La Dame au Chevalier

Description ajoutée par anonyme 2013-04-17T14:40:35+02:00

Morganna KilCreggar a juré de se venger du clan FitzHugh qui a détruit sa famille. Elle se déguise en jeune homme et le maniement de l’épée n’a plus de secret pour elle. Quand Alexander FitzHugh fait d’elle son écuyer, il est à mille lieues d’imaginer ce que son serviteur lui cache. Pourtant, il est étrangement attiré par ce garçon. Soudain en proie à un désir importun, elle perd de vue son objectif… Dans le lit d’Alexander, elle découvre d’irrésistibles plaisirs sensuels.

Extrait ajouté par Lililoveforever 2014-01-18T01:56:32+01:00

Morgan se raidit et se mordit la langue. Elle avait subi plus d’insultes qu’un KilCreggar n’en pouvait supporter sans réagir. Son silence lui coûtait d’autant plus que ces insultes venaient de la bouche d’un FitzHugh.

— C’est la vérité. Pourquoi mentirais-je ?

— Pour la même raison que tu me mens à propos de tes autres talents.

Morgan essaya de percer du regard le brouillard derrière lequel il se cachait. Puis elle haussa les épaules.

— Je n’ai pas menti à ce sujet non plus.

— Il manque une flèche à mon carquois et ce n’est pas le lièvre qui est en train de rôtir là-bas qui l’a reçue. En plus, ce n’est pas lui qui rassasierait ton petit corps frêle. Tu le savais et tu t’es donc fait une plus grosse cible. Tu n’as pris qu’une flèche parce que c’est tout ce dont tu avais besoin. Dis-moi que j’ai tort.

Il n’est pas seulement brillant. Il est très brillant, pensa-t-elle. Elle ferait mieux de se souvenir de ça. Elle s’éclaircit la gorge et lança une insulte pour changer de sujet.

— Tu penses rester là-dedans jusqu’à devenir fripé comme une noix ? Cela dit, tu dois être si mal loti que tu ne dois pas en être loin, non ?

— Tu te crois malin ? demanda-t-il en baissant légèrement le ton.

Elle sourit.

— Tout à fait, répondit-elle et non sans raison. J’avais bien visé avec ma dernière lame. Je n’ai rien touché. Tu ne dois pas avoir grand-chose.

Il y eut un grand éclat de rire, un bruit de vague, et Morgan attendit.

— Pense ce que tu veux, mon garçon. Aucune fille ne s’en est plainte jusqu’à présent.

Elle leva les yeux au ciel. C’était un FitzHugh. Évidemment qu’il n’y avait eu aucune plainte, surtout pas en ferrant une si riche prise ! Elle revenait sur son opinion quant à son intelligence.

— Tu devrais peut-être mettre des filles un peu plus éduquées dans ton lit, alors. Elles seraient moins faciles à contenter, je crois.

— Pourquoi ferais-je quelque chose d’aussi stupide ? Quand je mets une fille dans mon lit, c’est pour l’éduquer. Je n’ai pas envie que l’incompétence d’un autre homme vienne gâcher mon plaisir. J’aime éduquer mes propres femmes. Donne-moi une vierge et je t’en ferai une courtisane.

— Ça ne doit pas être facile de garder des domestiques pour réchauffer ton lit dans de telles conditions, rétorqua-t-elle d’un ton narquois.

— Nenni. Elles trouvent mon lit chaud et accueillant. Je n’ai jamais entendu la moindre réclamation. Je les garde jusqu'à ce qu’elles ne soient plus d’aucune utilité. Ou jusqu'à ce qu’elles accouchent d’un petit bâtard.

— Tu as engendré des bâtards ? demanda-t-elle, choquée.

— Pas encore. Je prends garde à ma semence.

Morgan ne savait pas quoi répondre. Elle ne comprenait pas bien à quoi il faisait allusion, même si elle pouvait s’en douter.

— Ne t’en fais pas, mon garçon, il y a plein de filles dans le monde. Il y en aura même pour toi, mais tu n’auras pas le droit au premier choix tant que ta voix n’aura pas mué et que ton petit torse grêle sera imberbe.

Elle s’étouffa mais, Dieu merci, n’en laissa rien paraître.

c'est MON livre preferé! le scenario est super! les personnages sensas! un zeste d'humour et le tour est joué! je relis certain passage avec toujours autant de plaisir! j'aime beaucoup ce genre de livre ou l'heroine cache son sexe au nez et a la barbe de son futur aimé!

Franchement, cette couverture, c'est ridicule ! Heureusement, l'intérieur est bien meilleur... Il y a un vrai effort pour ancrer l'histoire d'amour dans l'Histoire de l'Ecosse , qui, du coup, ne sert pas seulement de cadre pittoresque et romantique. Les personnages ont du chien, de la répartie, le quiproquo est savoureux. Une bonne surprise.

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-04-07T19:24:52+02:00

J'ai commencé ce livre parce que je voulais une histoire où l'héroïne se déguise en homme pour pouvoir mieux s'affirmer dans un contexte historique peu propice aux femmes. De ce point de vue j'ai donc adoré les diverses manières qu'a eu l'auteure de nous présenter l'héroïne comme une force de la nature adulée par des hommes qui n'oseraient pas reconnaitre leur admiration pour une femme s'ils se doutaient une seconde de la supercherie. Mais voilà, comme beaucoup de commentaires ont pu le spécifier avant moi la traduction laisse parfois à désirer, il y a beaucoup de longueurs tout au long du roman qui ralentissent l'action, et parfois les réactions des personnages semblent tellement hors de propos que cela ressemble à une pièce de théâtre ! Je crois que c'est à partir du moment où Zander découvre que Morgan est en réalité Morganna que tout se gâte. Elle passe maintenant son temps à pleurer pour rien du tout, quant à Zander il n'est pas en reste. Certains événements semblent même parfois s'enchaîner sans suite logique. Bref, peut-être que l'auteure aurait du retravailler la fin de son roman.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-01-21T18:59:16+01:00

Avant de commencer ma lecture, j’avais prit connaissance des avis plus que mitigés voire totalement négatifs de ce livre. C’est donc peu enthousiaste que j’ai entamé ma lecture.

Je vais être honnête, ce n’est pas l’histoire du siècle, loin de là. Pourtant le résumé est accrocheur, nous donne envie de découvrir ce qu’elle renferme. Malheureusement il y a trop de longueurs, des dialogues inutilent et totalement incompréhensible ! Je sais pas si en vo c’est pareil, mais la traduction est plus que moyenne. Les actions décritent je devais les relire plusisuers fois pour tout saisir et parfois ce n’était même pas suffisant, sans compter les dialogues - notamment ceux de Zander- que je n’arrivais pas à décrypter.

Du coup lire un livre où on ne comprend qu’une phrase sur trois ça décourage grandement le lecteur.

D’ailleurs je regrette qu’on ait pas plus de précision sur le temps qui s’ecoule, à la fin de l’histoire Spoiler(cliquez pour révéler)lors de la « conquête » des écossais, on a aucune notion du temps passé’ et forcément on est surprit d’apprendre la grossesse d’en Morganna. Je me demande d’ailleurs si un bébé peut vraiment taper à quatre mois dans le ventre.. mais ça c’est une autre histoire.

Concernant les personnages, je suis mitigé. Pendant la premeire partie du livre je n’aimais pas Zander et apprécié Morgan, et inversement pour la deuxième. J’ai été aussi choqué de voir Zander pleurer autant, je crois que c’est la premeire fois que dans un livre un personnage masculin pleure autant et parfois pour pas grand choses. Je pense que ćest en parti ce qui rend les réactions des perso beaucoup trop excessives ou hors contexte à mon goût.

Malgré tout cela, lire ce livre n’a pas non plus été un calvaire, j’ai aimé certains passages et personnages bien que les points négatifs soient plus nombreux.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-10-10T07:22:05+02:00

J'ai pas du tout aimée. Aucune crédibilité. Le résumé me tentais mais l'histoire est très mal raconté. Je n'ai pas aimé le style de l'auteur.

J'ai fermé le livre après seulement trois chapitres.

Ma note 1/5

Commentaire ajouté par emially 2017-03-20T10:39:15+01:00

Comme on dit: Il ne faut jamais juger un livre de par la couverture...

Ce livre est une vraie surprise, au début, j'ai eu du mal à accrocher, je m'attendais à passer le temps avec une romance un peu gnan gnan pour découvrir que l'histoire est au delà de ça.. C'est plus profond, c'est exaltant.

J'adore Morgane mais je trouve que Zander fait un peu pâle figure à côté d'elle... sinon l'histoire évolue tout comme la panoplie d'émotions qu'elle rapporte!

En tout les cas, j'ai adoré! je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Vitany 2015-12-07T22:43:53+01:00

J'ai abandonné au premier tiers, je m'ennuyais terriblement !

Je n'ai pas aimé le style d'écriture que je trouvais brouillon, vieillot et ampoulé. Il n'y avait pas vraiment de structure et cela rendait ma lecture pénible.

J'ai plutôt apprécié le personnage de Morganna, jeune femme complexe et intéressante...

Je n'ai pas aimé Zander par contre. Je le trouvais brutal, lourd, peu attachant et surtout très très con Spoiler(cliquez pour révéler)(toute la partie de la blessure au dos par exemple... faut vraiment être aveugle pour ne rien voir !)

Je n'ai définitivement pas adhéré !

Je suis très très déçue, le résumé annonçait une histoire vraiment bien et l'idée de base était super !

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2015-11-03T07:55:24+01:00

ça a été un véritable crève cœur et encore maintenant je ne peux l'oublier !!! J'adore ce bouquin il est tout ce qui fait que j'aime la lecture ! Un scénario à coupé le souffle ! Un zeste de romance tinté de beaucoup d'humour ! Ce livre est juste parfait ! Je le relis encore et encore sans m'en lasser ! Il fait d'ailleurs partis de ma liste DIAMANT ! Vous remarquerez que ma liste DIAMANT recèle des bouquins d'une rareté incontesté ^^ ! La dame au chevalier...je ne peux pas expliquer la profondeur de ce que ce livre représente pour moi :) je serais éternellement reconnaissante à l'auteur pour ce merveilleux voyage :D

Commentaire ajouté par Severne 2015-08-04T12:18:52+02:00

Commentaire ajouté par Alanya 2015-07-30T00:13:33+02:00

Une lecture agréable, mais je n'ai pas accroché au point de le lire d'un bout à l'autre sans vouloir m'arrêter. L'idée est intéressante, mais l'histoire quelque peu prévisible. Il manquait un petit quelque chose pour que je m'attache aux personnages principaux, même s'ils n'étaient pas dénués de tout intérêt.

Ce n'est pas l'un des romans que je relirai avec impatience.

Commentaire ajouté par CristelD 2015-03-23T20:49:33+01:00

Une histoire qui aurait pu devenir une histoire très sympathique, mais où j'ai trouvé beaucoup d'incohérences, de phrases mal construites (est-ce seulement dû à la traduction) qui m'ont rendu la lecture difficile. C'est dommage parce que l'idée me semble assez originale que cette jeune femme qui voulant se venger devient un garçon combatif, et qui fait mieux que les hommes dans leur domaine (tir à l'arc, lancer de couteau...). une déception.

Commentaire ajouté par Anirbas 2015-02-09T08:00:18+01:00

j'hesite pas a dire que c'est l'un des meilleurs livre que j'ai jamais lu !! pour une fois qu'une fille qui se fait passer pour un homme, reussit très bien je dis chapeaux ! l'histoire est adorable et emouvante a la fois, je le conseille et reconseille !!

La Dame au Chevalier

• France : 2013-05-24 - Poche (Français)

AdOu87 le place en liste or
2019-02-24T11:47:17+01:00