Livres
515 846
Membres
529 704

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Dame Blanche



Description ajoutée par tibibou 2014-12-19T14:50:10+01:00

Résumé

Avec La Dame Blanche, escortons Aila dans son ultime combat contre les forces maléfiques de l'empereur Césarus.

Tandis que la menace des soldats de Tancral devient chaque jour plus pressante sur les cinq pays de l'alliance, un dernier espoir renaît avec la légende de la Dame Blanche… La lumineuse silhouette d'Aila suffira-t-elle à contrer la folie destructrice de leur ennemi, portée par la sorcière et des hommes quasi invincibles ?

Envahie par une magie encore plus puissante et exclusive, Aila se sent partagée entre deux univers inconciliables. Alors que son esprit s'évade dans un espace infini qui la séduit davantage à chaque voyage, le caractère de plus en plus irréversible de sa destinée lui est dévoilé. Parviendra-t-elle à lui échapper ?

Catherine Boullery conclut les aventures de cette fantastique saga de fantasy par une succession de rebondissements et une fin bouleversante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par tibibou 2014-12-19T14:51:59+01:00

Aquiri referma le battant, tremblant de tous ses membres. Si, comme d'habitude, le calme régnait dans le château, ce silence devenu étouffant l'avait oppressée au point de la réveiller en sursaut, au petit matin, le cœur battant à toute vitesse. Une fois habillée, elle avait erré entre les murs à la recherche d'un apaisement qui lui échappait. Sans s'en rendre compte, ses pas l'avaient guidée vers les appartements de Césarus et, se faisant toute petite, elle s'était rapprochée de la porte entrebâillée.

— Tous mes hommes sont morts ! Ils en ont tué deux cents ! Ils les attendaient, ce n'est pas possible autrement ! Qui savait où nous allions attaquer ? Moi, vous et Aquiri !

Avant même qu'il les prononçât, elle devina les mots qui suivraient.

— Partez me la chercher !

La jeune fille se rejeta en arrière et courut à perdre haleine pour regagner sa chambre. Comment devait-elle agir ? Elle n'avait pas trahi Césarus ! Il ne pouvait le croire, jamais elle ne pourrait saboter ainsi ses promesses d'avenir ! Avertie par le bourdonnement qui annonçait l'arrivée de la femme en noir, elle se composa un visage serein et une occupation apparente, calmant sa respiration de son mieux.

— Le maître vous appelle.

— De si bon matin ? Je le rejoins.

D'un geste machinal, elle rajusta sa robe et, sous le regard indifférent de la sorcière, franchit le seuil, le buste bien droit. Tout le long du trajet qui la menait vers Césarus, elle s'appliqua à rendre invisibles tous les souvenirs du jeune homme du lac et de la pièce aux bassins. Prévoyante, elle positionna en première ligne les pensées qui touchaient à son admiration pour l'empereur, son envie de lui plaire, et, quand elle frappa à la porte, elle se sentait prête à l'affronter. Césarus affichait un air décontracté qu'il ne devait pas ressentir, mais comment mieux piéger les gens qu'en les mettant en confiance ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La Dame Blanche

  • France : 2015-05-22 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode