La Dame d'Australie

Description ajoutée par Kato 2011-03-29T10:32:14+02:00

Sydney, juillet 1850. Victime d'un complot sordide, la jeune Judith Lavallière est exilée en Australie sous une fausse accusation. Condamnée à la domesticité sous la coupe d'un colonel anglais alcoolique, elle s'enfuit, et trouve refuge, au-delà des terres connues, dans le mystérieux outback australien. Recueillie par des Aborigènes, elle va découvrir un peuple étrange et attachant, apprendre à survivre dans un désert hostile, sans limite, mais fascinant. Son destin la ramènera pourtant à la civilisation, dans la région de Melbourne, au moment de la ruée vers l'or, à laquelle elle participe. Volontaire et tenace, Judith fait fortune, puis se dresse contre le gouverneur qui exerce une tyrannie odieuse sur les chercheurs d'or. Mais ce combat contre un adversaire tout puissant et sans scrupules n'est-il pas perdu d'avance ? Surtout lorsque surgissent devant elles les fantômes d'un passé trouble qu'elle aurait préféré oublier.

Extrait ajouté par TerverChante57 2019-11-16T23:36:15+01:00

Les inconnus étaient au nombre d'une dizaine. Des foulards noirs masquaient leurs visages et ils portaient de longs manteaux en peau de mouton. Coiffés de chapeaux à bords larges, ils braquaient leurs fusils sur les deux femmes. Judith pointa le sien sur celui qui semblait être le chef.

- Laissez-nous passer ! dit la jeune femme. Nous n'avons pas d'objets de valeur.

Le chef fit signe aux autres de baisser leurs armes. Puis il s'approcha du chariot et ôta son chapeau pour saluer.

- Bonjour, belles dames ! On vous avait pourtant prévenues qu'il était imprudent de vous aventurer seules sur les pistes de l'outback. Il fallait que vous soyez vraiment pressées de quitter Katoomba....

Judith pâlit. Cet homme savait quelque chose, elle en était sûre. Mais comment était-ce possible ?

Commentaire ajouté par TerverChante57 2019-11-06T12:42:39+01:00

Pour apprendre l'histoire d'un pays, un roman historique se doit de nous conter des faits réels qui se sont passés, les explications sont nécessaires comme dans un cours d'histoire. Ensuite faire vivre des personnages de fiction comme notre héroïne au caractère bien trempé avec ceux qui ont véritablement vécus nous donne un très bon résultat.

Une belle romance historique pleine d'aventures, d'amour, de courage et de combats pour survivre dans un pays rude comme était l'Australie au XIXe siècle. J'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2019-09-06T21:53:19+02:00

Il m'aura fallu lire presque 300 pages (sur 599) pour me retrouver "impliquée" dedans, beaucoup de descriptions et d'explications sur les faits historiques pour peu de dialogues. Mais une fois dedans, je ne l'ai plus lâché. Je me suis retrouvée plongée au cœur de cette Australie, à peine découverte et pas encore apprivoisée. Dans ses paysages de l'Outback que l'on imagine magnifiques. Dans la ruée vers l'or où la vie est, d'une autre manière, tout aussi rude. Dans ses déboires politiques et parfois religieux... Que d'aventures et de découvertes que l'on vit aux côtés de Judith ! Elle n'a pas été, pour moi, un personnage attachant (elle est "trop parfaite") mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture et surtout de vouloir enfin connaître la vérité sur son passé.

Commentaire ajouté par paulette42 2016-11-17T17:47:56+01:00

j' ai adoré ce livre. On se promène dans le désert australien. L'héroïne Judith nous fait découvrir la vie des aborigènes, c'est une femme forte qui a pleins de projets mais qui ne plaisent pas à tout le monde surtout au autorités.

L'auteur nous fait découvrir la vie des prospecteurs d'or dans les années 1850.

Il y a aussi une intrigue avec l'enlèvement de Judith , pourquoi , et qui a commandité cet enlèvement?

j'aime bien car l'auteur s'inspire de faits réels (révolte des mineurs) pour nous raconter l'histoire de Judith

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-26T14:58:48+01:00

Un beau voyage en Australie, un destin de femme remarquable.

Commentaire ajouté par O-livia 2013-05-05T20:02:55+02:00

Une aventure incroyable,

Une vie hors du commun,

Un pays étrange et fascinant,

L'histoire de Judith Lavallière !

La Dame d'Australie

• France : 2004-05-19 - Poche (Français)

goeland l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-31T18:48:51+01:00
Ocyaran l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-10T21:50:53+02:00
migan l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-02T15:06:03+01:00