La Dame sans terre, Tome 2 : Le Souffle de la rose

Description ajoutée par Lilou 2010-07-14T21:08:11+02:00

1304. Accusée de commerce démoniaque, Agnès de Souarcy est traînée devant les tribunaux de l'Inquisition. Nicolas Florin, le grand inquisiteur, veut la voir sangloter, supplier, d'autant que la mystérieuse silhouette qui lui a rendu visite exige la mort de Mme de Souarcy. Pourtant la pire des surprises, pour Agnès, va venir de Mathilde, sa propre fille...

Cependant, à l'abbaye des Clairets, des moniales meurent les unes après les autres, empoisonnées. La coupable est parmi elles... Pour Éleusie de Beaufort, la mère abbesse, une seule certitude : c'est aux manuscrits de la bibliothèque secrète de l'abbaye, dont elle seule connaît l'accès, que le meurtrier veut parvenir...

Après Les Chemins de la bête, Le Souffle de la rose est le deuxième volet de la trilogie de " La Dame sans terre ".

- Au moins, paraît qu'elle est appétissante et plaisante à regarder, la femelle !

- L'était. Elle virait à la gueuse quand j'lai redescendue de la chambre de procédure.

- Allez, faut la mener. Enfin, les femmes c'est toujours moins lourd à charrier que les gars quand faut les ramener dans les pommes.

Le bruit si reconnaissable du verrou que l'on poussait. Pourtant, elle ne fit pas un geste. Elle voguait, bercée par une sorte d'épais brouillard.

- Debout, femme de Souarcy ! beugla un des hommes, qui venait de pénétrer dans sa cellule. Debout t'entends ?

Elle serait bien restée ainsi, assise dans la boue malodorante. Pourtant, une sorte d'instinct l'avertit qu'il lui fallait dissimuler la nature de son indifférence. Florin ne devait pas apprendre qu'elle avait le sentiment de flotter en dehors de sa chair depuis qu'elle avait avalé la boule de bistre. Elle parvint à se mettre à quatre pattes et à se redresser. Elle titubait comme sous le coup de l'ivresse. L'un des hommes déclara, goguenard :

- Ben, t'en faut moins que la mienne pour t'envoyer au septième ciel.

L'autre manifesta son approbation par un rire gras qu'Agnès ne comprit pas. De quel ciel parlait-il ?

Une langueur confortable l'alourdissait, et ils durent la traîner dans le couloir.

L'autre garde, celui du rire, déclara :

- Y devraient pas les priver de la sorte.....

Après, c'est nous qu'on se coltine de les déménager. Regarde-moi ça, elle peut à peine avancer un pied devant l'autre. J'te dis qu'elle va passer dès la première demi-heure, diagnostiqua-t-il en faisant référence au rythme obligé des tortures.

Toujours aussi passionnant !

J'avais eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire de premier tome, mais pas pour celui ci.

J'ai trouvé celui ci beaucoup plus passionnant.

Bien meilleur que le tome 1 que j'avais eu du mal a lire et à finir, j'ai dévoré cet épisode en une journée... la suite s'annonce passionnante...

Un second opus qui est tout aussi bien que le premier. Vite, la suite!!!

La Dame sans terre, Tome 2 : Le Souffle de la rose

• France : 2007-05-09 - Poche (Français)

nanica l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T16:49:02+01:00
Hyalgan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T18:26:40+02:00
Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T05:54:40+02:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T23:13:37+02:00
lokeso le place en liste or
2016-10-07T17:43:00+02:00