La dame de carreau

Description ajoutée par petitemadame 2011-03-02T14:58:41+01:00

Bobette a vu pleurer une dame de carreau qu'Anne-Marie Duchatel a achetée (cfr. Testament parlant et Lit volant). Elle trouve une ancienne légende qui fait état d'un château englouti sous l'eau… Un passage sous un ancien pavillon mène à ce château où les cartes à jouer sont vivantes. Le jocker perd le trône quand nos amis réunissent à nouveau le Roi de coeur et la Dame de carreau.

Un mélange d'Alice au Pays des Merveilles où le Jocker prend le pouvoir au Roi de cœur. Aussi pensons à la fabrique belge de cartes à jouer Carta Mundi à Turnhout (Belgique).

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-09T15:50:39+02:00

un des plus anciens, je l'ai lu plusieurs fois, j'en garde de bons souvenirs.

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2015-11-25T00:01:08+01:00

L'un des plus connus Bob et Bobette je crois, j'ai beaucoup aimé celui-là, c'est celui dont je me souviens le plus en tout cas

Commentaire ajouté par Heidenlou 2012-11-16T15:13:02+01:00

J'avais bien aimé cet album là lorsque j'étais enfant. Ce que j'avais préféré c'est le mystère, le fait que le chateau était entièrement sous l'eau, c'était un peu surréaliste comme souvent dans Bob et Bobette d'ailleurs.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2012-03-15T12:48:38+01:00

Mon Bob et Bobette préféré, l'ultime perle de ma collection.. je l'ai tant lu que les pages ne sont plus reliées entre elles.. voilà l'aventure qui m'aura le plus fait rêver..

Commentaire ajouté par petitemadame 2011-03-02T14:59:37+01:00

Bob et Bobette comme je les aimais. Belle petite aventure.

La dame de carreau

• France : 1998-04-29 - Poche (Français)