Commentaire de astonDB9

La Dame Blanche

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-12-29T15:42:54+01:00

J’ai une seule chose à vous dire avant de commencer, l’auteur est un « grand sadique » !! Maudite, son dernier titre sorti, est à vous retournez façon Space Mountain !! Mais la Dame Blanche ….. Une tuerie !!

Avant tout, voici une idée de la dame blanche en accord avec ma copine Wikipédia :

« L’appellation dame blanche est donnée à des mythes ou à des apparitions de natures diverses. Il peut s’agir soit d’entités surnaturelles tenant les rôles de fées, de sorcières, de lavandières de nuit ou d’annonciatrices de mort prochaine, soit de fantômes de femmes décédées lorsqu’il s’agit de spectres hantant des châteaux ou d’auto-stoppeuses fantômes.

Quelles que soient leurs formes, les légendes des dames blanches se retrouvent un peu partout en Europe et en Amérique du Nord. »

Et non pas le dessert , pour ceux qui ne suivent pas !! Non, vous ne sortirez pas le ventre plein de cette histoire , mais avec de quoi faire des cauchemars !! Je ne dis ça , je ne dis rien !!

Le résumé vous donne le ton, d’habitude je n’aime pas trop mais sachant que c’est un Denis Zott ; il n’y a pas à tortiller du popotin !! Il faut foncer !! Pas le choix, vous n’allez pas le regretter. Il y a tout ce qu’il faut pour un bon thriller !! Suspens garanti sans OGM !!

Une région qui se prête aux légendes parmi tant d’autres dans l’hexagone, un manoir, des traques , un enlèvement et vous voilà parti dans ce qui est une super histoire !!

Une plume qui est toujours aussi percutante, car le lieu s’y prête, des descriptions fortes et utiles pour se mettre dans l’ambiance, une muse qui développe son potentiel tout aussi fort que dans Maudite ; résultat : UNE PETITE BOMBINETTE !! Comme je les aimes dans le genre.

Tout ce que je dirais pour lire cette histoire ? Un bon chocolat avec des guimauves, du calme et un bon feu de cheminée, sauf que voilà ! Ce sera plutôt un rendez vous avec votre cardiologue !! Allez !! Bonne lecture !!

PS : Alors ? A la fin de cette lecture, vous serez dessert ou légende ?

Réponses au commentaire de astonDB9