Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Dame au petit chien



Description ajoutée par anonyme 2016-10-10T16:35:48+02:00

Résumé

Voici des nouvelles sur le « royaume des femmes ». Ainsi, la Dame au petit chien promène son ennui et son chien sur la digue d'une station de la mer Noire. Un homme solitaire la remarque, l'aime, mais ne peut triompher plus tard de toutes les barrières qui se dressent sur le chemin de leur bonheur.

Tchékhov souffrait d'une impossibilité d'aimer. Mais l'amour lui inspire émotion ou ironie (« Si vous craignez la solitude, ne vous mariez pas. »), et une grande variété de tableaux : « Une nouvelle qui n'a pas de femmes, écrit-il, c'est une machine sans vapeur. » L'héroïne par excellence est pour lui la femme incomprise, qui rêve d'une autre vie, inaccessible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par manou4 2016-05-09T17:53:12+02:00

Il fait un temps splendide... La butte derrière laquelle se cache le soleil, les deux saules, les rives vertes, le ciel, tout cela se reflète dans l'étang en même temps que Sacha et Zinotchka. Imaginez le calme qui règne. Au-dessus des laîches volettent des millions de papillons dorés à longues antennes, derrière le jardin on rentre le troupeau. Bref, un tableau digne d'un peintre. (Zinotchka)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Roxye 2023-08-29T23:20:36+02:00
Bronze

Ce recueil contient plusieurs histoires toujours centrées sur une femme. Elle sera ou malicieuse, souvent seule, amoureuse, timide ou égoïste, etc. C'est une vision assez masculine de la gente féminine, mais on ne peut dédaigner les nuances et la richesse des portraits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manou4 2016-12-17T11:37:53+01:00
Bronze

"La dame au petit chien" première nouvelle du livre, celle qui donne le titre au recueil, mais dans cette nouvelle il est très peu question du chien de la femme, cela m'a surprise. Au fur et à mesure de la lecture j'ai compris que Tchekhov voulait simplement nous décrire des portraits de femmes très différentes qu'il a rencontrées, parfois aimées. Ce recueil est comme une découverte de différents traits de caractère et de vécu de ces personnages. Intéressant, il faut souvent lire entre les lignes pour comprendre ce que Tchekhov a voulu nous montrer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2015-06-16T19:10:11+02:00
Argent

J'avoue que je n'ai pas aimé le début du recueil (j'ai une édition qui compte à peu près 300 pages (Folio Classique)). Je me suis un peu ennuyée (je ne devais pas avoir besoin de ce genre de lectures à ce moment-là), et je n'ai pas su apprécier les premières nouvelles.

Mais, à partir de "La Cigale", j'ai vraiment aimé ce recueil, qui nous offre des portraits de femmes assez variés, mais tous assez réalistes et saisissants.

Mes nouvelles préférées : "La Princesse" et "La Dame au petit chien".

http://redbluemoon.unblog.fr/2015/06/16/la-dame-au-petit-chien-et-autres-nouvelles-de-anton-tchekov/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cosma-Shiva 2013-08-06T10:24:19+02:00
Lu aussi

Un nouvelle très courte (une vingtaine de pages en tout) plutôt agréable à lire, mais cela reste vraiment trop court pour qu'on soit réellement pris dans l'histoire, qu'on s'attache profondément aux personnages. L'histoire n'est pas sans rappeler celle d'Anna Karénine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par desesparate-life 2011-10-19T14:47:35+02:00
Pas apprécié

je ne l'ai pas trop aimé comme presque tout leslivreque j'ai du lire pour l'école

Afficher en entier

Date de sortie

La Dame au petit chien

  • France : 1999-09-23 - Poche (Français)

Activité récente

Tom1970 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-14T22:04:53+02:00
dashka le place en liste or
2020-01-01T09:37:48+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 5
extraits 6
Evaluations 17
Note globale 7.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode