent l'eau à la bouche et nous donnent l'envie de bien vite essayer les recettes qui sont placés en vis-à-vis. Guy Savoy explique comment réussir les fonds de base en y incluant toutefois une originale huile de crustacés et termine ce parcours culinaire sur une évocation pratique et poétique de ses produits fétiches. --Astrid Schilling

Classement en biblio - 1 lecteur

La cuisine de mes bistrots

• France : 1998-09-16 (Français)

adeleh l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-14T01:55:55+02:00