Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par NathAries 2019-03-20T11:00:29+01:00

- Encore un mot, dit le roi en arrêtant Chicot qui tendait à s'éloigner : Que penses-tu de tout ceci ?

- Je pense que chacun des rois vos prédécesseurs ignorait son accident : Henri II n'avait pas prévu l'oeil ; François II n'avait pas prévu l'oreille ; Antoine de Bourbon n'avait pas prévu l'épaule ; Jeanne d'Albret n'avait pas prévu le nez ; Charles IX n'avait prévu la bouche. Vous avez donc un grand avantage sur eux, maître Henri, car, ventre de biche ! vous connaissez votre frère, n'est-ce pas, sire ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par NathAries 2019-03-20T10:32:14+01:00

- Eh bien ! dit Chicot, j'ai tort, à ce qu'il paraît ; mais comme je tiens beaucoup à manger cette poularde et à ne point pécher cependant, faites-moi le plaisir, mon frère, au nom de nos sentiments réciproques, de jeter quelques gouttes d'eau et de la baptiser carpe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NathAries 2019-03-20T10:28:08+01:00

- Bon, dit Chicot en s'embusquant au coin de la rue des Quatre-Fils, il y a non seulement du Mayenne, mais encore du Guise là-dessous. Jusqu'à présent ce n'était que curieux, mais cela va devenir intéressant. Attendons.

Et Chicot attendit en effet une bonne heure, malgré la faim et le froid qui commençaient à le mordre de leurs dents aiguës. Enfin la porte se rouvrit : mais lieu de sept cavaliers enveloppés de leurs manteaux, ce furent sept moines génovéfains, enveloppés de leurs capuchons, qui reparurent et secouant d'énormes rosaires.

- Oh ! fit Chicot, quel dénouement inattendu ! L'hôtel de Guise est-il donc si embaumé de sainteté, que les sacripants se changent en agneaux du Seigneur rien qu'en touchant le seuil ? C'est toujours de plus en plus intéressant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NathAries 2019-03-20T10:19:22+01:00

Henri continua d'un accent plus sombre et plus lugubre encore :

- Misérable pécheur, dit la voix....

- Bah ! interrompit Chicot, la voix parlait ; ce n'était donc pas un crocodile ?

- Misérable pécheur ! dit la voix, je suis la voix de ton Seigneur Dieu.

Chicot fit un bond et se retrouva accroupi d'aplomb dans son fauteuil.

- La voix de Dieu ? reprit-il.

- Ah ! Chicot, répondit Henri, c'est une voix effrayante.

- Est-ce une belle voix ? demanda Chicot, et ressemble-t-elle, comme dit l'Ecriture, au son de la trompette ?

- Es-tu là ? entends-tu ? continua la voix ; entends-tu, pécheur endurci ? es-tu bien décidé à persévérer dans tes iniquités ?

- Ah ! vraiment, vraiment, vraiment, dit Chicot ; mais la voix de Dieu ressemble assez à celle de ton peuple, ce me semble.

- Puis, reprit le roi, suivirent mille autres reproches qui, je vous le proteste, Chicot, m'ont été bien cruels.

- Mais encore, dit Chicot, continue un peu, mon fils, raconte, raconte ce que disait la voix, que je sache si Dieu était bien instruit.

- Impie ! s'écria le roi, si tu doutes, je te ferai châtier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-21T20:01:32+02:00

Madame de Saint-Luc fit une grande révérence à M. de Monsoreau.

Saint-Luc lui tendit cordialement la main.

Tous trois échangèrent quelques compliments; puis Saint-Luc, pous- sant sa femme au bras du comte, prit celui de Diane.

On s’achemina vers la maison.

On dînait à neuf heures, au manoir de Méridor : c’était une vieille coutume du temps du bon roi Louis XII, qu’avait conservée le baron dans toute son intégrité.

M. de Monsoreau se trouva placé entre Saint-Luc et sa femme.

Diane, éloignée de son mari par une habile manœuvre de son amie,

était placée, elle, entre Saint-Luc et le baron.

La conversation fut générale. Elle roula tout naturellement sur l’arri- vée du frère du roi à Angers et sur le mouvement que cette arrivée allait opérer dans la province.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anadine 2011-09-13T22:39:40+02:00

- Non, dit-il, non, je me trompais ; le fer n’a rien rencontré du tout, il est entré comme il est sorti. Peste, le joli coup d’épée, monsieur le comte ; à la bonne heure, il y a plaisir à soigner les blessers de M. de Saint-Luc ; vous êtes troué à jour, mon cher monsieur.

Monsoreau s’évanouit ; […]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anadine 2011-09-13T22:39:40+02:00

- Vous avez toujours des arguments irréfragables, monsieur de Bussy, repris le duc fort pâle et fort agité ; quand on vous accuse, vous criez plus haut que le reproche, et donc vous vous figurez que vous avec raison.

- Oh ! je n’ai pas toujours raison, Monseigneur, dit Bussy, je le sais bien, mais je sais aussi dans quelles occasion j’ai tort.

- Et dans lesquelles avez-vous tort ? dites, je vous en prie.

- Quand je sers des gens ingrats.

- En vérité, monsieur, je crois que vous vous oubliez, dit le prince en se levant tout à coup avec cette dignité qui lui était propre dans certaines circonstances.

- Et bien ! je m’oublie, Monseigneur, dit Bussy ; une fois dans votre vie, faites-en autant, oubliez-vous ou oubliez-moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anadine 2011-09-13T22:39:40+02:00

"Il y a 7 ou 8 jours, un homme ayant reçu un grand coup de couteau, je lui ai cousu la peau du ventre et resserré fort proprement dans l'intérieur de cette peau les intestins qui s'égaraient."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anadine 2011-09-13T22:39:40+02:00

"Je ferais ce que tu me demande, mon fils, dit-il; tu veux être à Dieu, tu as raison, c'est un meilleur maître que moi." (parole d'un roi)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anadine 2011-09-13T22:39:40+02:00

- Et bien ! monsieur, dit Chicot, vous devez savoir en ce cas que c’est une association d’honnêtes chrétiens réunis dans le but de massacrer religieusement leurs voisins, les huguenots.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode