Commentaire de Manolau

La Dame au Chevalier

Commentaire ajouté par Manolau 2020-04-30T02:16:20+02:00

Je n'ai pas du tout accroché. Le concept est vraiment intéressant, une femme forte, qui survie par ses propres moyens et cherche à venger la mort des siens. Le fait qu'elle se travestisse en homme est assez original.

Cependant, j'ai trouvé l'histoire mal écrite. Certaines parties n'avaient pas de sens ou seulement après une énième relecture. Les descriptions sont mal faites, soit trop détaillées soit inexistantes.

Pour ce qui est des personnages, Morgan est passable. Je pense qu'elle aurait pu être vraiment intéressante si on connaissait davantage son histoire au départ. Avec le peu d'information qu'on a, il n'est pas toujours évident de se mettre à sa place ou de comprendre ses réactions. Et puis au bout d'un moment, j'en ai eu marre qu'elle tourne autour du pot et ne veuille pas avouer qu'elle était une femme.

Zander quant à lui est vraiment mauvais. Il s'énerve vite et pour un rien, la brutalise (la plonge dans l'eau presque jusqu'à évanouissement, la réveille à coups de pieds...) et puis franchement, il n'a pas inventé l'eau chaude. Il a quasiment besoin que Morgan se déshabille pour réaliser qu'elle est une femme, il la blesse a tel point qu'elle peut à peine bouger mais mets cela sur le compte de sa paresse et fanfaronne pendant des pages là-dessus pendant qu'elle souffre en silence.

Et puis parlons des dialogues.... les clichés s'enchaînent, Spoiler(cliquez pour révéler)quand Zander découvre enfin qu'elle est une femme, il ne lui en veut même pas de lui avoir menti pendant des semaines (alors qu'il allait se suicider parce qu'il pensait aimer un homme), il enchaîne avec des mon amour à tout va..., certains sont tellement tordus que je ne comprenais même pas ce qui se passait.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas accroché du tout !

Réponses au commentaire de Manolau