La Dague D'Argent, Tome 2 : L'Amulette d'Argent

Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:09:30+02:00

Dans la chambre magique du palais des sylphes, la Résille d'argent a disparu. Pourquoi a-t-on commis ce méfait qui plonge dans le chaos et la peur le royaume des sylphes, celui des hommes, et le mystérieux Outremonde ? Dans le village de Killcaim, Nessa, la fille du forgeron Dougal, est folle d'inquiétude car son père, parti pour la Faërie, n'est jamais revenu, sans doute retenu prisonnier par les sylphes. Aussi, armée de sa seule détermination, franchit-elle la frontière qui sépare la terre des mortels de l'Outremonde. Recueillie par Artimour, chef des armées sylphes occupé à défendre son royaume contre les gobelins, elle éprouve pour lui une vive attirance. Mais Artimour, convaincu Que les relations entrehumains et sylphes ne sauraient rien donner de bon, s'éloigne de la jeune fille après leur unique nuit d'amour. Il refuse même l'épée qu'elle a forgée pour lui, une épée où elle a fondu l'amulette qui ne l'a jamais quittée depuis l'enfance. Commence alors une quête qui conduira Nessa vers l'amour et la connaissance des pouvoirs magiques qu'elle a reçus. Car c'est désormais par Nessa, magicienne de la terre et des arbres, Que le monde retrouvera peut-être la paix et l'harmonie...

Pour son espèce, l’épaisse couche de roche qui l’entourait était une substance presque aussi étrangère que l’argent, ce poison venu des Terres de l’Ombre où vivaient les mortels. Car les sylphes de la Faërie étaient des êtres d’air et de lumière. Mais ce n’était pas la première fois que Guinevère s’aventurait dans ces lieux où le soleil n’était qu’une légende oubliée. Elle avait appris, lorsque le manque d’air, d’espace et de lumière se faisait trop cruellement sentir, à fermer les yeux, à respirer profondément, à laisser la sensation d’écrasement déferler en elle puis s’éloigner, telles les tempêtes déchaînées qui laissent l’océan épuisé et battu.

Bon livre ; bien écrit. Cependant, certaines ellipses narratives sont à regretter. Spoiler(cliquez pour révéler) Il aurait par exemple été intéressant d'assister aux retrouvailles de Dougal et Essa et d'Essa et Nessa.

Histoire agréable à lire mais certainement pas mon livre préféré.

Une belle histoire d'amour sur fond de fantasy et de complot. Si le thème en lui-même n'a rien d'extraordinaire, le récit est bien mené, les personnages sont convaincants et les descriptions très intéressantes.

Magnifique j'ai adoré cette trilogie !!

La Dague D'Argent, Tome 2 : L'Amulette d'Argent

• France : 2005-11-01 - Poche (Français)

gege38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T19:38:51+01:00