Commentaire ajouté par Hanayu 2016-02-04T11:10:27+01:00

Et hop un Harlequin extrait d'un sac qu'on m'a fourgué...oui quand les gens connaissent des lecteurs assidus...ils culpabilisent de se débarrasser des livres qu'ils ont (et dont ils n'ont plus rien à faire) du coup ils les donnent, faisant ainsi une « bonne action », un « cadeau » ...je fais donc partie de ceux qui récoltent parfois ce genre de don...d'où un superbe sac remplit d'Harlequin...vu que je suis une fille fleur bleue ! (Et qui n'ose pas non plus faire "tourner" avant d'avoir lu...dans le doute!)

Verdict : la couverture est bien kitch (limite moche...il y en a de bien plus belles dans cette « génération » Harlequin)...et cela cache...une bonne lecture!^^

Heureuse surprise que cette histoire ! Avec une héroïne pas cruche qui n'en fait qu'à sa tête certes, mais n'est absolument pas capricieuse ! (ça change d'habitude ça va de paire). L'invention d'un pays pour l’occasion (la Zamarie) car des recherches archéologique sont le fil conducteur du scénario...avec...une enquête sur un meurtre (puis 2...puis X!), des cancans entre aristo, des anecdotes truculentes sur les divers anciens locataires d'une logeuse, un duel au pistolet surprenant, des rebondissements réguliers, un héros qu'on affectionne grandement pour « ses nerfs fragiles » (ce qu'il n'a pas du tout malgré ce que croit l'héroïne!^^) Ce que j'ai apprécié aussi...c'est que les scènes érotiques sont rares et courtes...privilège accordé à l'intrigue...qui se révèle plaisante !

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-12-26T19:35:11+01:00

Le moral dans les chaussettes ... Comment y remédier ? Une petite romance mais une romance de qualité ... J'ai donc été piocher dans mon énorme PAL pour y dégoter ce livre.

J'ai retrouvé la plume et tout ce que j'aime chez Amanda Quick. De l'aventure, de l'amour et des personnages pleins de rebondissements.

Lu d'une traite

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-09-03T18:57:05+02:00

Un amusement bienvenu que cette lecture (déjà lue mais toujours aussi fun).

La naïveté zélée de "l'indécente Déborah" (dont le tempérament exalté ne peut-être stopper...pareil à un rhinocéros qui charge) est très drôle. ^^ Et ses réparties toujours à propos !! XD

Matthias avec "ses nerfs fragiles" et sa condition "non athlétique" (XD) a beaucoup de patience et de mérite face à tant fougue impétueuse et tempétueuse.

La douceur protectrice et lucide d'Horatia me ravie (chapeau à sa maîtrise face à sa nièce tornade !).

Les potins de Mme Vine sont d'autant plus drôles qu'elle les rapporte avec flegme. XD

La péronnelle Patricia, elle, est parfois agaçante (car trop influençable...par les pensées étriquées qu'on lui transmet elle en devient dangereuse ^^') mais on l'aime bien tout de même.

Un excellent moment donc qui mêle :

- autre époque, autre mœurs

- mythologie inventée d'un lieu tout autant imaginaire = la Zamarie

- un peu d'érotisme (mais vraiment peu)

- des morts mystérieuses avec une résolution rocambolesque mais pas bancale...ni banale !!

Aparté :

Je retiens la réponse de Miss Waterstone à "l'impitoyable Colchester" : "Je ne suis pas naïve, j'ai un autre point de vue." XD

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-12-19T21:06:31+01:00

Nous connaissons plusieurs civilisations à travers les siècles mais cette civilisation "inventée et visible" à travers tout ce qui concerne la mort est un amalgame de diverses connaissances. Bonne histoire, bonne enquête, avec des moments humoristiques. Moment de lecture agréable.