Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 942
Membres
1 184 804

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Dame de Reykjavik, Tome 3 : La Dernière Tempête



Description ajoutée par annick69 2023-03-23T09:38:31+01:00

Résumé

La terrible tempête de neige qui s’abat sur l’Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s’aventurer à l’extérieur.

Ils l’ont pourtant fait.

Ce couple n’aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l’a pourtant fait.

Un invité indésirable. Un mensonge innommable. Un meurtre. Tous ne survivront pas à cette nuit. Et l’inspectrice Hulda, chargée de l’enquête, continuera d’être hantée par ses fantômes très longtemps encore.

L’auteur au million de lecteurs en France Ragnar Jónas­son clôt sa trilogie mettant en scène l’enquêtrice tour­mentée Hulda Hermansdóttir à différents âges de sa vie. Ce dernier roman se déroule vingt-cinq ans avant le premier volet de la série, La Dame de Reykjavík, et dix ans avant L’Île au secret. Tous les volumes peuvent se lire séparément. Ragnar est aussi l’auteur de la série mettant en scène l’enquêteur Ari Thór (dont le roman-phénomène Snjór).

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

extrait

Ce n'était pas la température qui la dérangeait le plus. Elle n'avait rien contre un bon bol d'air frais et aimait respirer le vent glacial - il suffisait de bien s'habiller pour ne pas trop en souffrir. Non, le pire, c'était l'obscurité. Durant l'hiver, le soleil se levait à peine en journée, et le soir venu, les ténèbres s'étendaient aussi loin que l'oeil portait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Comme souvent, sans indication au début du livre, j'ai lu ce tome avant les 2 autres. Je pense que ça ne pose pas de problème pour ce livre. En revanche, je crois que j'en sais trop pour les 2 autres... Dommage.

Afficher en entier
Argent

Des polars qui prennent en compte l'humanité des gestes inhumains, et une série en déchronologie.

C'est inattendu et très appréciable, tout comme le fait que les livres sont courts et ne tirent pas en longueur.

Afficher en entier
Bronze

J'ai passé un bon moment.

J'aime beaucoup son style d'écriture.

Cependant, une fois encore, c'est seulement le dernier tiers du livre où les choses se passent réellement. C'est dommage.

Afficher en entier
Or

Je lis très rarement des Polars, pour ne pas dire jamais.

J'ai adoré ce bouquin, complètement absorbé par l'histoire, j'avais du mal à m'arrêter. Je le posais vraiment par obligation.

La première partie du livre j'étais totalement accro, c'est vraiment bien écrit, et le suspens est très bien ficelé.

J'ai même eu peur d'aller au lit le soir ah ah.

La seconde partie a été plus difficile, car beaucoup de passage répétitif, trop de détails rabachés sans cesse tous les 3 chapitres, ça m'a un peu gâché mon plaisir.

Et puis enfin la dernière partie est superbe.

Je découvre cet auteur, d'ailleurs j'ai lu ce livre sans réaliser qu'il s'agissait d'une trilogie.

Je vais m'empresser de lire les 2 autres tomes.

Afficher en entier
Bronze

J'ai été attirée par le titre qui m’évoque une ambiance de chaos, de tumulte et aussi de déchaînement de forces surhumaines (forces de la nature ou folie humaine ?).

J'ai découvert un polar nordique assez classique, d’un côté on suit la vie personnelle et professionnelle (les deux sont compliquées) de l’enquêtrice Hermansdottir, de l’autre celle de trois personnes coincées par une tempête dans une...

Lien vers la suite de la critique ci-dessous :

https://leslecturesdecharlotteadam.jimdofree.com/2023/10/26/la-derni%C3%A8re-temp%C3%AAte-ragnar-jonasson/

Afficher en entier
Argent

Excellente conclusion à cette trilogie des enquêtes de Hulda. En plus, l'auteur nous donne droit à un thriller qui nous laisse bien peu deviner le 3e acte. Belle et agréable lecture et toujours un plaisir de découvrir l'Islande dans son texte.

Afficher en entier
Argent

J'ai lu avec plaisir le troisième tome de la Dame de Reykjavik. La lecture est rapide et j'ai passé un agréable moment.

Afficher en entier
Or

« La dernière tempête » est une des tempêtes mémorables de l’hiver 1987.Hulda « la Dame de Reyjavik »y a 40 ans et c’est la troisième tome de la trilogie dont la dame de Reyjavik est le premier tome. Même si les tomes de cette trilogie peuvent se lire séparément, en lisant ce roman, on comprend mieux les tourments d’Hulda , vingt cinq ans plus tard.

« La dernière tempête » décrit presqu’en parallèle ce qui se passe chez Hulda, ainsi que chez Einar et Erla. Les derniers préparatifs, à partir du 23, comme cette fête de Noël ne se passeront pas comme d’habitude. On assiste alors lecteur impuissant, comme les auteurs et les victimes à la naissance de deux drames puis à leur éclosion, passant de l’un à l’autre, d’un chapitre à l’autre. Jusqu’à la moitié du livre, il n’y a pas d’enquête policière, seulement, des personnages pris dans un piège psychologique dont ils ne relèveront pas.

Quand l’enquête commence la moitié du livre plus tard, deux mois après, les drames se sont déroulés et on devine à peu près ce qui s’est passé. C’en sont les raisons qui s’éclaircissent et qui donne à ce roman le droit de s’appeler roman policier car Hulda , policière, certes dévastée par sa vie, mène son enquête , aboutit à sa résolution mais le parallèle avec une simple histoire de disparition et l’équilibre fragile d’Erla et d’elle-même en fait un triller psychologique remarquable.

« La dernière tempête » nous plonge dans le noir de la nuit hivernale islandaise, hostile et sombre, froide voire glaciale comme l’atmosphère du livre où l’espoir et les quelques heures de jour donnent une lumière pesante et éphémère.

C’est écrit avec finesse et suspension juste le temps de nous laisser en haleine et de nous mettre en compulsion de tourner page après page pour trouver ce qu’on sait déjà : quatre morts dont deux criminelles perpétuées par quelqu’un qui n’aurait pas tué si…..et deux morts dont une presque criminelle qui ne serait pas arrivée si…

J’ai hâte de lire désormais le deuxième tome de cette trilogie pour suivre la dérive de la commissaire Hulda entre 40 et 65 ans….

Original , mystérieux et efficace car la lecture d’un des tomes de cette trilogie donne forcément envie de lire les autres pour comprendre les avant et les après.

Afficher en entier
Or

Voila une trilogie qui va en s'améliorant. J'ai tout aimé certes mais le deuxième tome était bien meilleur que le premier et le troisième fut excellent!

C'est donc bien la trilogie qui est ici classée en "Or".

L'originalité tient pour une bonne part dans la chronologie de ce récit (je n'en dirai pas plus au risque d'en dire trop) puis dans le style de l'auteur, assez sobre dans les mots mais tellement profond concernant les sentiments qu'il véhicule.

Bref, j'ai vraiment aimé.

Attention cependant: le Diable est parfois dans les détails!

Merci à toi, tu te reconnaitras. (j'espère)

Afficher en entier
Or

Ce dernier tome achève cette trilogie islandaise.

Nous entrons dans la vie privée d'Hulga et prenons connaissance de ses souffrances personnelles mais malgré tout elle reste une grande professionnelle !

L'auteur a planté le décor de son roman dans l’Est islandais, sauvage, reclus, envahi de neige.

Dans leur ferme, coupée du monde, Erla et Einar, s'apprêtent à fêter Noël, quand débarque un étranger.

L’auteur nous offre une intrigue captivante, pesante et angoissante au dénouement surprenant !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Dame de Reykjavik, Tome 3 : La Dernière Tempête

  • France : 2021-02-25 (Français)
  • France : 2022-02-04 - Poche (Français)

Activité récente

Clumsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-11T21:47:02+01:00
Annie62 l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-10T22:46:16+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 131
Commentaires 21
extraits 17
Evaluations 42
Note globale 8.14 / 10