La Damnation de l'Ange

12 notes | 7 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par laylani 2014-08-21T11:07:10+02:00

"Se libérer de ses chaînes. S’ouvrir au monde. Être capable d’aimer et d’être aimé en retour. Abandonné par la vie, rejeté par la Mort, tel un fantôme. Je n’étais plus que l’ombre de moi-même, un Ange de la Mort, jusqu’à ce que je te rencontre…" Cela fait cinq siècles qu’il fauche les mortels pour les envoyer dans le Néant. Puni par le Créateur, Aaron ne ressent plus la moindre émotion, il fait ce qu’on attend de lui. Les âmes ne forment qu’une liste… Jusqu’au jour où Emory, un jeune homme pour qui l’Ange de la Mort ne peut retenir son attirance, est en danger. Acceptera-t-il de remettre en question l’essence même de son existence d’Immortel pour le sauver ? À travers les obstacles, la Mort et les interdits, l’attirance se transforme en un sentiment puissant que personne ne pourra plus entraver. L’amour vaut il tous les sacrifices ? Car, comme le disait Nietzsche : « L’amour ne veut pas la durée, il veut l’instant et l’éternité. »

Extrait ajouté par Lolo22 2015-08-29T11:03:27+02:00

« La Mort, son credo, son existence, son but. La mort, sa mission, sa personnalité. La Mort, son surnom. Redoutée par les créatures vivantes, rejetée par le monde surnaturel, elle est pourtant essentielle au Grand Dessein. »

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Leeloo-chan 2017-06-21T14:39:17+02:00

Quelques fois je me demande si j'ai bien lu le même livre que les autres ^^

Je trouve cette courte histoire sans fond, niaise, trop rapide pour le sujet que l'auteur souhaite traiter. Vouloir de la grande tragédie traitant de la mort, des anges sur un fond d'amour impossible d'accord mais il faut s'en donner les moyens, poser des jalons, expliciter... ici tout s'enchaîne tellement rapidement avec des personnages tellement peu développés qu'on a pas le temps de s'attacher à eux. La... mésaventure... d'Amaury, peu probable au vu des "sentiments" de son... mac ? Et ce final, semblant rapporté, pour quoi ? donner un sentiment de profondeur ?

Un seul constat à la fin de cette lecture : tout ça pour ça ?

Bon, la prose est belle, la forme est... jolie... mais le fond...

(débauche de ... désolée ^^)

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-06-18T13:52:13+02:00

Une nouvelle assez courte qu’il ne faut pas lire quand on a le moral en berne. En effet, nos deux héros sont à un moment de leur vie plutôt déprimant.

Aaron, Ange de la mort, ne supporte plus de récolter les âmes décédées et se condamne à une vie solitaire, refusant de s’attacher aux humains dont il prendra la vie un jour au l’autre. Amory, rejeté par ses parents, sans emploi et donc dans une situation précaire, n’arrive plus à envisager la vie avec espoir et se résigne à vendre son âme. Lorsqu’Aaron va rencontrer Amory, ce dernier va bouleverser quelque chose en lui, et il sera prêt à tout sacrifier pour le sauver.

Il s’agit d’une nouvelle assez sombre et Westley Diguet arrive bien à nous transmettre les tourments de nos deux héros puis l’espoir désespéré de pouvoir changer les choses après leur rencontre. Le personnage d’Aaron est assez remarquable, il est vraiment prêt à toutes les extrémités pour Amory et c’est bouleversant. J’ai été emportée par leur périple jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2016-03-01T22:41:23+01:00

Pendant longtemps, j’ai entendu parler de la série Selena Rosa et de Wesley Diguet. Depuis ce moment, j’ai toujours eu envie de découvrir ses écrits. J’avais entendu parler de ce livre alors que l’auteur le sortais en auto-édito avec son ancienne couverture. Il me faisait de l’oeil. Quand j’ai vu sa réédition, j’ai su qu’il me le fallait coûte que coûte. J’aimais beaucoup l’ancienne couverture mais celle-ci est encore plus jolie! Je me suis rapidement plongé dans la lecture de ce roman.

Il n’y a qu’un seul mot qui me vient à l’esprit à la fin de ma lecture, c’est MAGNIFIQUE! J’en perd presque mes mots.

Aaron est un ange de la mort aux cheveux et aux ailes rouges comme le rubis. Il fauche les âmes depuis bien longtemps. Il ne ressent plus d’émotions et se tient à distance des humains. Il traverse les années tout seul, sans ami. Il est pas sociable, parle peu, garde tout pour lui et aborde un visage fermé à tous. Il se protège du monde qui l’entoure. Il est solitaire et n’a que son boulot dans la vie. On sent une grande lassitude chez lui, un épuisement tant moral que physique.

Emory est un mortel. Il n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie, allant de misère en misère, de petit boulots en petit boulot. Il affiche la plupart du temps un sourire mais derrière ce masque, il y a une profonde tristesse et beaucoup de douleur. La vie n’est pas tendre avec lui. Toutefois, c’est quelqu’un sui en veut et qui se bat au quotidien. Il a de l’espoir ce qui lui permet d’avancer.

Un jour, Aaron et Emory se rencontrent. Un hasard? La destinée? Une chose est sûre, leur rencontre va tout changer. Leur vie va être bousculé dans un retour en arrière possible. Une rencontre, le choix de toute une vie. De plus, les sentiments s’en mêle, un amour puissant, inexplicable mais pur.

Je me suis attachés à ce couple dès le début et on ne les lâche plus avant la fin.

C’est une belle histoire. Il y a de l’espoir, de l’amour, un sentiment si puissant, qu’il peut faire bouger des montagnes! L’histoire de ses deux personnages est émouvante! Ils vont se battre pour leur relation, pour cet amour auquel ils croient. Qu’importe les interdits, l’amour brave la mort.

Le thème de l’amitié est aussi abordé même si il est un peu moins mis en avant. Jusqu’où irions nous pour nos amis? C’est ce que je me suis demandé. Agirai-je comme Liz? Les liens que nous tissons sont fort et c’est ce que prouve Aaron et Liz.

La mort est elle aussi amené dans le récit. Emma est abordé de façon subtile et en douceur. L’auteur la rend presque belle et douce malgré ce qu’elle représente.

J’aime bien tout ce qui touche aux anges. J’ai apprécié l’originalité de l’univers créé par l’auteur. Le monde des anges est à la fois compliqué et simple. C’est bien travaillé pour permettre au lecteur de s’y retrouver assez facilement. Cette vision du monde céleste, très différente de toute celle que j’ai pu voir m’a beaucoup plu!

La plume de l’auteur est magnifique. Elle est toute en sensibilité et émotions. J’ai été touché et je suis tombée sous le charme de l’écriture. On sent à travers sa plume le travail mais aussi la qualité du récit et les émotions qu’il transmet au lecteur. La lecture est intense du début à la fin tant les émotions ressenti sont fortes. Le mélange entre le fantastique et la romance est superbe. On rit, on pleure et on espère avec les personnages. J’ai ressenti les émotions des personnages comme si j’avais à leur place, avec tellement de puissance que s’en était renversant. Je me suis laissé kidnappé par les pages pendant ma lecture.

Westley Diguet possède énormément de talent.

Il y a un beau message dans ce roman. L’amour vit à travers le temps et les âges, et qu’importe les barrières et les interdits, l’amour est plus fort. Il l’est même à travers la mort. L’amour vaut tout les sacrifices. C’est un message magnifique et touchant.

La fin est à la hauteur du roman. Je n’aurais pas imaginé mieux comme dénouement pour cette histoire. Je trouve qu’elle est belle pour une amour si beau et puissant.

Je suis heureuse d’avoir découvert cet auteur. Ça aurait été vraiment dommage de passer à côté! Ce roman est une petite pépite d’or et un grand coup de coeur. je me suis laissé emporté par l’histoire le temps d’une lecture!

Commentaire ajouté par Northstar 2015-08-19T06:48:16+02:00

Nul! Mal écrit! Affligeant de bêtises! Aussi niais que le personnage principal!

Dommage, l'histoire avait du potentiel et la fin m'aurait plu si je n'avait pas sauté la moitié du livre pour abréger mes souffrances.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2015-07-17T19:24:06+02:00

Très agréable découverte dans la plume de Westley Diguet dans « La damnation de l’Ange » premier opus de la série Maux célestes. J’ai trouvé ce livre très original par le choix du sujet, on a une nouvelle vision du monde Céleste ; mais surtout très touchant et attendrissant.

Une rencontre imprévue, une âme sauvée, une relation interdite et impossible … Et pourtant l’amour va s’en mêler pour laisser place à une seule solution possible et inévitable. Voilà ce qui en ressort de cette belle romance dans la catégorie M-M.

Aaron, l’Ange de la Mort n’a qu’une seule mission aider les âmes à aller dans l’au-delà. C’est un personnage très solitaire qui ne vit que pour son job. Il n’a qu’une seule amie sur qui il peut compter, Liv. Cette fille est un « Ange » génial, elle est exceptionnelle. J’ai adoré son personnage hors du commun. Et puis un jour, il croise le chemin d’Emory, un simple mortel. Un seul contact et toute sa vie sa vie bascule. Car Aaron est attiré par Emory et c’est troublant. Il devra faire un choix qui sera lourde de conséquences !

Quand un Ange bafoue toutes les règles pour sauver une âme mortelle par amour cela donne une histoire émouvante avec des personnages très attachants qui vont se battre pour que leur relation ait une chance de fonctionner. Et pour cela ils seront aidés par Liv. On passe du rire aux larmes pour certains lecteurs sensibles. Et pourtant on adore car la plume de l’auteur est fluide et surtout chargée en émotions. Il y a de la passion, de la sincérité et des sentiments trop rapides mais intenses. Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.

« La damnation de l’Ange » est une belle d’histoire d’amour et d’amitié, une magnifique œuvre shakespearienne revisitée qui est à découvrir ! Encore un auteur à suivre !

Commentaire ajouté par smalad 2014-11-23T11:59:52+01:00

Cela va trop vite! Beaucoup d'interrogations sans réponse, peu de profondeur, ce qui m'a empêché de m'attacher aux personnages. Mais j'aime bien le sujet des anges que l'on retrouve beaucoup en ce moment dans la littérature et puis celui ci me rappelle le film "rencontre avec joe black"

Commentaire ajouté par simi83 2014-10-05T16:01:30+02:00

J'ai ris, j'ai pleuré,

Aurais voulus en lire plus,

Aurais voulus les avoir pour amis,

Un livre à lire et à surtout ne pas laissé prendre la poussière...

• France : 2014-10-31 (Français)