La Dame à la lampe

Description ajoutée par Jenta3 2019-05-11T10:04:54+02:00

Voici, présentée sous forme de roman, la vie authentique d'une des femmes les plus remarquables qui aient jamais vécu.

Née dans l'opulence, belle, élégante et spirituelle, Florence Nightingale était pro-mise à une brillante vie mondaine. Cependant, parce qu'elle brûlait de se consacrer aux malades et de mettre fin à l'incroyable laisser-aller qui régnait au XIXe siècle dans les hôpitaux anglais, sa vie fut une suite héroïque de luttes et de victoires.

Lorsqu'éclate la guerre de Crimée, elle est chargée d'organiser les secours aux blessés. Alors commence la période la plus exaltante de son existence : au péril de sa vie, Florence parcourt les champs de bataille, distribue vivres et médicaments, apporte partout le réconfort de sa présence et ce+ extraordinaire sens des réalités qui fait d'elle une organisatrice hors ligne...

Ainsi furent jetées les bases du « nursing » et de la Croix Rouge Internationale, grâce à cette femme admirable que les blessés de Crimée avaient si joliment surnommée : «. La Dame à la Lampe »

Classement en biblio - 1 lecteur