La Curée des astres

Description ajoutée par x-Key 2012-02-21T16:18:31+01:00

RICHARD SEATON, jeune et brillant savant américain, découvre par hasard un métal inconnu, qu'il baptise le métal X, et qui peut libérer une quantité d'énergie atomique formidable.

Avec un de ses amis, le milliardaire Reynolds Crane, il construit en grand secret un véhicule interstellaire qui pourra se mouvoir à l'aide de ce métal.

Mais une compagnie puissante et sans scrupule, la « Steel », a eu vent de la découverte de Seaton. Aidée par un savant remarquable mais taré, le Docteur Du Quesne, la Steel cherche par tous les moyens, même les plus abjects, à s'en emparer.

Elle n'hésite pas à kidnapper la jeune Dorothy Vaneman, fiancée de Seaton, pour exercer sur lui le plus ignoble chantage.

Mais les événements, grâce à l'énergie de Seaton, ne tournent pas à l'avantage de la Steel. Après d'extraordinaires péripéties, dont une poursuite folle à travers l'espace intersidéral et un séjour dans une planète éloignée de la terre de plusieurs siècles d'années-lumière, Seaton et Dorothy vaincront définitivement leurs ennemis.

LA CUREE DES ASTRES est un livre doublement passionnant, car il joint tous les plaisirs de la « Science-fiction » à ceux du roman policier.

Classement en biblio - 1 lecteur