La Dague D'Argent, Tome 3 : La Nuit D'Argent

7 notes | 3 commentaires | 10 extraits
Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T10:53:52+02:00

Au royaume de Brynhiver, Meeve, la Haute Reine, se meurt, empoisonnée par son intendant. Qui lui succédera ? Lequel de ses enfants sauvera la terre des hommes de la famine et de la guerre ? Cwynn, le fils caché de Meeve, le simple pêcheur qui va quitter son village et sa famille pour chevaucher par-delà mers et montagnes, guidé par un chien blanc... Bran, le dernier-né, le jeune prince imprévisible et fantasque, qui découvre, émerveillé, les dons extraordinaires dont la nature l'a doté... Ou Morla, la druidesse, femme de courage et de devoir, qui revient au royaume de sa mère avec au coeur un espoir fou : revoir Lochlan, le chevalier dont elle était amoureuse dix ans plus tôt, et que Meeve lui a volé avant de la marier à un prince inconnu. Pour Morla et ses frères, le temps des alliances est venu. Car tandis que Meeve se prépare au dernier voyage, un combat sans merci se déroule à la lisière de l'Outremonde : afin de s'emparer des cristaux d'argent, symboles de la magie des druides et garants du pouvoir de Brynhiver, sylphes, gremlins et gobelins s'entretuent et s'apprêtent à envahir le monde des hommes...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-13T16:26:47+02:00

Elle avait eu l’occasion de fuir tout ça lors de la dernière fête de Beltane. Son père Fengus, souverain d’Allovale, était issu d’une lignée tout aussi prestigieuse que celle de la Haute Reine elle-même, et, son druide étant décédé, la place était demeurée vacante à sa cour. Mais il y avait Deirdre et il y avait cet enfant, alors elle était restée. Mais ce n’était pas l’unique raison, évidemment. Si Catrione faisait preuve d’un peu d’honnêteté, ainsi qu’on l’exigeait d’elle à chaque célébration des rites de la Lune Sombre, elle ne pouvait nier l’évidence ; Termuid pouvait revenir d’un jour à l’autre. Son bannissement d’un an et un jour au-delà des portes du royaume arrivait à son terme

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cathy1968 2012-01-31T00:26:09+01:00

j'adore tout ce qui touche au surnaturel a la fantaisy aux sorcières et j'en suis fan depuis l'adolescence il y a très peu de livres que je n'ai pas aimer et j'en ai lu pas mal bye

Commentaire ajouté par Lily70 2012-01-12T19:40:12+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre, il est pas mal.

Commentaire ajouté par Cristalya 2010-12-05T13:07:04+01:00

j'ai bien aimer mais je ne dirais pas que ce fut le meilleur de tous les roman que j'ai déjà lu.

Milie60 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T20:29:00+01:00
Mp23 le place en liste or
2016-05-23T00:29:08+02:00
level l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-20T04:23:50+01:00