Livres
475 851
Membres
454 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La dame blanche



Description ajoutée par Lilou 2009-10-10T21:57:48+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

" Derrière la porte fermée à clé de sa chambre, Emily écrit des textes dont la grâce saccadée n'a d'égale que celle des proses cristallines de Rimbaud. Comme une couturière céleste, elle regroupe ses poèmes par paquets de vingt, puis elle les coud et les rassemble en cahiers qu'elle enterre dans un tiroir. " Disparaître est un mieux. " À la même époque où elle revêt sa robe blanche, Rimbaud, avec la négligence furieuse de la jeunesse, abandonne son livre féerique dans la cave d'un imprimeur et fuit vers l'Orient hébété. Sous le soleil clouté d'Arabie et dans la chambre interdite d'Amherst, les deux ascétiques amants de la beauté travaillent à se faire oublier ". Christian Bobin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-15T15:31:30+01:00

Un poète, c'est joli quand un siècle a passé, que c'est mort dans la terre et vivant dans les textes. Mais quand c'est chez vous, un enfant épris d'absolu, bouclé dans sa chambre avec ses livres, comme un jeune fauve dans sa tanière enfumée par Dieu, comment l'élever ? Les enfants savent tout du ciel jusqu'au jour où ils commencent à apprendre des choses. Les poètes sont des enfants ininterrompus, des regardeurs de ciel, impossible à élever.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2019-10-30T10:48:39+01:00
Diamant

Je n'avais presque pas lu le résumé du livre, je l'avais pris avec la confiance que j'accorde à Christian Bobin chaque fois que je savoure ses mots et qu'elle surprise sans nom que ceux-là ! Je ne me serais jamais attendue à une description si juste et une narration si magnifique sur cette poétesse miraculeuse. Un poète vivant et lu qui nous parle avec cette tendre délicatesse de cette poétesse disparue qui resta si longtemps inconnue. Ce livre me donna l'impression de la rencontre intemporelle de deux âme qui s'apprécient et se rendent un respect mutuel dans l'universalité des émotions qu'ils transportent dans nos cœurs, c'est un sentiment immense de gratitude qui s'empara de moi à chaque ligne et qui m'habite encore à chaque pensée de ce court texte, je n'aurais pu imaginer meilleur hommage et qui que ce soit d'autre pour le rendre !

Afficher en entier

Date de sortie

La dame blanche

  • France : 2007-11-15 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 15
Commentaires 1
Extraits 33
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode