La Culture générale pour les Nuls

Description ajoutée par ninanina 2011-02-03T10:06:38+01:00

Vous avez la mémoire qui flanche; le peu que vous saviez, vous l'avez oublié. Tests et examens vous donnent des sueurs froides, tandis qu'en société, par crainte de dire une sottise, vous restez obstinément muet, honteux, buté - un cancre face à l'instituteur... Pourtant érudition ne rime pas forcément avec punition : avec de bons outils, apprendre devient même un véritable plaisir. Exemples, chiffres et anecdotes à l'appui, ce livre vous permettra, sans complexes ni ennui, d'assouvir votre appétit de connaissance sur les sujets les plus divers : histoire et géographie ; arts et littérature; sciences, techniques et vie quotidienne ; sport, loisirs et divertissements; ou religion, philosophie et société. Prenez place: le banquet du savoir est ouvert !

La littérature, c'est l'aventure ultime : celle des mondes imaginaires, des sentiments vécus ou rêvés, des humeurs et de la vie intime.

Un très bon ouvrage à qui souhaite compléter ou revenir sur sa culture générale. Le livre couvre de nombreux domaines tels que l'art, la littérature, les sciences, l'histoire... Les chapitres sont bien construits et sans être exhaustifs ils permettent de rassembler de nombreux éléments pour améliorer sa culture générale.

Un parfait recueil pour qui voudrait approfondir ses connaissances, surtout du point de vue historiques.

C'est bien écrit, de façon claire et compréhensible; et les informations sont vraiment pertinentes.

J'ai été plutôt déçu par ce livre.

Certes, les thèmes sont variés.

Seulement, il ne parle pas des sujets en eux-même, mais uniquement de l'histoire.

Par exemple, pour le sport, nous avons l'histoire du sport et non les présentations et règles des différentes disciplines.

Pour la peinture, l'histoire de la peinture et très peu l'explication des différents styles.

Pour la philosophie, surtout les biographies des philosophes et très peu leurs principes.

Ce qui m'a laissé sur ma fin et ne m'a pas donné l'impression d'apprendre sur tout les thèmes.

La collection «Pour les nuls» font des ouvrages pratiques bien organisés et cela fait en sorte que leur contenu est simple à appréhender. Sinon, l'objectif d'approfondir les connaissances générales est atteint!

Un très bon livre pour approfondir ses connaissances.

Un très bon livre, qui nous apprend plein de choses de façon très agréable!

Un livre qui regroupe beaucoup de thèmes sans nous étouffer; la séparation des chapitres est très bien faites et leurs contenus est abordable par tous en nous apportant les informations les plus "importante" avec quelques anecdotes par-ci par-là . Vraiment très agréable à lire, on peut prendre des notes et rouvrir le livre sans se perdre; je le conseil.

Un livre sympa pour se cultiver, abordable pour tous !

Un très bon récapitulatif d'à peu près tous les domaines de savoir existant actuellement ... Les détails et anecdotes foisonnent ce qui rend la lecture très agréable !

Un doute? une ânerie a évité? Alors vous avez le bon objet. Comme tous les livres "Pour les nuls », nous apprenons pleins de choses qui ne peuvent pas nuire, bien évidemment. A avoir dans sa bibliothèque sans rougir ou complexer.

La Culture générale pour les Nuls

• France : 2010-01-07 - Poche (Français)