La Défaite, Tome 3 : Le Défi

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2017-03-30T18:04:43+02:00

Malgré la leçon reçue pour avoir voulu s'immiscer entre Terence et Alexandre, Sullivan reste un dragueur impénitent qui brise les cœurs sur son passage. Tout à fait le genre d'hommes que fuit Tanguy, le beau moniteur de voile, qui comprend vite que Sullivan a jeté son dévolu sur lui. Sullivan est cependant loin de se douter que ce faisant, il va illustrer la théorie du boomerang chère à sa cousine Roxane.

Pris à son propre piège, Sullivan se découvre prêt à tout pour attirer l’attention de Tanguy…

Lien Kindle : http://amzn.to/2yxmbU1

Lien broché : http://amzn.to/2yxakoT

Extrait ajouté par Svane 2020-04-12T00:09:39+02:00

Et pire que tout, pour la première fois de sa vie, [Sullivan] ne savait pas comment aborder quelqu'un qui lui plaisait. Devant Tanguy, il perdait tous ses moyens et avait toujours l'impression de se ridiculiser.

Commentaire ajouté par odeka33 2022-04-19T16:35:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome consacré à Sullivan ! Même si son rôle dans le tome 2 n'était pas plaisant, il m'avait quand même touchée, je l'avais trouvé intéressant. Il n'en restait pas moins un dragueur.

Et dans ce tome, le voir souffrir, lutter et tomber nous fait découvrir un autre Sullivan, plus tendre, plus sensible et fragile. On est face à un Sullivan qui perd ses moyens, maladroit. Touchant.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le jeu entre Sullivan et Tanguy, entre séduction et domination. Tanguy peut paraitre parfois dur avec Sullivan mais c'est un moyen de se protéger qu'il l'amène à jouer les mecs détachés, insensibles...

Les pensées de chacun en italique permet de mieux les comprendre. Le coeur guimauve que je suis a été conquise par les derniers chapitres : le sauvetage, les mots de Sullivan lorsque Tanguy est inconscient, les retrouvailles... Je fonds !

Et puis les personnages secondaires sont toujours aussi sympa surtout Alexandre et Terrence que j'adore !

Enfin, les petits chapitres bonus qui donnent envie de prolonger la traversée. Et surtout de découvrir l'autre série, le fameux clan entraperçu durant cette partie de B beach-volley... Peut être un jour !

Petite histoire sympa. La fin arrive bien trop vite.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-04T15:37:58+02:00

Je vais m'arrêter là pour cette série, j'ai essayé de m'accrocher mais décidément, non... ce n'est pas mauvais mais vraiment je trouve ça sans grand intérêt, c'est vraiment dommage...

J'ai adoré et On découvre enfin Tanguy que j'ai découvert dansla fin du tome 4.5 de la meute de Chânais. Allez maintenant le tome4

Commentaire ajouté par natsumi 2019-01-21T18:35:41+01:00

Je n'avais pas osé lire ce 3eme tome, centré sur le nouveau venue du second tome mais aussi parce que je pensais qu'il serait le dernier. Or comme j'ai pas les séries qui se finisse, j'ai tendance à faire duré le suspense ;)

J'ai adoré cette lecture, commencé et fini le 14 décembre. J'ai eu une mésaventure avec le livre car une des pages c'est fais la mal XD mais j'ai pu la replacer tranquille et elle est bien calé ^^

Chaque personnage était adorable, a leur façon. C'était marrant mais hyper frustrant entre les deux Tanguy et Sullivan ><

J'ai aussi versé ma petite larme, lors d'un passage particulièrement éprouvant.

J'ai simplement adoré être transporté par la plume d'Ayleen.

alors là.. je n'ai pas apprécié du tout les filles et j'ai été mal à l'aise avec certains passages, ce que je redoutais avec les filles à vraiment été mis en exergue ici et je trouve qu'elles exagèrent. une histoire sympa malgré tout même si j'ai eu du mal à accroché.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-07-08T21:17:02+02:00

J’ai hésité avant de mettre un avis sur ce tome 3, car même si la plume d’Ayleen est toujours si prenante, cette histoire m’a laissé un malaise dont je n’ai pas réussi à me dépêtrer. Et apparemment au vu des commentaires, je suis la seule à l’avoir ressenti…

J’ai surtout été gênée par le début, par la surenchère contre Sullivan. La limite entre victime/leçon méritée et bourreau a été pour moi franchie. Et j’ai eu un problème avec ce que demandent les filles à Tanguy pour lui donner une leçon…. Sullivan le mérite peut-être, mais bon les moralisatrices qui emploient ce genre de méthodes ne valent pas mieux à mon sens.

Ceci dit, le couple devient touchant au fil des pages, et le reste des personnages s’adoucit, avant une conclusion vraiment sympa. Et les bonus m’ont laissée sur une impression plus positive, sans occulter totalement mon ressenti premier néanmoins.

Une bonne lecture mais trop de bonus tue les bonus!

Au début j'ai détesté Sullivan ce petit C.... trop prétentieux trop enjôleur et voilà qu'arrive Tanguy et très chaud comme j'aime et la vengeance des "démones" génial.

Typique d'Ayleen Night : nous faire plaindre puis aimer un personnage qui nous était antipathique dans le tome d'avant. Après Reyjean dans Terre de Castes, voici donc Sullivan. Voir le tombeur se vautrer (au sens propre comme au figuré) commence par nous réjouir, on ponctue chaque revers avec Tanguy d'un "bien fait". Mais peu à peu, je me suis surprise à plaindre le pauvre Sullivan, qui rame vraiment (un comble pour un marin...) et dont les sentiments sont désespérément sincères. Il y a de l'humour, du danger, c'est torride, et en prime on voit toujours Terrence et Alexandre jouer un rôle dans l'histoire, sans oublier bien sûr les personnages féminins, Sandrine et Roxane s'étant trouvé une nouvelle copine/complice.

Pour moi qui étais au courant de l'identité de Tanguy, il a été amusant tout au long de ma lecture de relever les indices que la malicieuse Ayleen Night a semés au fil des pages. Enfin, j'ai apprécié les bonus, en particulier celui du point de vue de Filou, le chat de nos basketteurs préférés.

La Défaite, Tome 3 : Le Défi

• France : 2017-04-01 - Poche (Français)

Pylou l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-02T23:54:52+01:00
Mayula l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T00:30:06+02:00
Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-25T11:40:23+02:00