Livres
411 503
Membres
320 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La dame de Knox, Tome 2 : La Tourmente



Description ajoutée par jul01 2017-05-24T17:24:35+02:00

Résumé

Les tensions entre la France et l’Angleterre s’intensifient, car la guerre fait toujours rage, sévissant sur les terres des deux puissances. Pour ajouter au drame du royaume de France, la peste menace de décimer son peuple.

Au milieu de cet affrontement, Joffrey de Knox, un guerrier redoutable, s’attire les foudres du monarque anglais, Édouard III, en désertant ses rangs. Dès lors, cette trahison pousse le roi à nourrir de sombres desseins envers le seigneur de Knox. Au courant qu’il l’a fait par amour pour sa jeune épouse, Anne de Vallière, Édouard tente d’assouvir sa vengeance en s’en prenant à elle par l’entremise d’une belligérante du nom de Jeanne de Belleville.

Les batailles sont légion, les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient, sans compter l’épidémie qui se propage. Protéger sa famille dans de telles conditions mettra Joffrey à rude épreuve. Quant à Anne, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour épargner un sort horrible à son époux, ainsi qu’à ses enfants, se montrant aussi rusée que ses détracteurs.

Au cœur de l’adversité, le couple trouvera-t-il la force de faire face au destin ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Or
5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-12-08T08:02:54+01:00

Aujourd'hui son tortionnaire était seul, ce qui remplissait Anne d'appréhension. Devinant la tournure de ses pensées, l'homme éclata d'un rire sardonique. Anne frissonna, alors qu'un faible gémissement s'échappait de sa poitrine. Avant qu'elle ne puisse alerter quiconque, il se rua sur elle, l'empoignant avec rudesse par les épaules.

- Tu es moins fière, maintenant ! Et tu empestes à des lieux à la ronde, sale crasseuse. Ton corps est décharné, tes vêtements tombent en loques. Tu es misérable, très chère, ce qui est peu dire !Même ton époux ne pourrait éprouver autre chose que de la répulsion à ta vue. tu n'as plus rien de la dame de Knox... Quelle déshonneur, mais surtout, quelle déception !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par HPothier 2018-04-21T04:53:05+02:00
Or

Un deuxième tome à la hauteur des livres de Sonia Alain, avec elle on est sûr de ne pas être déçu

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/04/20/la-dame-de-knox-tome-2-la-tourmente/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-04-21T02:02:23+02:00
Diamant

Maintenant que Joffrey a fait vœu d'allégeance à la France, par amour pour Anne, le roi Édouard est en colère... sauront-ils contrer les complots de leurs ennemis? Surtout que Joffrey devra quitter le château pour aller guerroyer au côté des français, mais cette fois-ci, il sera dans le camp adverse... va-t-il revenir en un seul morceau? Anne et Charles-Édouard seront-ils en sécurité sans le seigneur de Knox à leurs côtés.

Joffrey, nouvellement nommé marquis par le roi de France, profite de quelques jours paisibles auprès de sa mie avant de partir aller rejoindre l'armée française. Il connaît bien les soldats anglais et c'est ce qui l'effraie un peu. Est-ce que l'armée française saura contrer la menace? Mais avant de quitter, il laissera quelques chevaliers auprès d'Anne et de son fils, mais est-ce que cela suffira à les protéger?

Assurément, ce ne fut pas le cas, car les ennemis sont nombreux et ils semblent être plusieurs à s'être alliés ensemble afin de mener la vie dure à notre chère Anne. Le but étant bien évidemment d'atteindre plus facilement Joffrey. Mais ceux-ci ne savent pas à quel point La dame de Knox est courageuse et combattive. Malgré les sévices qu'elle subit depuis qu'elle a mis pied en sol anglais, elle réussit à garder la tête haute. Et pour l'instant, elle doit sa survie à la Reine elle-même, car celle-ci connaît la réputation du seigneur de Knox et elle a peur de sa colère. Qu'en sera-t-il de l'avenir, la Reine pourra-t-elle intervenir auprès du Roi afin de sauver Anne? Quelle sera la réaction de Joffrey lorsqu'il apprendra que sa dame n'est plus au château auprès de son fils, mais plutôt enfermée à la Tour Blanche?

Sonia Alain signe, encore une fois, un roman incroyable. La tourmente porte vraiment bien son titre. Les événements que subit notre protagoniste et son époux sont tragiques à une époque vraiment difficile. L'auteure a su nous tenir en haleine tout au long de son récit. De l'action et des retournements de situations à nous faire frémir pour cette chère Anne.

D'ailleurs, je dois mentionner que nos deux protagonistes sont tout simplement surprenants. Autant Anne peut être douce et vulnérable, autant elle peut user de ruses et de force lorsque la situation l'exige. En cela, elle est une héroïne exceptionnelle. Je ne sais pas comment elle fait pour passer au travers de toutes les épreuves que l'auteure lui a concocté! Quant à Joffrey, il est fougueux, féroce et ne se laisse pas mener par le bout du nez. À sa manière, il est aussi vulnérable, car son amour pour Anne le transforme et les événements l'atteignent d'autant plus. Il est le bad boy de l'époque médiévale! Ce couple est probablement l'un des plus beaux couples que j'aie pu voir dans une romance historique. Ils sont à la fois entêtés, caractériels et si amoureux!

Quant à l'intrigue, l'auteure a su me surprendre à de multiples reprises et a fait bondir mon cœur plus d'une fois. Nous en venons à détester certains personnages secondaires du roman. C'est donc dire que l'auteure réussit à nous faire adhérer au récit, mais également à nous garder accrocher jusqu'à la dernière page. Au point même où je vais devoir me procurer très prochainement la suite de cette saga! Surtout qu'en fin de récit, nous apprenons que la peste a envahi la France... Quel avenir attend le seigneur de Knox et sa dame?

Le seul bémol, c'est que le roman est vraiment trop court... j'en aurais pris beaucoup, beaucoup plus!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2018-03-12T00:37:32+01:00
Diamant

La vie mouvementée d'Anne et de Joffrey toujours aussi palpitante....la lecture de cette suite "que du plaisir !"

On ne s'ennuie à aucun moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-12-08T08:01:39+01:00
Diamant

Nous retrouvons Anne et Joffrey sur leur domaine. Il est prêt à partir pour la guerre. Depuis qu'il a changé d’allégeance, il se doit de prouver sa valeur. Le roi Edouard n'apprécie pas cet état de fait. Il cherche par tous les moyens à se venger, car il perd un très bon guerrier. Il décide de s'en prendre à sa femme, Anne, afin de le mettre à ses pieds. Son enlèvement va créer des remous mais va surtout démontrer la force de la jeune femme.

Dès le départ, le couple est déjà mis à mal. Ils s'aiment et vont devoir se séparer. Joffrey se doit d'être sur les rangs afin de repousser les anglais aux côtés des français. Cela ne se fait pas s'en mal, car c'est un homme qui en a dépossédé plus d'un, mais il n'est pas simple d'être lui. Il est brave, n'hésite pas à trancher dans le vif et n'applique pas les fameuses règles de combats que les français ont et qui les font perdre régulièrement ! Entre lui et Anne, c'est un sentiment profond et la séparation est difficile. Pourtant la jeune femme va tout faire pour que son château et ses terres soient toujours sur pied. Malheureusement, durant ses longs mois un complot se trame. Et le jour fatidique arrive bien trop vite. Les Anglais assiègent le château et dans la confusion, Anne est enlevée au sein des murs. Non sans mal, elle sait se servir d'une dague. Sir John tient enfin sa revanche, enfin presque. Cet homme est un pervers de la pire espèce. Cela ne sera que le début du calvaire de notre héroïne qui, je dois bien l'avouer, m'a donnée beaucoup de frayeurs.

Entre doute et désespoir elle va malgré tout reprendre pied dans cette réalité. Dure, froide et surtout rempli de trahisons et de complots en tout genre. L'histoire entre ces deux rois, sans oublier les autres pays, est si forte que j'en frissonne encore. La guerre n'est jamais belle. Elle détruit tout sur son passage. Sauf peut-être l'amour que deux personnages peuvent avoir l'un envers l'autre. Sonia arrive à mettre quelques touches de douceur entre ses lignes. Le côté romance n'est pas le plus fort et c'est tant mieux, cela gâcherait le récit. Car il s'agit aussi de rivalités qui remontent à loin. De pays qui veulent le pouvoir. De dangers qui ne cessent de venir. Anne devient un pion à déplacer pour atteindre un objectif. C'est sans compter sur son caractère, sa détermination. Il faudra la droguer pour tenter d'obtenir ce qu'ils veulent, c'est pour dire qu'elle ne laisse pas les choses se passer comme ILS le voudraient. Même Joffrey sait que pour l'amadouer il faut avoir de bonnes raisons solides.

Mère, épouse, châtelaine, combattante, elle est tout cela à la fois et même un peu plus. Nous la voyons beaucoup plus que Joffrey et pourtant il est omniprésent. Elle ne pense pas à elle, mais à sa famille, son mari en premier. Butée, entêtée, obstinée, des adjectifs qui vont autant à l'un qu'à l'autre. Cela donne des étincelles entre les deux et très peu de gens survivent ou restent pour voir ce que cela va donner. Joffrey a beau avoir des sentiments pour elle, il reste toujours ce valeureux infect guerrier. C'est ce que j'apprécie, les sentiments le renforcent et ne le font pas devenir une chiffe molle. Il reste tel qu'il est, avec un peu plus de soucis vis-à-vis d'Anne. Les cheveux blancs risquent d'arriver plus vite qu'il ne le pensait !

Ils sont entourés de personnages qui prennent de plus en plus de place. Berhe, le chevalier Dumain, Pétronille, Crisentelle, Melisendre, Rémi, Sir John... J'aime beaucoup cette vieille femme qui vit dans la forêt avec ce loup (mère-grand?).

L'écriture est envoutante, percutante. Les descriptions donnent largement assez d'images en tête pour être en place à leurs côtés. Et cette maladie qui survient sans crier gare... Comme indiqué plus haut, la douceur est amenée par touche. en temps de guerre il ne devait pas être simple de trouver du temps pour ces choses. Pourtant lorsque le couple se retrouve, c'est toujours avec beaucoup de passion. Ensemble ils semblent invincibles, pourtant la vie va les séparer à maintes reprises. tout cela pour éprouver leur amour ? Peut-être, peut-être pas, qui sait ?

En bref, un second tome très sombre qui vaut le détour. Aventures, actions, combats, trahisons, passions... Je pourrais continuer avec d'autres qualificatifs ! La fin nous apprend pas mal de choses sur Joffrey et je me demande comment Anne va voir les choses, surtout là où il compte l'emmener. Je vois bien venir des problèmes pour lui (j'en rigole déjà !) Beaucoup d'émotions, et de grignotage d'ongles. J'ai hâte de savoir comment tout cela va se terminer !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-dame-de-knox-tome-2-la-tourmente-sonia-alain-a134148998

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-11-24T00:36:52+01:00
Or

Un régal.

Joffrey de Knox doit partir quelques temps loin de sa famille pour combattre l'envahisseur anglais.

Mais son départ va avoir des conséquences dramatiques.

Sa femme, Anne, va être victime d'un complet ourdi par Jeanne de Belleville , qui entretient quelques griefs contre Joffrey.

Joffrey et Anne ne sont pas au bout de leurs peines .

J'avais découvert Anne et Joffrey dans le premier tome de La dame de Knox. Déjà à l'époque j'étais tombée sous le charme de ce couple atypique pris dans les affres de l'Histoire.

J'étais impatiente de découvrir ce qu'allait leur réserver ce second tome.

Et je n'ai pas été déçue.

Si l'on peut dire une chose de Sonia Alain, l'auteure de ce livre, c'est qu'elle ne ménage pas ses personnages.

Ici pas d'aventures faciles où tout est réglé à la va vite et où au final rien n'a de sens.

Non. Ce n'est pas son genre , loin de là !

Sonia est une conteuse hors pair, qui prend le temps de rendre son univers très réaliste.

En lisant ses mots on a vraiment l'impression d'être en plein 14e siècle, période troublée s'il en est.

Tout comme les personnages on a l'impression de vivre à cette époque, on est totalement immergés avec eux.

Je ne peux pas précisément vous dire ce qu'il va se passer mais je peux vous dire que les personnages vont être mis à rude épreuve ( et c'est peu de le dire.).

Ce que Anne et Joffrey vont vivre on ne le souhaite à personne . Mais là où certains se seraient laissés couler eux continuent d'avancer ( ensemble ou séparément) malgré tout.

Ils portent en eux un courage remarquable qui nous donne l'impression qu'ils arriveront à venir à bout de tout grâce à leur force et leur amour.

Avec cette histoire, Sonia Alain, n'a pas choisi la facilité. Choisir de faire vivre ses personnages au 14e siècle pendant que la guerre entre la France et l'Angleterre fait rage, c'est prendre le risque de voir son texte mis à mal par des erreurs sur des faits historiques ou sur le mode de vie des gens de cette époque, erreurs qui peuvent se révéler fatales pour la crédibilité du texte.

Mais ce serait mal connaître l'auteure.

Sonia Alain a fait beaucoup de recherches avant d'écrire ce livre et cela se sent dans son écriture et dans son souci du détail .

Ici chaque élément de l'histoire est plausible, réaliste et parfaitement accordé au reste .

Ce qui rend le texte encore plus vivant à nos yeux car l'on a l'impression de voir l'histoire prendre corps .

Moi qui en général ne suis pas vraiment portée sur les romances historiques , je n'arrives pas à résister aux livres de Sonia.

Ils ont ce petit truc en plus qui fait que l'on se passionne pour l'histoire et les personnages dès le départ.

Anne fait partie de ces héroïnes fortes et fragiles à la fois. Malgré ce qu'il va lui arriver dans ce second tome, elle garde la force de continuer à se battre pour ses proches , quitte à tenir tête à Joffrey.

Que dire de Joffrey si ce n'est que malgré son caractère autoritaire et parfois borné l'on sent à quel point son amour pour sa famille le porte.

Leur duo fonctionne toujours aussi bien même si l'on se demande parfois s'ils vont résister à tout ce qu'ils vivent .

Même à la fin de ce tome, je n'étais pas rassurée car une menace, plus grande encore que ce qu'ils ont affrontés jusque là , se profile à l'horizon.

Difficile de savoir jusqu'où l'histoire d'Anne et Joffrey va les porter mais je sais que je lirai évidemment la suite pour connaître leur avenir.

On pourrait résumer ce livre en disant qu'il montre que l'amour et la haine sont des moteurs bien puissants et que de l'un à l'autre il n'y a parfois qu'un pas.

Un second tome envoûtant .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2017-11-20T21:06:40+01:00
Or

Aventure, romance, suspense, un roman passionnant dont j'attends la suite avec impatience !

http://cocomilady2.revolublog.com/la-dame-de-knox-t2-une-romance-historique-passionnee-au-rythme-endiabl-a132693894

Cette saga, qui me fait souvent penser à "Angélique" d'Anne et Serge Golon, est à ne pas louper pour les fans de romance historique.

Comme toujours, Sonia Alain a l'art et la manière de conjuguer des recherches historiques poussées à une romance passionnée... suite de mon avis sur le blog...

J'ai hâte de découvrir la suite de cette série qui m'a fait ressentir un grand nombre d'émotions.

Cocomilady

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-10-26T15:21:57+02:00
Or

https://lmedml.com/2017/10/26/la-dame-de-knox-tome-2-la-tourmente-sonia-alain/

Le titre de cette saga prend tout son sens avec ce second opus qui met en avant la loyauté et la combativité de notre héroïne, Anne de Knox.

Souvenez-vous, les débuts avaient été difficiles pour Anne de Vallière, qui s’était vu promise à Joffrey, seigneur de Knox. Elle avait su tenir tête à cet homme brut et sans émotions. Nous les retrouvons alors que la guerre fait rage entre la France et l’Angleterre. Le monarque Anglais, Edouard III est bien décidé à obtenir sa vengeance envers Joffrey... Et quoi de mieux que de s’attaquer à Anne pour l’atteindre. Mais Jeoffrey et Anne sont plus soudés que jamais, au cours de l’adversité, le couple trouvera-t-il la force de faire face au destin ?

J’ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé les personnages que j’ai tant aimé dans le premier opus, Sonia Alain nous transporte sans mal dans une autre époque, un récit rythmé, entre aventure, passion et guerre sans merci, le lecteur se retrouve aux prises avec toutes sortes d’émotions. Le contexte historique est passionnant et exploité avec cohérence et crédibilité. Elle nous propose une véritable épopée où nous suivons dans l’adversité des personnages charismatiques. Anne de Knox est vraiment le pilier de cette saga, je reste admirative devant la force de caractère de cette héroïne. Elle est forte, loyale, acharnée et très combative. Anne va affronter de nombreuses épreuves dans cette suite, j’ai vraiment été dans tous mes états face à ce qu’elle a vécu… Je suis vraiment très attachée à cette femme qui brave tous les dangers pour protéger son époux et ses enfants, on ne peut rêver meilleure épouse, et malgré son caractère buté et entêté, Anne se démarque vraiment dans cette histoire. Evidemment, Joffrey ne laisse pas sa part au chien, il est toujours aussi imposant, il m’a séduit une fois de plus avec son côté bourru et très « mâle ». Son attitude fluctue, s’adapte aux situations, ses sentiments sont palpables, il les exprime avec plus de facilité même si l’époque veut que la femme suive les directives de son conjoint… Mais Anne ne mange pas de ce pain là, elle est terriblement indisciplinée et sauvage, deux autres de ses traits de caractère que j’adore. Joffrey a de lourdes responsabilités sur les épaules, et les rebondissements ne laissent aucun répits aux lecteurs.

Les personnages secondaires jouent leurs rôles à merveille. Nous retrouvons des visages connus depuis le premier opus, comme de Dumain, Berthe et d’autres protagonistes. Les ennemis de nos deux héros seront nombreux, j’ai aimé la façon dont ils sont mis en scènes, et les émotions qu’ils suscitent chez les lecteurs. J’ai vraiment été en colère et angoissée par moment, le dénouement de l’histoire ne manque pas de rythme et de surprise. Je ne sais pas ce que nous réserve le troisième opus, mais j’ai déjà peur de certains changements à venir dans le quotidien de Joffrey et Anne.

La plume de Sonia Alain est toujours aussi intrépide, elle est faite pour nous conter des histoires d’aventures telles que celle-ci. Les descriptions sont précises et très imagées, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les scènes. Si nous sommes davantage dans un récit historique au sens large du terme, la romance et la passion ne sont pas loin, et j’ai adoré ressentir le lien qui unie Joffrey et Anne. Le duo qu’ils forment est intense, puissant et passionné. On peut dire qu’ils se complètent et que leur quotidien n’est pas de tout repos. La chronologie de ce second opus est cohérente, les pages défilent en même temps que les jours, les semaines et les mois. On est totalement pris dans les filets de l’auteure, on se débat en même temps que nos héros, et on ne rêve que d’une chose, continuer l’aventure avec eux, malgré les ombres qui se profilent à l’horizon. Ce second opus est assez sombre, mais l’auteure contrebalance bien le côté dramatique de l’histoire avec l’intensité de la romance qui se joue entre nos héros. L’amour vient toujours apaiser les tensions, mais en sera-t-il de même dans le troisième opus qui s’annonce cataclysmique ?

En bref, un second opus à couper le souffle. Aucun répit pour nos héros. Anne de Knox est une véritable héroïne qui me surprend chaque fois un peu plus. J’aime la fougue et la loyauté de son personnage qui complètent à merveille le couple qu’elle forme avec Joffrey. Plongez dans un univers rythmé par le danger, les trahisons, l’amour et la passion. Sonia Alain nous propose un roman historique plein de rebondissements et d’une intensité rare. Je suis toujours aussi séduite par cette saga, même si j’angoisse déjà pour la suite des aventures de Joffrey et Anne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alanya 2017-07-04T04:28:17+02:00
Diamant

Que dire si ce n'est que ce fut encore un plaisir de retrouver la plume de Sonia Alain, ainsi que ses personnages Anne et Joffrey.

Les épreuves n'épargnent pas nos deux héros dans cette suite du tome 1 Le Masque. En plus de la guerre, ils sont confronté à divers événements des plus tragiques. Et comme si ce n'était pas assez, la peste noire frappe la France. Nous tremblons pour Anne, craignons le pire pour celle-ci et sa famille. Nous rageons avec Joffrey devant toutes ces infortunes et nous espérons jusqu'à la fin qu'un coup du destin leur offre un peu de répit.

Il n'y a aucun temps mort dans cette intrigue enlevante. Les descriptions sont justes bien dosées pour qu'on puisse imaginer l'action sous nos yeux et visualiser les superbes décors où se déroulent l'histoire. Elle manie fiction et faits historiques à la perfection.

Et même si on a déjà lu la première version «L'amour au temps de la guerre de cent ans: tome 1 La tourmente», c'est un plaisir de redécouvrir cette histoire qui a en plus bénéficier d'un renouveau et d'une révision avec quelques ajouts ou modification (pour s'adapter à la nouvelle version du tome 1 Le Masque) ici et là qui ne sont pas superflus loin de là et qui ont tout à apporter à l'intrigue.

Vivement la sortie du tome 3: «La Dame de Knox: L'insomission» qui devrait aussi subir un renouveau tout comme ses deux confrères. À lire et à relire sans retenue!

Afficher en entier

Date de sortie

La dame de Knox, Tome 2 : La Tourmente

  • France : 2017-09-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 8
Extraits 3
Evaluations 7
Note globale 9 / 10

Évaluations