La dame du Puy-du-Fou

Description ajoutée par nessah 2010-11-08T02:27:02+01:00

Perdu au coeur de la Vendée, un petit palais florentin gris et rose achève de tomber en ruine : le Puy-du-Fou. Une des puissantes familles de France s'y est éteinte au XVII siècle, après avoir écrit une des plus glorieuses pages de l'histoire : la découverte de l'Italie, de sa culture antique et de ses trésors. Catherine de Montmorency-Laval, dame d'honneur de Marguerite de Navarre, trop aimée, trop aimante, aussi savante que sa maîtresse, séduira la cour de François I et ses hommes les plus illustres, avant de se tourner vers dieu, et de tenter en vain de cultiver son âme passionnée, sous les voûtes grandioses de l'abbaye royale de Fontevrault. Dame du Puy -du-Fou, elle construira pour les siècles à venir la plus pure des façades Renaissance. Des personnages superbes, violents, tourmentés, inoubliables.

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-04T11:32:38+01:00

L'accès du château était encore difficile. Elle enjamba les madriers et contourna les fondrières dans un brouhaha de marteaux, d'appels, de chants, de charrois, et pénétra enfin dans la fameuse galerie.

On ne voyait pas grand-chose, tant les lieux étaient hérissés d'échafaudages et l'air empoussiéré. Il y avait des hommes partout autour d'elle. Les stuqueurs broyaient le plâtre; au-dessus de sa tête, les peintres chantaient en italien devant une immense fresque inachevée.

Commentaire ajouté par Armide 2012-12-15T19:13:40+01:00

Une trilogie super bien écrite que j'ai eu plaisir à lire. Les personnages sont bien tournés, l'intrigue est vraiment interessante et le contexte historique bien étudié.

La dame du Puy-du-Fou

• France : 1990-05-01 - Poche (Français)

malaufg l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-09T11:46:07+01:00
Rora38 l'ajoute dans sa biblio or